Poêle à Bois et ossature bois.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle à Bois et ossature bois.



  1. #1
    Tristanf46

    Lightbulb Poêle à Bois et ossature bois.


    ------

    Bonjour à tous. Je viens sur ce forum car je n'ai pas réussi à trouver une réponse "identique" même chez des professionnels.

    Je vais installer dans ma maison un poêle à bois SUPRA Mulhouse 6 qui dégage 9Kw, diamètre de sortie 150.

    Le constructeur m'indique que la distance minimum avec un mur derrière est de 30cm.

    Je sais bien qu'il faut avoir un recul de 45cm pour un conduit de 15cm.

    La maison est une ossature bois avec du BA13 classique pour les murs.

    Ma question est donc la suivante : Comment je peux faire sans dépenser des centaines d'euros dans des plaques thermiques pour ramener la distance à 30cm avec le mur de derrière ? Changer l'ossature bois en métal ? Mettre du BA13 rose ? une plaque de silicate de calcium ?

    Et si je laisse le poêle à 45cm du mur derrière ais-je besoin de modifier quoique ce soit ?

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    ManuTaden

    Re : Poêle à Bois et ossature bois.

    Citation Envoyé par Tristanf46 Voir le message
    Bonjour à tous. Je viens sur ce forum car je n'ai pas réussi à trouver une réponse "identique" même chez des professionnels.

    Je vais installer dans ma maison un poêle à bois SUPRA Mulhouse 6 qui dégage 9Kw, diamètre de sortie 150.

    Le constructeur m'indique que la distance minimum avec un mur derrière est de 30cm.

    Je sais bien qu'il faut avoir un recul de 45cm pour un conduit de 15cm.

    La maison est une ossature bois avec du BA13 classique pour les murs.

    Ma question est donc la suivante : Comment je peux faire sans dépenser des centaines d'euros dans des plaques thermiques pour ramener la distance à 30cm avec le mur de derrière ? Changer l'ossature bois en métal ? Mettre du BA13 rose ? une plaque de silicate de calcium ?

    Et si je laisse le poêle à 45cm du mur derrière ais-je besoin de modifier quoique ce soit ?

    Merci de vos réponses !
    Bonjour
    vous pouvez doubler le mur derrière le poêle avec des plaques de Fermacell, ou avec des briques de terre crue, et/ou avec un parement minéral épais (des carreaux de terre cuite, de béton, un carrelage décoratif ...) ce qui améliorera la protection thermique du mur et donc autorisera un rapprochement entre le mur et le conduit du poêle.
    vous pouvez aussi supprimer le placo, poser une couche de laine de roche avec uneface aluminium, avant de refermer avec un fermacell, et là vous pourrez retrouver les distances habituelles de 15/20 cm.

    Personnellement j'opterais pour un mur en briques de terre compressée, sur ce principe :

    Nom : CZ5GESZkQgRXM652Son6sx1m7uc@550x413.jpg
Affichages : 655
Taille : 148,0 Ko

Discussions similaires

  1. plancher chauffant mince + poele à bois dans maison ossature bois
    Par tiousman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2017, 09h56
  2. Poele a bois comme seule chauffage maison ossature bois
    Par Mirssa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2012, 16h21
  3. réflexion sur poele bois maison ossature bois paille
    Par invite76022202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 20h38
  4. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  5. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...