Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaiques
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaiques



  1. #1
    jeancailloux

    Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaiques


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai été récemment contacter par une société "action logement" dans le but de faire poser des panneaux solaire sur ma toiture pour la modique somme de 0 euros !
    Je suis très méfiant vis à vis des démarchages par téléphone, surtout quand on veut faire des travaux gratuitement chez moi

    Je trouve peu d'infos à ce sujet et leurs explication par téléphone sont pas très précises, si j'ai bien compris il s'agit de leurs programme d'aide à la rénovation énergétique pour une enveloppe max de 20.000€ en fonction des revenus du ménages

    Ils ont un site ou on peut voir un peu de quoi il s'agit donc j'aurai tendance à être légèrement moins méfiant. L'aide est mentionnée sur des articles de sites d'infos

    Je voulais avoir votre avis concernant ce programme, je n'ai pas trouvé de témoignage sur des forums
    Si quelqu'un peut me faire un retour éventuellement je le remercie d'avance

    Cdt

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Bonjour Jean,

  3. #3
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Bonjour Tam,
    Pas encore eu le temps de regarder l'intégralité de ce reportage mais il me semble l'avoir vu il y a quelques temps. avant mes travaux d'isolation je me suis fait pas mal de reportage de ce genre

    Vaut mieux miser sur l'entreprise qui a pignon sur rue

    Par contre le programme d'aide à l'air de bien exister c'est pour cela que j'hésite encore...

  4. #4
    Tam

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Oui, les aides existent et malheureusement aussi les installateurs bidons qui s'engouffrent dans la brèche quitte à planter des particuliers

    Une bonne chose que de venir en discuter ici (ou ailleurs) avant de signer quoi que ce soit voire avant de laisser passer le délai de rétractation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Oui il y a la question du poseur, surtout que pour le cas des panneaux solaire ça devient mine de rien assez technique, je vais leur demander qui s'occupe de la pose pour voir...
    Pour ce qui est du matériel ils annoncent poser du Qcells, je n'y connais rien mais d'après mes recherches c'est du matériel fiable

  7. #6
    Tam

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Ne pas hésiter à demander d'autres devis pour comparaison, à rencontrer d'anciens clients.
    Outre la mauvaises étude (matériel, surface, exposition, ombres,...) qui va entrainer un mauvais rendement à venir je pense d'abord au risque de dégradation de la toiture (infiltration, feu).

  8. #7
    trebor

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par jeancailloux Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai été récemment contacter par une société "action logement" dans le but de faire poser des panneaux solaire sur ma toiture pour la modique somme de 0 euros !
    Je suis très méfiant vis à vis des démarchages par téléphone, surtout quand on veut faire des travaux gratuitement chez moi

    Je trouve peu d'infos à ce sujet et leurs explication par téléphone sont pas très précises, si j'ai bien compris il s'agit de leurs programme d'aide à la rénovation énergétique pour une enveloppe max de 20.000€ en fonction des revenus du ménages

    Ils ont un site ou on peut voir un peu de quoi il s'agit donc j'aurai tendance à être légèrement moins méfiant. L'aide est mentionnée sur des articles de sites d'infos

    Je voulais avoir votre avis concernant ce programme, je n'ai pas trouvé de témoignage sur des forums
    Si quelqu'un peut me faire un retour éventuellement je le remercie d'avance

    Cdt
    Bonjour, et qui va payer, leur avez-vous posé la question ?
    Pose gratuite mais peut être des panneaux et les accessoires qui seront plus couteux que le montant total pose comprise des travaux ?
    Méfiance
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Bonjour Trebor, j'ai posé la même que vous, et le système, si j'ai bien compris, c'est les entreprise polluante qui doivent payer pour des travaux d'amélioration d'isolation. Donc ce genre d'entreprise se fait payer via ce système. C'est résumer très grossièrement

    J'ai fait des travaux via les aides de l'anah cette année mais j'ai du faire les avances, dans ce cas là on m'annonce que non...

