"Trop plein" (eau) qui goutte derrière ma chaudière à mazout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite9f1d88be

------

Bonjour,
    Je viens vers vous car m'inquiète du sujet cité en référence. J'espère que mon message est posté au bon endroit du site...

J'ai une chaudière (eau chaude et chauffage) De Dietrich . Elle n'est pas jeune (1993 ?) mais fonctionne plutôt bien et est entretenu par un contrat ramonage et urgences.

Derrière la chaudière presque au niveau du sol, il y a un orifice qui goutte. Il me remplit un moule à tarte toutes les douze heures sans trop déborder. Ce n'est donc pas la catastrophe, pour l'instant (?).

Il me semble qu'il y a quelques années un chauffagiste nous avait dit que cela était normal et que, si ce trop plein était raccordé à une canalisation d'évacuation d'eau, nous ne nous rendrions même pas compte que cela se produit.
    Est ce que je dois m'inquiéter ? Est ce que je dois faire faire une réparation ?

Merci de votre temps à lire ce pensum et éventuellement à y répondre. Je dois regretter bien qu'ayant pris des photos de tout cela de n'avoir pas pu les insérer sur votre site. Trop vieux peut être ...

Bonnes fêtes à toutes et tous =

Francis

-----

invite9f1d88be

Re : "Trop plein" (eau) qui goutte derrière ma chaudière à mazout

[IMG]I4719.jpg[/IMG] j'essaie d'envoyer une des quatre photos en test

froglock

Salut,

J'ai eu quelque chose de similaire sur mon ancienne chaudière, au final, nous avons des réparations sur le réseau d'eau ce qui a fait augmenter la pression réseau ... notre ballon se remplissait d'eau froide sous une pressions plus élevée et des qu'il chauffait, le groupe de sécurité faisait son job et évacué de l'eau. J'ai résolu le problème en rajoutant un limiteur de pression (25€) à l'entrée de la chaudière. Aucune garantie que cela ne vienne de la, mais c'est une piste sérieuse

Fred.

Tam

Bonjour,
    pour Lamaro, faute de photo, si le manomètre indique plus de 3 bars, pression trop élevée, la soupape de sécurité protège le circuit de chauffage en fuyant, sinon c'est un composant à changer (vase, vanne, purgeur,...)

Autre possibilité, il ne s'agit pas du chauffage.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. "robot" pour gérer télécommandes "trop" intelligentes
    Par invite87d78553 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2013, 18h13
  2. [Plomberie] - Débordement au niveau du "trop plein" du chauffe eau.
    Par invite3c35244f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2012, 11h21
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2011, 15h09
  4. [Blanc] Sèche-linge Baucknecht : voyant " réservoir plein " allumé " sans raison !
    Par invite23661ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 14h25
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich (City 2.24/II) : voyant de température indique "al" et "pa".
    Par invite5c6cc8da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...