Climatiseur mobile dans mobilhome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Climatiseur mobile dans mobilhome



  1. #1
    gilles50160

    Climatiseur mobile dans mobilhome


    ------

    je pense m'équiper d'un climatiseur mobile pour mettre dans un mobilhome cet été , je me demande si je peux utliser une des bouches d'aération qui existe au sol dans chaque pièce du mobilhome pour évacuer l'air chaud d'où 2 questions : est ce que ça peut nuire au climatiseur de faire une évacuation basse et si je procède ainsi je dois mettre un réducteur au tuyau d'évacuation donc même question est ce que ça peut nuire au climatiseur de réduire le diametre de l'évacuation ?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : climatiseur mobile dans mobilhome

    Bonjour,

    Tu peux évacuer l’air chaud en partie haute ou basse, aucune importance.

    En revanche, si tu prends une puissance de 5 kW, tu vas avoir un débit d’air de l’ordre de 1400 m3/h. Grand débit, grande vitesse. Surtout ne pas réduire le diamètre. Au mieux le rendement va s’écrouler, au pire, la sécurité de la PAC va "appuyer" sur off ! !

    Sur ton mobil homme, tu dois avoir sur la toiture plusieurs aérations. Trappe qui se soulève de quelques centimètres.
    Avec quelques bouts de bois, tu peux adapter une sortie efficace.

    J’avais envisagé de faire ça dans la « salle de bains » de mon camping-car. Utilisable lorsqu'on fait du sur place chez des amis, ou dans les campings! ! Ce n’est pas super élégant, mais sur le plan technique, c'est proche de la perfection ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    gilles50160

    Re : climatiseur mobile dans mobilhome

    Merci pour "le tuyau" si j'ose dire ... Je vais voir pour l'évacuation par le toit .

  4. #4
    Ideru

    Re : climatiseur mobile dans mobilhome

    Bonjour je n'arrive pas à crée un sujet, j'ai une question, est ce que les unités extérieure des climatiseurs mobile split sont bruyante la nuit ? Car si un jour je suis amenée à investir dedans j'aimerais éviter de déranger la fenêtre de mes voisins qui sera coller à mon unité extérieure ? Je parle bien des climatiseurs mobile split, pour l'instant je suis équipé d'un climatiseur à tuyau et j'en suis parfaitement satisfait pour cela que je ne pense pas encore investir dans un split mobile à 1500e, surtout j'ai peur q'un split mobile me lache après 6 été.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : climatiseur mobile dans mobilhome

    Bonjour,

    Le climatiseur mobile split, a au bout du compte une unité extérieure.
    Cette unité est aussi bruyante que n’importe quelle unité extérieure de même puissance.
    Si tu veux rester en bon terme avec tes voisins, garde ta clim mobile qui met dehors l’air chaud.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    Ideru

    Re : Climatiseur mobile dans mobilhome

    Merci pour votre réponse cornychon, c'est bien ce que je penser c'est bruyant en extérieur, très bonne année à vous.

Discussions similaires

  1. [Thermique] climatiseur mobile
    Par SOMSAR59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 23h36
  2. Climatiseur mobile reversible
    Par invitedf483594 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 20h59
  3. [Divers] problème électrique dans mobilhome
    Par cd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 16h31
  4. [Thermique] Evacuation climatiseur mobile
    Par Sylsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 10h53
  5. climatiseur monbloc mobile
    Par invite3e2c0b22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 18h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...