    Pour répondre à Tam, pour l'instant je n'ai pas de devis, pas de visite technique précise, j'attends pour donner suite mais le système arrive bientôt à sa fin et sois disant il faut faire vite (double méfiance...)

  10. #9
    Bdx50

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    étant en télétravail, je regarde Julien Courbet sur M6 : ce genre de galère arrive presque chaque jour !
    il existe effectivement des aides pour ce genre d'installation
    mais ne passez JAMAIS par une entreprise qui vous démarche, son prix sera le double d'un artisan compétent que vous contacterez vous même et qui n'aura pas de commerciaux à rémunérer
    à vous de voir si votre droit aux CEE et aux aides de rénovation (si vous y avez droit) est mieux utilisé dans des panneaux PV, dans l'isolation de la maison, dans le changement de chaudière, ou d'énergie...
    mais ce type de travaux est très technique et les artisans compétents sont surbookés, ils ne démarchent pas au téléphone

  11. #10
    SK69202

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Quand je leur parle poliment, je leur demande quel loyer ils vont me payer pour la surface de toit occupé, c'est eux qui raccrochent.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Tam

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par jeancailloux Voir le message
    pour l'instant je n'ai pas de devis, pas de visite technique précise, j'attends pour donner suite mais le système arrive bientôt à sa fin et soi-disant il faut faire vite (double méfiance...)
    Mettre la pression sur le gentil consommateur... une technique éprouvée, comme sur les sites marchands "il ne reste plus que 3 articles"... mais bien sur

  13. #12

  14. #13
    Ciscoo

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Bonsoir

    Pour compléter la dernière remarque de Tam :
    "Sauf si vous avez déjà été en contrat avec la société en question"

    Il faudrait retrouver les termes exacts...

    @ plus
    Cisco66

  15. #14
    SK69202

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    En fait on ne devrait pas être démarché par un appel au hasard, mais si la société X fournisseur d'énergie du logement et de vos coordonnées mandate un démarcheur qui vous appelle, c'est bon.

    De toute façon, je suis très mal poli au décroché des numéraux non identifiés.. (record de 47 appels en une semaine sur deux lignes).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    titijoy3

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    En fait on ne devrait pas être démarché par un appel au hasard, mais si la société X fournisseur d'énergie du logement et de vos coordonnées mandate un démarcheur qui vous appelle, c'est bon.

    De toute façon, je suis très mal poli au décroché des numéraux non identifiés.. (record de 47 appels en une semaine sur deux lignes).
    si ça peut te servir, j'ai un remède efficace : la corne de brume directement dans le combiné !! je suis classé réfractaire à la publicité

    il est vrai malgré tout que je n'use de ce procédé qu'envers les interlocuteurs mal polis et non sollicités..les autre ont besoin de vivre et font le métier qu'ils peuvent !!

  17. #16
    Salva57

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Achtung, Achtung.

    Action logement n’est pas une entreprise privée et elle vend rien du tout.
    Action logement est un organisme public qui aide les salariés des entreprises de plus de 300 salariés qui cotisent à action logement (dans le temps ont appelé ca le 1% logement).
    Les aides d'action logement concerne aussi bien l’achat que la location ou la rénovation, ou encore ce qui est lié à l’amélioration énergétique des batiment et aussi les personnes en difficulté type sur endettement.

    Il y a donc bien des aides, mais elles sont soumises à des plafond de ressource (très bas) et aussi à des zones géographique. Il y a un dossier à monter avec son employeur.

    Donc un démarchage qui se réclame d'action logement est a fuire en courant...
    Les promesses n’engage que ceux qui y croient...

    Je vous invite à vous renseigner directement chez action logement

    https://www.actionlogement.fr/

    Et le cas échéant informer l’UFC que choisir de votre ville et la DGCCRF de la démarche de cette entreprise.

