Avis devis installation poêle à granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis devis installation poêle à granules



  1. #1
    pooyou

    Avis devis installation poêle à granules


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai pour projet de remplacer un vieux poêle à bois par un poêle à granules. Il est prévu de réutiliser le tubage existant qui est en 120mm, après réduction, et de percer un trou dans le mur derrière le poêle pour l’arrivée d’air.

    La maison:
    - construite vers 1985;
    - assez mal isolée, mais avec doubles vitrages;
    - surface habitable totale de 91m2;
    - rdc entièrement ouvert
    - avec 1 étage (la chaleur montera par un escalier ouvert);
    - hauteur de plafond standard de 2,5m.

    J’ai fait faire deux devis pour l’instant (sans visite technique pour le moment), et j’aimerais vos avis sur leur coût, car dans cette région proche de la Suisse, les artisans ont la main assez lourde, et j’ai pour habitude de me faire avoir .

    Merci d’avance pour vos avis.
    PS: j’ai dupliqué ce message sur deux autres forums.

    Devis MCZ Ego 8.png
    Devis Nobis A8.png

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Avis devis installation poêle à granules

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pooyou
    J’ai fait faire deux devis pour l’instant (sans visite technique pour le moment), et j’aimerais vos avis sur leur coût
    De mon point de vue, pour 1000€ d'écart, le coût c'est secondaire...par contre, ce qui est prépondérant c'est déjà de savoir si tu les as vu ET entendu fonctionner ?...

    Est-ce que tu as pu rencontrer et discuter avec des clients les ayant installés chez eux ?...

    Si ce n'est pas le cas, faut commencer par ça...

    Cordialement

  3. #3
    pooyou

    Re : Avis devis installation poêle à granules

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    par contre, ce qui est prépondérant c'est déjà de savoir si tu les as vu ET entendu fonctionner ?...

    Est-ce que tu as pu rencontrer et discuter avec des clients les ayant installés chez eux ?
    Bonjour Mickele,
    En ces temps de confinement et de magasins non-essentiels fermés, non, je ne les ai pas vus (hors catalogue), et encore moins entendus. Je vais d’ailleurs regarder des tests youtube pour le bruit. Et en ces temps de télétravail intensif, oui, le bruit des appareils est un point important. C’est pour ça que l’un des devis est un nobis à convection naturelle. Quand au MCZ, je comptais utiliser l’option de coupure de ventilateur le plus souvent possible.

    Sinon, pour toi, ce n’est pas incohérent que le prix total double quasiment entre l’appareil seul et la pose finale, alors qu’il y a déjà un tubage?

  4. #4
    f6bes

    Re : Avis devis installation poêle à granules

    Bjr à toi, Le libellé du premier devis est ..."bizarre"!
    Pourquoi mentionner des articles ( un DEUXIEME poéle et une télécommande)
    qui ne sont certes pas "comptabilisés" ?
    Ca sent la "recopie" d'un devis existant. POur peu qu'il y ait d'autres articles à "supprimer", je trouve
    cela un peu léger . (Manque d'ATTENTION dans le libellé du devis).Manque de professionalisme .
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Avis devis installation poêle à granules

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pooyou
    Sinon, pour toi, ce n’est pas incohérent que le prix total double quasiment entre l’appareil seul et la pose finale, alors qu’il y a déjà un tubage?
    Non, ça ne me choque pas...

    Pourquoi ?...Si j'observes tes devis, ce que tu qualifies de "pose finale", ce n'est pas que du travail de pose que tu payes, il y a aussi du matériel supplémentaire de "tubage" qui t'es facturé...Non ?...

    Alors après, reste à savoir si ce tubage est nécessaire ou pas ?...Ca, je n'ai pas la compétence pour en juger.

    Pour te donner une idée et peut-être te rassurer, j'ai fait poser une PAC Air-Eau il y a 6 mois, et bien 40% du prix est représenté par des "accessoires" et de la main d'œuvre.

    Donc non, je te confirme que le fait que ton prix total double, ne me choque pas.

    Cordialement

  7. #6
    ManuTaden

    Re : Avis devis installation poêle à granules

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, Le libellé du premier devis est ..."bizarre"!
    Pourquoi mentionner des articles ( un DEUXIEME poéle et une télécommande)
    qui ne sont certes pas "comptabilisés" ?
    Ca sent la "recopie" d'un devis existant. POur peu qu'il y ait d'autres articles à "supprimer", je trouve
    cela un peu léger . (Manque d'ATTENTION dans le libellé du devis).Manque de professionalisme .
    Bonne journée
    Bonjour
    Il s'agit plutôt d'une variante, il y a le prix du poêle "normal" qui est comptabilisé, et le vendeur a ajouté, pour info, ou parce qu'il a été évoqué lors de l'entretien le prix du modèle avec sortie d'air complémentaire.

