Nettoyage chaudiere bois a combustion inversee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nettoyage chaudiere bois a combustion inversee



  1. #1
    sonjacq

    Nettoyage chaudiere bois a combustion inversee


    ------

    Bonjour a tous ...
    J’ai une chaudiere KWB qui a 2050h de chauffe sur 7ans ....je ne brule que du pin qui vient de notre terrain...
    Je nettoie cette chaudiere tous les ans car il y a sur les parois un léger dépôt de goudron de 1 a 2 mm que j’enleve mécaniquement. !
    C’est un peu long et fastidieux ....y aurait il un procédé chimique pour enlever ces goudrons sans détériorer le foyer qui se trouve sur le dessous et qui est en béton réfractaire. ?..
    Merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Nettoyage chaudiere bois a combustion inversee

    Bonjour , arrêter de brûlé du mauvais bois , prendre plutôt du bois dure (charme où chêne ) et avec vous un ballon tampon ???

  3. #3
    sonjacq

    Re : Nettoyage chaudiere bois a combustion inversee

    Merci de votre réponse,
    Maïs ça ne répond pas a ma question, le pin étant gratuit je ne vais pas achete d’autres essences ...

  4. #4
    bouilland2

    Re : Nettoyage chaudiere bois a combustion inversee

    Citation Envoyé par sonjacq Voir le message
    Merci de votre réponse,
    Maïs ça ne répond pas a ma question, le pin étant gratuit je ne vais pas achete d’autres essences ...
    Je roule avec une voiture diesel et je met de l'essence car elle est gratuite ,��chercher l'erreur ,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ErwinGud

    Re : Nettoyage chaudiere bois a combustion inversee

    Bonjour,

    Il est inutile de se fatiguer de nettoyer cela, cette couche de goudron va réapparaitre dans les 72 heures, en + elle protège le corps de chauffe.

    Il faut cependant veiller à ce que les entrées d'air entre ces tôles et le corps de chauffe soient débouchées.

    Il faut décrocher ces tôles tous les 3 mois environ en fonction de l'utilisation de la machine.

    On appelle sela le foyer sec, il y a des toles suspendues dans le foyer pour une première protection.

    Ces chaudières brûlent n'importe quel type de bois, du moment qu'il est a - de 20% d'humidités, n'es ce pas Mon Vigneron !

  7. #6
    bouilland2

    Re : Nettoyage chaudiere bois a combustion inversee

    Je reviens là avec de l'humour depuis le début du post , moi tout les matins je démarre ma chaudière avec des piquets de vignes traité bien-sûr au sulfate de fer et ça fume bleu mais ça ilimine le bistre et nickel

Discussions similaires

  1. quel bois pour une chaudière bois à combustion inversée?
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2017, 16h30
  2. chaudière bûche combustion inversée hargassner, eta, froling, guntamatic
    Par jeanv71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 103
    Dernier message: 13/10/2015, 09h25
  3. mototurbine chaudiere combustion inversée orlan
    Par aquagrandis dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2012, 22h34
  4. chaudière à combustion inversée
    Par invitef6858128 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2010, 12h34
  5. [Thermique] Chaudière combustion inversée CTC V 118
    Par invitef30d88de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...