    Salutations

  18. #17
    Lazyjoe

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Action Logement est un dispositif tout ce qu'il y a de plus officiel, financé par le "1% logement" versé par les entreprises.
    On peut bénéficier (parmis d'autres choses) d'une aide de 20.000€ pour la rénovation thermique si on rentre dans leurs critères (salarié d'une entreprise privée, plafond de ressources mais nettement plus élevé que pour l'ANAH, et nature des travaux évidemment). Je suis d'ailleurs en train de monter un dossier pour effecteur une ITE sur ma maison, il n'y a rien de plus sérieux comme agence.

    Par contre ça serait extrêmement étonnant qu'ils démarchent directement quelqu'un (d'autant que c'est interdit), et encore plus pour proposer une solution en particulier. Ca ressemble plus à une entreprise qui "emprunte" leur nom pour démarcher, et soit profiter de la naïveté des gens pour leur vendre quelque chose en leur faisant croire que c'est gratuit, soit gérer eux-même le dossier et récupérer directement la cagnotte en exécutant les travaux... ou pas.

  19. #18
    Tam

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Démarchage téléphonique interdit...
    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    "Sauf si vous avez déjà été en contrat avec la société en question"
    Coïncidence, le sujet a été abordé sur un JT ce soir (TF1?).
    Certaines entreprises contournent la loi en achetant les cordonnées laissées "par mégarde" sur le net, ce faisant elle ne démarchagent plus mais rappellent les clients

  20. #19
    Tam

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    De toute façon, je suis très mal poli au décroché des numéraux non identifiés.. (record de 47 appels en une semaine sur deux lignes).
    Malheureusement les humains qui démarchent sont eux mêmes des victimes qui ont faim...
    Je n'ai plus aucun démarchage, il suffit simplement de prononcer le bon mot clé que le malheureux va cocher sur sa fiche pour justifier à son patron le fait qu'il est passé au prochaine sur sa liste sans perdre une seconde de plus
    Dernière modification par Tam ; 21/12/2020 à 21h54.

  21. #20
    titijoy3

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Malheureusement les humains qui démarchent sont eux mêmes des victimes qui ont faim...
    Je n'ai plus aucun démarchage, il suffit simplement de prononcer le bon mot clé que le malheureux va cocher sur sa fiche pour justifier à son patron le fait qu'il est passé au prochaine sur sa liste sans perdre une seconde de plus
    je suis d'accord, c'est pourquoi je suis poli et courtois envers les démarcheurs qui le sont eux mêmes, je leur explique simplement que je ne suis pas propriétaire..

    c'est magique !!
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/12/2020 à 21h58.

  22. #21
    SK69202

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Avec la reconnaissance des numéros, c'est plus simple, je décroche et raccroche dans la foulée, de temps j'en prends un et là c'est lui ou elle qui raccroche. J'ai même eu un jour un chef qui a rappelé dans la foulée et a raccroché aussi vite dès que j'ai demandé le n°siret et le nom de l'entreprise qui passait les appels.
    Anecdote, mon feu chien connaissait les différentes sonneries associées aux numéros, il venait me chercher ou aboyer au pied du téléphone quand c'était la sonnerie "amis", pas les autres, le tout jeune n'a pas encore le coup mais ça viendra.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #22
    titijoy3

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Avec la reconnaissance des numéros, c'est plus simple, je décroche et raccroche dans la foulée, de temps j'en prends un et là c'est lui ou elle qui raccroche. J'ai même eu un jour un chef qui a rappelé dans la foulée et a raccroché aussi vite dès que j'ai demandé le n°siret et le nom de l'entreprise qui passait les appels.
    Anecdote, mon feu chien connaissait les différentes sonneries associées aux numéros, il venait me chercher ou aboyer au pied du téléphone quand c'était la sonnerie "amis", pas les autres, le tout jeune n'a pas encore le coup mais ça viendra.
    très fort, le coup du chien..il ne leur manque que la parole !

