Problème pompe à chaleur LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème pompe à chaleur LG



  1. #1
    Aceton45

    Problème pompe à chaleur LG


    ------

    Bonjour a toutes et tous,

    Je viens vers vous car j'ai des soucis de bruit de circulation de fluide sur 1 seul Split de mon installation. C'est celui de la chambre du RDC il y a un bruit de circulation de fluide + pchiiiiittt + glouglou + autre bruit bizarre .... C'est compliqué de dormir parfois.

    Mon installation est composée comme ceci :

    1 groupe LG MU5R30 10,1kw
    1 Split LG pc24sq ( 20m de tuyaux en 1/2) salon sejour
    1 Split LG pm07sp ( 3m de tuyaux en 3/8) chambre rdc

    1 groupe LG MU4R25 8,4kw
    1 Split LG pm07sp ( 12m de tuyaux en 3/8) mezzanine
    1 Split LG pm06sp ( 14m de tuyaux en 3/8) chambre étage 1
    1 Split LG pm06sp ( 14m de tuyaux en 3/8) chambre étage 2
    1 Split LG pm06sp ( 10m de tuyaux en 3/8) chambre étage 3

    Les 2 groupe extérieur sont côté a côte sur le même pignon.

    Je pense que le souci de bruit que j'ai est du a une mauvaise installation car il y a trop d'écart entre le salon séjour et la chambre du RDC. Mon installateur n'as pas l'air motivé de régler le problème donc j'essai de trouver d'où cela pourrait venir.

    Si vous avez des solutions je suis preneur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème pompe à chaleur LG

    bonjour
    est ce qu'il a eu un complément de charge en R32 ? Les UE sont chargées pour une longueur de 7.5m
    La longueur de tuyaux que vous communiquez est elle aller-retour ou aller simple ?
    Dernière modification par ptigui29 ; 23/12/2020 à 20h32.

  3. #3
    Aceton45

    Re : Problème pompe à chaleur LG

    Les mesures que je donne sont là distance "aller" entre le groupe et le Split.

    La société est repassé aujourd'hui, vu que j'ai longuement insisté, pour faire un "soit disant" complément de charge sur le groupe "salon et chambre rdc" mais ça n'as rien changer au problème.

    Installation est faite depuis Fin octobre.

  4. #4
    cornychon

    Re : Problème pompe à chaleur LG

    Salut,

    Voici quelques éléments de réflexions :

    Ce problème de nuisances sonores semble fréquent ! ! !

    Pourquoi ! ! !

    Une certitude, le fluide frigorigène qui arrive dans l’échangeur de l’unité intérieure est à l’état vapeur. Cette vapeur passe à l’état liquide dans l’unité intérieure. Ce liquide retourne vers le compresseur pour repasser à l’état vapeur dans l’unité extérieure.
    Dans la pratique, il y a des mélanges liquide vapeur qui circulent.

    Il y a probablement des choses à faire dans la disposition de la tuyauterie ! !
    Ton installateur a tiré des tubes suivant les règles de l’art, mais je ne pense pas qu’il soit compétant pour résoudre ton problème ! !

    Il faudrait s’adresser par mail, directement au bureau d’études du constructeur de PAC, sans passer par le commercial.
    Avec leur laboratoire de recherche appliquée, ils connaissent le problème.

    Voici deux liens qui montrent que tu n’est pas le seul à avoir ce genre de probleme !

    http://www.forum-climatisation.com/f...ux-splits.html

    https://www.sos-accessoire.com/clima...-canalisations
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Problème pompe à chaleur LG

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Il faudrait s’adresser par mail, directement au bureau d’études du constructeur de PAC, sans passer par le commercial.
    Avec leur laboratoire de recherche appliquée, ils connaissent le problème.
    Oui, la R&D LG connait surement le problème, mais je doute qu'elle soit accessible depuis notre petit pays. Contrairement à un constructeur comme DD que j'ai abandonné faute de réponse, LG France répond aux particuliers, mais j'ai eu l'impression que les échanges avec la Corée sont laborieux et plus limités au sens "remontée" que "redescente"...

    Pour Ptigui,
    Oui la notice LG spécifie une précharge pour une longueur de 7.5m, par contre chez un distributeur je vois 30m ?...

    Pour Aceton,
    Quel fluide, R32 ? Et quelle masse notée sur l'étiquette par l'installateur ?

Discussions similaires

  1. Calcul énergie récupérable pompe à chaleur sur air vicié (pompe à chaleur VMC)
    Par olaneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/01/2021, 17h58
  2. [Blanc] Panne aléatoire sur SL pompe a chaleur AEG[résolu pompe a chaleur hs)
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2017, 09h44
  3. [Thermique] Problème de pompe a chaleur
    Par invite94cc4db0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2014, 20h05
  4. Probleme pompe a chaleur air/eau
    Par invite9cdc96f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2011, 12h18
  5. Problème pompe à chaleur
    Par invite483e11b3 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/10/2008, 19h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...