Problème chaudière électrique sans ballon d'eau chaude. Chauffage au sol.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème chaudière électrique sans ballon d'eau chaude. Chauffage au sol.



  1. #1
    dsale

    Problème chaudière électrique sans ballon d'eau chaude. Chauffage au sol.


    ------

    Bonjour,

    Lorsque je règle la température maximum de l'eau à 40°, elle peut monter jusqu'à 42° mais ne dépasse pas cette température et la pression peut monter à 2.6 bars. Mais dès que je règle la température maximum de l'eau à 42° alors j'ai l'impression que le système s'affole et la température monte très rapidement. Elle peut atteindre 70°, voire 80° ou plus en quelques minutes, voire en quelques secondes. Je suis alors obligé de l'arrêter car pour le chauffage au sol, la température dans les tuyaux ne doit pas dépasser 50°.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Confusioux

    Re : Problème chaudière électrique sans ballon d'eau chaude. Chauffage au sol.

    Bj
    Vous réglez la température où ? Si c'est sur l'aquastat chaudière ce dernier est à vérifier. Votre installation devrait comporter un aquastat de sécurité sur le tube départ qui coupe accélérateur si la temp. dépasse une valeur donnée.

  3. #3
    Confusioux

    Re : Problème chaudière électrique sans ballon d'eau chaude. Chauffage au sol.

    Bj
    Si la température monte rapidement quand vous augmentez, c'est certainement que le thermostat de sécurité existe bien et qu'il coupe l'accélérateur. La chaudière monte donc rapidement en temp. Si sa capacité en eau est faible, elle peut dépasser, par inertie, la température fixée au thermostat. Mais cette temp. doit rapidement baisser. Vérifiez la température fixée sur l'aquastat de sécurité en augmentant de 2 ou 3°.
    Dernière modification par Confusioux ; 16/01/2021 à 10h44.

Discussions similaires

  1. Chaudière chauffage seul + ballon d'eau chaude
    Par koukyoshou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2020, 15h17
  2. Compléter chaudière eau chaude par un ballon électrique comme tampon ?
    Par djo59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2018, 19h48
  3. Remplacement ECS d'une vielle chaudière au propane par un ballon d'eau chaude éléctrique
    Par CoconutYoyo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/07/2015, 09h39
  4. [Thermique] Chaudière Elexia II+Ballon: eau chaude OK mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invite5bf4d20c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2012, 19h41
  5. chaudiére bois et eau chaude ballon électrique
    Par invite90cd3d8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...