Puit de lumière sous toiture bac acier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Puit de lumière sous toiture bac acier



  1. #1
    PerleLouis

    Puit de lumière sous toiture bac acier


    ------

    Bonjour,
    je vais essayer d'expliquer clairement mon problème...
    nous sommes en pleine rénovation , nous avons démoli l'ancienne cuisine pour en refaire une neuve , sur cette nouvelle construction , nous avons placé une toiture en bac acier avec puits de lumière avec une légère pente 10% (voir photos) .
    le faux plafond sera droit mais nous ne savons pas comment nous y prendre pour le puits de lumière, peut on venir mettre une plaque de polycarbonate au niveau du faux plafond ? quelles solutions pouvez vous me donner ? d'autres idées?

    merci d'avance pour votre aide .IMG_20201018_120225.jpgIMG_20200808_172713.jpg

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Puit de lumière sous toiture bac acier

    Bonjour

    <nous avons placé une toiture en bac acier avec puits de lumière avec une légère pente 10% (voir photos) . >

    bac acier simple ou panneaux sandwich ( 1 bac acier, un isolant souvent polyuréthane), un bac acier) ?
    car avec les simples peau il y a souvent des problèmes de condensation, avec les versions comportant un anti condensation
    en sous face il faut alors avoir une très bonne ventilation .
    La plaque éclairante actuellement en place est (au moins) en double peau ?

    Sinon perso je ferai des joues de chaque coté de la plaque éclairante de la hauteur des poutres
    Si vous rajouter une plaque de polycarbonate au niveau du faux plafond il faut prévoir
    quelque chose d'assez facile à démonter pour le nettoyage.

    Cdt

  3. #3
    Salva57

    Re : Puit de lumière sous toiture bac acier

    Bonjour,

    C’est quoi comme puits de lumière? Type solatube?

  4. #4
    PerleLouis

    Re : Puit de lumière sous toiture bac acier

    bonjour à tous ,
    alors je vais essayer d'expliquer avec mes mots de femme ...

    pour ce qui est des tôles et du puits de lumière , voici des images ;

    https://www.toiture-online.com/media...sole-gris2.jpg
    https://i.pinimg.com/originals/30/0f...2b92bdf387.jpg

    donc oui les tôles sont isolées , le puits de lumière est doublé donc nous pensions faire une sorte de cheminée en gyproc qui descendrait du puits de lumière vers le polycarbonate à hauteur du faux plafond en laissant une lame d'air de quelques centimètres au niveau du polycarbonate histoire de pouvoir le glisser pour nettoyage ou autre ...

    pour que le polycarbonate soit au même niveau que le faux plafond nous avions pensé faire des oreilles directement dans le polycarbonate qui viendrait se poser sur le faux plafond mais nous avons peur qu'en coupant dedans , au fil du temps , il se voûte, qu'en pensez vous ?

    j’espère avoir été claire dans mes mots sinon n’hésiter pas à me poser d'autres questions .

    merci pour vos réponses et votre aide .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Puit de lumière sous toiture bac acier

    Bonjour

    C'est un peu ce à quoi j'avais pensé :

    <Sinon perso je ferai des joues de chaque coté de la plaque éclairante de la hauteur des poutres
    Si vous rajouter une plaque de polycarbonate au niveau du faux plafond il faut prévoir
    quelque chose d'assez facile à démonter pour le nettoyage. >

    Cdt

  7. #6
    PerleLouis

    Re : Puit de lumière sous toiture bac acier

    bonjour,

    ok merci beaucoup pour votre aide .

  8. #7
    lucienpel

    Re : Puit de lumière sous toiture bac acier

    Bonjour

    peut être attendre un peu, quelqu'un aura sans doute d'autres idées......

    Cdt

Discussions similaires

  1. Quelle isolation mettre sous une toiture en bacs acier isolé en 40mm
    Par CapCAD dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2020, 19h50
  2. Puit de lumière maison
    Par invitee69be0ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2014, 23h56
  3. installation puit de lumière 79*99
    Par invite42431104 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2012, 20h42
  4. Refaire une toiture....volige, écran sous toiture ??
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2012, 12h06
  5. Quel écran sous toiture pour bac acier
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2010, 13h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...