Problème de baisse de température chambre froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

inviteab207da1

------

Bonjour à tous.
    J’aurais besoin d’un conseil.
    J’ai ma chambre froide positive qui a depuis quelque temps a beaucoup de mal à descendre en température
    (pas moins de 6,5 degrés)
    Elle est équipé d’un groupe monobloc de type Rivacold SFM .avec dégivrage par gaz chaud
    Je précise que j’ai contrôle s’il n’y avait pas de fuite sur le circuit avec un détecteur électronique et vérifier le fonctionnement de tous les ventilateurs du condenseur et de l’évaporateur.

J’ai assisté plusieurs fois à un symptôme bizarre sur ce groupe.
    Des fois quand le groupe se remet en fonctionnement pour descendre en température le moteur fais un bruit normal, les degrés descendes normalement puis après 1 minute le moteur devient très silencieux et les degrés descendent très doucement jusqu’à stagner. J’ai remarqué à ce moment-là qu’un capillaire situé sur la ligne hp commençais à givrer ainsi que la partie gauche de l’évaporateur. J’ai fait des photos.
    Merci de votre aide.
    capillaire-min.jpgevaporateur (2)-min.jpgcapillaire-min.jpgevaporateur (2)-min.jpg

-----

Sylv1_13

Re : Problème de baisse de température chambre froide

Salut,

Il se pourrait que ce soit :

- le capillaire bouché, en effet apres env. 10 ans ceci a tendance arriver (surtout avec le R600a), donc chauffer avec un pistolet thermique toutes les parties du capillaire (un capillaire fait des tours sur lui meme, comme une bobine)

- manque de gaz, dans ce cas trouver la fuite, en generale presence d’huile sur les tyuaux, reparer et recharger

Tam

Re : Problème de baisse de température chambre froide

Bonsoir,
    Compresseur qui devient silencieux (sans doute car il n'a plus d'effort à fournir) + givrage = manque de gaz, je pense.

Discussions similaires

1. Température de la Chambre froide
    Par invite6a5f3527 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2016, 03h54
  2. [Blanc] probleme de chambre froide negative
    Par invite0951bb86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2013, 14h39
  3. problème de baisse de pression sur chaudière frisquet basse température
    Par invite51043510 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 26/10/2011, 15h40
  4. [Blanc] Problème température trop froide congélateur
    Par invite1c0cb664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 16h51
  5. problème congélo température qui baisse
    Par invited245ed1c dans le forum Dépannage
    Dernier message: 07/11/2006, 13h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...