Bonjour,

svp

Je cherche de l'aide pour une piscine naturelle dans le 77, tous les professionnels contactés à présent soit ne m'ont pas répondu, soit ne travaillent pas dans le secteur (je suis preneur si vous avez des contacts)

au delà de ce problème, je suis confronté à une question logistique : notre terrain est un rectangle très long et assez étroit. donc il faut qu'on construise en longueur.
il est aussi légèrement en pente

l'idée que j'ai est la suivante :

bassin de nage en longueur (disons max 10 m sur 3 m)
la pompe aspire l'eau à filtrer dans la partie en aval du bassin
pour le filtrage, au lieu du lagunage classique (ou afin d'en avoir un plus petit), je m'interroge sur l'efficacité d'un système de tranchées végétalisées

j'essaye d'expliquer plus clairement

afin d'économiser de la surface, et compte tenu du fait que le bassin sera nécessairement à proximité d'un des murs qui bordent le terrain, j'ai pensé de construire entre le bassin et le mur une sorte de tranchée en longueur sur plusieurs niveaux mais relativement étroites :

en aval du bassin, skimmer et pompe
la pompe ramène l'eau en amont de la tranchée plus haute (niveau 1)
l'eau coule suivant la pente naturelle vers l'aval de la tranchée, ici écoulement vers l'aval du niveau 2 ; celui-ci doit être construit en contrepente afin que l'eau puisse couler vers "l'amont".

a priori, sauf si besoin de plus de niveaux, à ce stade l'eau coulerait soit directement dans le bassin soit dans un petit lagunage en amont du bassin.

Est-ce qu'un tel système vous parait fonctionnel? une idée de comment estimer la longueur nécessaire des tranchées, choisir le matériel dans lequel l'eau va passer et les plantes pousser?

merci pour votre aide!