  24. #23
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Bonjour à tous,
    Pour répondre à salva57, sur les mentions légale du site de action logement il est noté que c'est une SASU, j'en ai déduis que c'était une entreprise privé mais je me trompe peut être
    Sinon je confirme que je ne fait aucune demande, ni via mon employeur ni à titre personnel

    Par contre j'ai re regarder le mail que j'avais reçu à ce sujet et c'est une adresse mail en @gmail.com
    C'est pas très rassurant, de plus l'adresse postal renvois à la société "group france eco-logis"
    Je trouve peu d'infos sur group france eco logis hormis des avis google
    pour pousser l'enquête je pourrais demander directement à action logement si les personnes avec qui j'ai été en contact travail bien chez eux

  25. #24
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    En tapant "group france eco logis arnaque" sur google on trouve des témoignage intéressant
    Le soucis c'est que, au début, par manque de vigilance j'ai donner quelques document pour l'ouverture du "dossier".
    j'ai signé un "devis d'accompagnement" obligatoire pour ouvrir le dossier selon leurs terme. D'une valeur de 1.000€ au nom d'un cabinet d'expertise avec écrit en gros dessus "devis entièrement prise en charge par action logement" (oui prise et pas pris, bizzare)
    Je pense n'avoir pas été assez vigilant et je regrette d'avoir signé un document, logiquement je dois avoir un délai de rétractation ?

  26. #25
    penthode

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    tu ne payes pas....

    et tu attends qu'ils viennent te chercher
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  27. #26
    trebor

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Bonjour à tous, méfiance chez nous en Belgique, encore aujourd'hui je reçois un coup de tél d'un centre d'appel bruyant et probablement lointain d'une personne féminine parlant mal le Français, au sujet d'une prime covid 19, un cadeau de la caisse des pensions.
    Je devais simplement répondre à quelques questions pour clôturer le dossier et recevoir cette prime.
    J'ai répondu que le service des pensions ont toutes les infos utiles pour payer, j'ai donc raccroché sans en dire plus.
    Donc ne donné jamais d'infos par téléphone pour soit disant recevoir une prime ou un cadeau,.......
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #27
    Tam

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par jeancailloux Voir le message
    Je pense n'avoir pas été assez vigilant et je regrette d'avoir signé un document, logiquement je dois avoir un délai de rétractation ?
    Poser la question c'est perdre du temps, rétractation immédiate en bonne et due forme. Go !

  29. #28
    jeancailloux

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    La méthode de penthode peut marcher mais qui sait jusqu’où va le degré de connardise de ce genre de personnes, mieux vaut anticiper comme le suggère Tam
    Et je le re dis, même en étant méfiant de nature j'ai carrément oublier ce principe de précaution que donne Trebor, ne communiquer aucune infospar téléphone suite à un démarchage. Peut être en confiance suite à mon dossier via l'ANAH pour les aides...
    J'espère ne pas en subir des mauvaises conséquences
    Je vais faire un mail au contact que j'ai pour leur dire d'annuler mon dossier

  30. #29
    Janpolanton

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Bonsoir,
    A mon avis, 1000 balles de foutus sauf à faire une opposition si il n'est pas déjà trop tard.

  31. #30
    Tam

    Re : Démarchage téléphonique pour panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonsoir,
    A mon avis, 1000 balles de foutus sauf à faire une opposition si il n'est pas déjà trop tard.
    j'espère que non, rétractation (mail + A/R?) + ne rien payer = peu de risque... sauf de relance

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dommage à un onduleur pour panneaux photovoltaïques
    Par RogerdeLure dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2020, 15h44
  2. Conseils pour Panneaux Photovoltaïques ???
    Par invite51af9e02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/02/2016, 16h33
  3. Panneaux photovoltaïques..Quelqu'un pour m'aider svp ?
    Par quenotte dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2015, 18h21
  4. Panneaux photovoltaïques pour batterie de voiture
    Par invite2c48583e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/07/2014, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...