    Par contre je trouve les devis élevés.
    Je n'ai pas les tarifs français, mais les tarifs belges, qui sont en principe, identiques, et un MCZ Ego c'est 2370 € ht ...
    le kit tuyau !!! plaqué or ? les prix publics 2018 des tubes Save en 1.2 mm c'était plutôt 50 € pour le Té puis 30€ pour 1 ml.
    livraison 160 € ??? le vendeur ne l'a pas en stock ? ou le commande à l'unité chez un revendeur ?
    Pourquoi est ce qu'il n'est pas livré par l'installateur ?
    au final 400€ ht de frais "annexes" : livraison + protection + visite technique ... ça doit correspondre à 1 an de chauffage !

    pour le second, je ne connais pas le poêle donc je ne peux rien dire sur son tarif, par contre pour le tubage ... ça pique sérieusement !

    je prendrais le temps d'obtenir d'autres devis, pour, au minimum, avoir des tarifs "normaux" sur la partie tubage !

  8. #7
    boldu

    Re : Avis devis installation poêle à granules

    Bonjour,
    Je te donnes un retour d'expérience de poêle à pellets. Après chauffage avec un poêle à air pulsé EDILKAMIN depuis plusieurs années, j'étais assez satisfait du compromis prix/efficacité et réservé sur le volume sonore. Cette année, nous avons pris l'option de le vendre suite à un ré-aménagement de notre séjour:mes fauteuils se sont retrouvés trop près du poêle et le bruit m'exaspérait parfois.

    Nous avions 2 options pour le nouveau poêle : soit à nouveau poêle à pellet ventilé mais débrayable (seulement en régime réduit) soit un poêle à convection. Vu les prix proposés, nous avons opté pour un poêle RIKA à convection et ne regrettons pas notre choix. Le bruit de fonctionnement est vraiment tolérable et la chaleur se diffuse super bien dans notre maison sans aucune ventilation (100m2 9mX12m.. en plain-pied.

    Les prix pour information 4015€ TTC pour MCZ club Air10 , 4000€ pour Edilkamin VYDA 10Kw et 4900€ TTC RIKA Filo 8kw. Les prix comprennent fourniture et raccordement du poêle sur conduit existant.

    Mes premiers 58 jours de chauffage avec le poêle RIKA est très positif : nettoyage hyper simplifié, rendement chauffage impeccable, bruit fonctionnement super, économie de combustible non négligeable amortissant l'écart de prix dans notre cas suivant les premières projections de suivi de consommation, cycle de chauffage répondant totalement à nos attentes. Le comparatif est sans appel et nous ne reviendrons jamais en arrière à ma grande stupéfaction.

    Les 2 vendeurs de poêle "air pulsé" m'ont tellement tenté de me décourager de prendre un poêle à convection que je suis super satisfait de notre choix. cela mérite réflexion et prend ton temps pour prendre une décision.

  9. #8
    pooyou

    Re : Avis devis installation poêle à granules

    Merci beaucoup Boldu pour ce retour, surtout sur le confort d’un bon poêle à convection.

    4900€ pour un RIKA tout posé, j’en rêverais.

  10. #9
    loic13480

    Re : Avis devis installation poêle à granules

    les poeles nobis sont excellent
    j en ai vu un fonctionné et il fait quasi aucun bruit!! et la qualité de fabrication est largement au dessus du mcz et palezetti
    tout est accessible pour changer soi meme ces pieces en cas de panne

  11. #10
    boldu

    Re : Avis devis installation poêle à granules

    Bonjour Pooyou,
    Ben voilà, tu as déjà un avis sur le Nobis. Juste une remarque sur le fonctionnement perçu des poêles, toujours se méfier du test en magasin de vente par exemple, les poêles sont souvent récents donc guère de bruit parasite de fonctionnement du à la dilatation des pièces. Si on peut, c'est bien avoir des retours d'utilisateurs après une saison de chauffe intensive. Dans mon cas, j'aurai peut-être un avis plus modéré au fil des mois, l'avenir nous le dira. Tu es localisé où?

Discussions similaires

  1. Avis pour mon devis d'installation Poele Heta SL40
    Par benoit16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2017, 06h16
  2. Avis installation poêle à granules (photos)
    Par jujudemetz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2017, 12h15
  3. Avis devis installation poèle
    Par baltique26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2015, 10h16
  4. avis devis pour installation poêle edilkamin funny
    Par invite7dceab10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2013, 20h14
  5. Avis sur devis installation poêle à bois
    Par invite43b505fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2011, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...