Bonjour,

j'ai cette erreur "Alarme Therm. Depr." qui s'active dans les 30 sec quand je veux démarrer mon poêle Palazzetti Ecofire Maxi. Donc bah ca ne démarre pas ^^

Côté "depr" que je suppose pour dépression :
Le moteur d'évacuation des fumées tourne bien. J'ai tout re-nettoyé à fond de ce côté là.
J'ai bien nettoyé le tuyau qui va au pressostat et les tétines où il se branche. Pas de fuites apparentes.
J'ai testé le pressostat sur table et sur le poêle (il est ouvert par défaut, et se ferme dès qu'il y a une dépression. Il se ferme bien dès que l'évacuation des fumées de met en route). Donc à priori rien de louche de ce côté là.
Mais est-ce que je pourrais investiguer un joint défectueux et une prise d'air quelque part ? (Les joints 'corde' des 2 portes sont bons, le joint 'papier' de la trappe vers évacuation est bof mais vu que le pressostat est content je me dis que ca doit aller).

Dans cette alarme, il y a aussi la notion de "therm" pour "thermique" ? donc une sonde de température quelque part ?
Mon thermostat a un réarmement manuel mais comment tester s'il fonctionne ? Le bouton pour réarmer est tout mou, comme s'il n'y avait plus de ressort, j'ai la sensation que ca ne fait rien quand j'appuie dessus. J'ai 2 cosses autour de ce réarmement, quand est-ce que ca devrait être ouvert et fermé ? Est-ce que je pourrais tester en shuntant ce bouton, soit en débranchant ces cosses ou contraire en les connectant directement ensemble. Juste pour tester voir si ca démarre comme ca, et déduire ce qu'il faut remplacer...

Toute suggestion serait bienvenue !
Merci.

-- Pium