Bonjour,
Je souhaite réaliser une amélioration de l'isolation de ma maison. Coté dépense énergétique, j'ai une consommation d'environ 7500 kWh pour le chauffage pour une saison d'hiver (environ 120 m²). La consommation me parait donc déjà assez contenue (maison des années 90, isolée pour un chauffage électrique) mais j'aimerais faire mieux là où c'est possible. Dans les combles perdus (environ 30 m²), j'ai 20 cm de laine de verre posée entre des solives et le tout recouvert d'un plancher (20 mm de medium).
Je pense me lancer dans le doublage de l'isolation des combles en déposant le plancher existant (vis + clous), en installant des solives perpendiculairement aux solives existantes et en remettant une nouvelle couche de laine de verre (20 cm) perpendiculairement à celle qui était déjà posée. Je reposerai ensuite le même plancher à quelques découpes près. La laine de verre existante était déjà protégée, d'après ce que j'en ai vu, elle est toujours en bon état (environ 20 ans).
Niveau budget, ça doit se jouer autour de quelques centaines d'euros et je pense y passer dans les 3 jours.
Est-ce que ça vous semble jouable et réaliste ? Est-ce que vous pensez que le gain sera sensible ?
-----