Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je voulais avoir des informations sur certains points.
Je viens d'acheté une maison (en Provence) a étage des années 70 et actuellement il fait tres froid.. Il fait dans le salon 16 dans la journée avec un Pac Air/air qui tourne 24/24 à 22. Les murs sont en brique rouge creuse et l'ancien propriétaire a fait du placo mais sans laine de verre...
Du coup mes murs sont tres froid dans la soirée et dans le salon il fait entre 14 et 15.
1 - Pour les combles perdues je vais avoir de la ouate mais l'entreprise me propose 35cm ou en rajoutant une centaine d'euros 45cm. D'ou ma question il y a t'il un intérêt de mettre 10cm de plus dans les combles ou non ? En sachant que ma charpente est en brique, le sol des combles est une dalle en beton et que le toit est en tuile de terre.
2 - Pour ne pas perdre de m2 je voulais faire une isolation par l'extérieur des murs nord et sud et les autres cotés non car ils sont mitoyens. Est ce que cela vaut vraiment la peine ou c'est jeté de l'argent par les fenetres..
En sachant que je n'ai aucune isolation des murs (en rdc il y a du placo sans laine et a l'etage c'est directement de la brique), fenetre double vitrage avec des volets roulants et je me dis que si l'hiver c'est un igloo, l'été je ca va etre un four...
Merci pour vos réponses
-----