Recherche thermostat avec cycle sur 5 jours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

francki63

------

Bonjour à tous,

premier message ici , j'espère ne pas faire d'erreur

Je viens d'emménager dans une maison qui dispose d'une chaudière ELm Leblanc - Mégalis (GVAC24-2H) et d'un thermostat Delta Dore Tybox 117 , le tout fonctionne parfaitement bien.

Cependant le thermostat a une programmation sur 7 jours qui ne correspond pas à mon cycle de travail.

J'ai un rythme un peu particulier. Je travaille 2 jours et j'ai 3 jours de repos, donc un cycle sur 5 jours. Actuellement cela m'oblige à modifier chaque semaine la programmation.

Existe-t-il des thermostats qui pourraient convenir à mon cycle de travail ? J'ai recherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Si vous avez des pistes je suis preneur avec plaisir.
    Vous remerciant par avance pour votre aide.
    Franck

-----

invitee91eabec

Re : Recherche Thermostat avec Cycle sur 5 jours

Bonjour,

Il me semble que le Netatmo est programmable a souhait.

francki63

Merci ErwinGud pour votre réponse , je les ai contacté pour savoir si c'était possible.
    Car dans tout ce que j'ai lu sur leur site, ils parlent de programmation hebdomadaire uniquement, je reste donc en attente de leur retour.

invitee91eabec

Tu télécharge et installe leur appli, tu seras fixé

Nom : 2020-12-19.jpg
Affichages : 154
Taille : 50,2 Ko

5. A voir en vidéo sur Futura
    francki63

Merci du conseil. Je viens d'installer l'application, malheureusement l'option créer un planning ne fonctionne pas en mode "anonyme", ca tourne dans le vide.
    Et si je me connecte avec le compte Netatmo, il faut obligatoirement associer un appareil...
    Donc bloqué de ce côté là également.

froglock

Salut,

J'utilise le thermostat netatmo depuis bientôt 2,5 ans. Tu peux créer plusieurs plannings. Pour ma part, j'ai 4 plannings un planning Travail, un planning vacances, un planning "Purge des radiateurs" (force toutes les têtes connectés à 28°C pour forcer la circulation), un planning absence (qui s'active automatiquement lorsque je mets mon alarme)

La gestion de base est un peu bizarre. Si tu n'as que le thermostat, c'est relativement simple, tu définis des périodes et à chaque période une température. Avec des têtes connectées c'est un peu plus complexe car il faut créer autant de profils de chauffes (et de zones) que de plages de chauffages. Par exemple, en télétravail de 8h30 à 12h00 et 14h à 18h00, je ne chauffe principalement que le bureau. J'ai quand même du créer une plage entre 17h15 et 18h00 afin de chauffer bureau et cuisine, car les enfants rentrent de l'école à ce moment la et gouttent et font leur devoir dans la cuisine. C'est un peu de gymnastique mais une fois que l'on a compris c'est efficace.

Hors covid, j'avais un planning semaine paire, semaine impaire pour jongler avec le planning du boulot.

Dans ton cas, il faudrait que tu créé un planning Jour travaillé et un autre jour de repos (avec les 7 jours identiques sur chacun des plannings) tu pourrais, soit passer par une box domotique ou un script qui activerais automatiquement le bon planning en fonction de ton cycle de 5 jours ... soit le changer manuellement depuis leur appli, ce qui prends 10 secondes.

Fred.

francki63

Merci Fred pour ta réponse.
    Dans mes 2 jours de travail : le 1er jour c'est l'après-midi, le lendemain c'est le matin + la nuit. Ensuite 3 jours de repos.
    Donc si je ne trouve pas un thermostat qui gère cela plus facilement, j'imagine créer 7 plannings , en décalant d'une journée le démarrage du cycle à chaque fois.
    Et tous les 5 jours, je passe au planning suivant. (je ne sais pas si je suis très clair )

Je vais prospecter encore un peu pour voir s'il n'existe pas un modèle qui gérerait cela de manière plus "automatique", qui nécessiterait un peu moins d'intervention humaine.

Fred j'abuse un peu de toi , ne pouvant pas tester sur l'appli directement, pourrais-tu essayer de créer un planning sur 5 jours, en supprimant par exemple le samedi et le dimanche si cela est possible bien sûr.

Merci par avance.
    Franck

froglock

Salut,

On ne peut pas supprimer de jours sur le planning netatmo, par contre avoir 3 plannings, un pour le 1er jour, un pour le 2eme jour et un pour les jours de repos, reste ensuite à faire un script sur un box domo qui change de planning tous les jours ou si tu as un copain informaticien sympa qui te fais un script. Mais c'est tellement spécifique que mis à part une solution "maison" je ne pense pas que cela existe tout prêt.

Fred.

francki63

D'accord, c'est dommage. Merci en tout cas pour ton aide.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Discussions similaires

1. Cycle chaudiere en desaccord avec réglage thermostat
    Par Canizarou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2019, 08h04
  2. cycle de 21 jours
    Par invite9ca760cb dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2019, 11h50
  3. ovulation lors d'un cycle superieur a 35 jours
    Par invite02a6d0ef dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2012, 08h15
  4. La Recherche de nos jours !!
    Par invitebcb95e93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2006, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...