Remplacement contacteur jour/nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Remplacement contacteur jour/nuit



  1. #1
    manucactus

    Remplacement contacteur jour/nuit


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec l'installation électrique de mes parents, je ne suis pas sur place, je vais m'y rendre demain, mais pour gagner du temps je prépare le terrain, raison pour laquelle je me présente à vous pour avoir un petit coup de pouce.

    Il semble que l'un des contacteurs jour/ nuit est HS
    pour résumé, j'ai 2 chauffes eau avec 1 contacteur de marque HAGER ET 221 25A, qui fonctionne sans problème et le second qui n'a aucune mention visible, qui doit certainement être agé qui pose problème, en fin il se met en arrêt et fait sauté le différentielle, quand les 2 chauffes eau sont branchés.
    C'est une déduction que j'ai fait, je n'ai pas fait de test
    je précise que je suis novice
    Sur la photo ci dessous, je suppose que le disjoncteur de gauche est le disjoncteur des 2 contacteurs, est ce possible d'avoir, 1 disjoncteur pour 2 contacteurs, j'ai cru comprendre que oui, mais je préfère vous poser la question?
    second chose, est ce normal que ce soit le différentiel qui saute et non pas le disjoncteur?
    Je pensais aller chez LM, acheter un contacteur Jour /Nuit et changer celui qui ne veut plus rester en position automatique, si ce n'est pas cela chercher ailleurs.
    J'ai vu que l'on pouvait voir avec un multimètre si il est HS avant, ou autre, je continue de naviguer, dite moi ce que vous en pensé.
    Merci à vous
    Nom : aaa.jpg
Affichages : 2786
Taille : 38,1 Ko

    -----

  2. #2
    manucactus

    Re : remplacement contacteur jour/nuit

    J'ai oublié de préciser une chose essentiel
    pour info ce vieux contacteur est le contacteur d'un chauffe eau de petite taille qui fonctionne bien, pas de fuite.