Bonjour,
Depuis 2007 que j'ai installé une VMC DF lors de la réno de ma maison, je n'ai qu'à m'en féliciter tant le confort est au rendez-vous.
Cependant, j'ai un souci qui se produit pour la 2é fois (pas énorme en 13 ans), mais qui m'interroge. Le symptôme est que des moisissures apparaissent dans la salle d'eau. Et quand on met un mouchoir en papier sur la bouche d'extraction, on voit qu'elle n'aspire que très peu, au contraire de sa copine de la cuisine.
Lorsque que c'était arrivé la première fois, j'avais ouvert une partie du placo de la maison pour inspecter tous les coudes et conduits de cette extraction, pour finalement voir que c'était le plenum de collecte qui était complètement encrassé de poussières humides, qui s'agglomèrent et finissent pour empêcher la libre circulation de l'air.
Ca m'intéresse d'avoir des retours d'expériences là dessus, pour voir pourquoi j'ai ça (c'est peut être normal après tout), et comment vous faites pour prévenir la chose. Nettoyage régulier du plénum à prévoir peut être ?
Merci.
-----