Conductivité thermique d'encrassement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conductivité thermique d'encrassement



  1. #1
    invitee9c63fac

    Conductivité thermique d'encrassement


    ------

    Bonjour je suis nouvel inscrit et je travaille actuellement sur l'optimisation d'un évaporateur

    Lors du calcul des différents paramètres limitant le transfert thermique de mon évaporateur, je me suis rendu compte qu'une couche de dépôts se formait sur les parois. Ce dépôt est surement constitué de peinture encre huile et solvant lourd qui se sont déposés lors de la vaporisation des solvants légés dans lesquels mon dépôt était solubilisé. Aussi je voudrais savoir si il existe des corrélations ou des bibliographies pour estimer la conductivité (et la résistance thermique) de ce dépôt?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee9c63fac

    Re : Conductivité thermique d'encrassement

    up

    si personne n'a d'information, vous auriez des idées pour mettre en place un protocole de mesure? il existe sur internet des appareils de mesure de conductivités thermiques pour des solides mais mon dépot a plutot un aspect huileux gras qui rend ces appareils inutilisable.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Conductivité thermique d'encrassement

    Bonjour

    Il est pratiquement impossible de déterminer la résistance thermique par cette approche; il faut plutôt mesurer l'échange sur l'évaporateur en fonctionnement (il s'agit d'un évapo couche mince ?); tu peux ainsi déterminer comment évolue l'échange global.

Discussions similaires

  1. conductivité thermique
    Par invite4ce45e97 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 06h58
  2. la conductivité thermique
    Par invitea9ff8f55 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2009, 14h24
  3. Inertie thermique VS conductivité thermique
    Par invitec70370bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/09/2008, 14h12
  4. Inertie thermique VS conductivité thermique
    Par invitec70370bf dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2007, 18h19
  5. Conductivité thermique
    Par invite6ed1beb1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2007, 09h32