Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 209

Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?



  1. #91
    Janpolanton

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?


    ------

    Allez, je vous invite à visionner une petite vidéo.

    -----

  2. #92
    SK69202

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    le prix du lithium est destiné à augmenter au fur et à mesure de sa raréfaction, ça aussi tu le sais, l'intérêt de le recycler est desitiné à augmenter..
    Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe,comme pour tout, le lithium augmente et il arrive un moment où les producteurs / recycleurs doivent le vendre si cher que les industriels n'en veulent plus et ils passent à autre chose, parce que les clients finaux n'achètent plus.
    du moment qu'un panneau produit plus dans sa durée de vie que l'énergie nécessaire à le fabriquer plus celle nécessaire à le recycler, le bilan est positif mais ça tu le sais déjà,
    Cela reste à démontrer.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #93
    Tam

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Citation Envoyé par un.novice Voir le message
    lithium, des pylontech 2.4.
    A ce que je lis:
    les batteries Pylontech vous accompagneront durant plus de 10ans.
    A priori, même espérance de vie que ma clim... qui finira dans une poubelle à ciel ouvert... en Afrique ?

  4. #94
    titijoy3

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe,comme pour tout, le lithium augmente et il arrive un moment où les producteurs / recycleurs doivent le vendre si cher que les industriels n'en veulent plus et ils passent à autre chose, parce que les clients finaux n'achètent plus.

    Cela reste à démontrer.
    que le chemin soit difficile ne prouve aucunement que le cap soit mauvais

  5. #95
    Exotique

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    le prix du lithium est destiné à augmenter au fur et à mesure de sa raréfaction, ça aussi tu le sais, l'intérêt de le recycler est desitiné à augmenter..
    Le lithium ne se raréfie pas, bien au contraire même, encore un sujet que tu ne maîtrises pas.
    Encore une vue de l'esprit, une légende urbaine de plus relayée ici dans un forum scientifique.

    Comme il te faut des arguments alors en voici un:
    http://www.mineralinfo.fr/ecomine/ma...jeux-paradoxes

    L'origine de cette soit disant pénurie remonte à une quinzaine d'année, il y a avait forcément peu de gisements vu qu'il y avait peu de demande à l'époque, des journalistes à la petite semaine ont fait le reste.
    Les choses ont grandement changé en 15 ans, le prix des accumulateurs lithium ne fait que dégringoler mois après mois et au bout du bout nous serons à moins de 100 euros le kWh.
    Pire encore, la demande prévue n'étant pas au rendez-vous, les stocks s'accumulent....
    Tout l'inverse de ce que tu prétends donc.
    Dernière modification par Exotique ; 23/01/2021 à 21h15.

  6. #96
    Exotique

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Citation Envoyé par un.novice Voir le message
    oui on peut le voir comme ca, effectivement , d'ailleurs j’espère que ce chiffre ne te fais pas peur car dans quelques années c'est celui auquel tu acheteras ton energie
    J'en doute fort.
    Ca c'est l'argument des revendeurs de PV et autres VRP.
    Rien ne te permet d'affirmer ça de manière aussi péremptoire.
    il y a deja 3 pays en Europe ou le kWh d’électricité est a quasiment 30 cts, donc attends un peu, ca va venir.
    Tu oublies juste un petit détail: nous avons des centrales nucléaires, ça fait toute la différence.

    avec un kWh a 30 cts ma facture aurait été de 23.03 euros et toi la tienne?
    De quoi parles-tu?
    Quand on avance des chiffres il faut mettre en face des consommateurs et comparer des choses comparables.

    Tes kWh de lithium au fond de ta cave j'espère que tu es bien assuré pour cela ainsi que ton propriétaire.
    Car si tu es en location tu es tenu d'en informer ton bailleur.. et en principe les pompiers de ta ville en cas de sinistre.
    En France l'autoconsommation à 100% est un leurre complet, tu n'amortiras jamais ton installation car les produits de ces systèmes ne tiennent pas 10 ans à moins que tes batteries lithium soient en techno lithium Titanate et climatisées, que l'électronique de gestion ainsi que les chargeurs soient conçus pour 10 ans et au delà.
    Vu la marque que tu cites je peux déjà t'affirmer que ce n'est pas le cas.

  7. #97
    Janpolanton

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    A propos de la durée de vie des panneaux solaire donnée pour 25 ans, je vous invite à consulter ce rapport (DuPont)datant de 2020.
    Et si on en croit celui-ci, il va falloir revoir les chiffres à la baisse et remettre des "thunes dans le nourrain" bien avant ce délai.
    Mais c'est bien connu que quand on aime, on ne compte pas.

  8. #98
    Tam

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Citation Envoyé par Exotique Voir le message
    Les choses ont grandement changé en 15 ans, le prix des accumulateurs lithium ne fait que dégringoler mois après mois et au bout du bout nous serons à moins de 100 euros le kWh.
    Nous ? Nos ingénieurs des mines ? Nos industries ?

  9. #99
    Tam

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    A propos de la durée de vie des panneaux solaire donnée pour 25 ans, je vous invite à consulter ce rapport (DuPont)datant de 2020.
    Voyons... document signé Dupont... alors à qui profite le crime ? A DuPont ™ Tedlar ®

  10. #100
    Exotique

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Nous ? Nos ingénieurs des mines ? Nos industries ?
    Nous = les industriels, au cas où cela t'aurait échappé il n'y a que les industriels qui produisent des batteries lithium...

  11. #101
    Exotique

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Ce n'est pas une nouveauté, un PV qui dure 25 ans est une information tronquée, il faut ajouter le % de perte par rapport à l'état initialement neuf...

  12. #102
    titijoy3

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Citation Envoyé par Exotique Voir le message
    Le lithium ne se raréfie pas, bien au contraire même, encore un sujet que tu ne maîtrises pas.
    Encore une vue de l'esprit, une légende urbaine de plus relayée ici dans un forum scientifique.

    Comme il te faut des arguments alors en voici un:
    http://www.mineralinfo.fr/ecomine/ma...jeux-paradoxes

    L'origine de cette soit disant pénurie remonte à une quinzaine d'année, il y a avait forcément peu de gisements vu qu'il y avait peu de demande à l'époque, des journalistes à la petite semaine ont fait le reste.
    Les choses ont grandement changé en 15 ans, le prix des accumulateurs lithium ne fait que dégringoler mois après mois et au bout du bout nous serons à moins de 100 euros le kWh.
    Pire encore, la demande prévue n'étant pas au rendez-vous, les stocks s'accumulent....
    Tout l'inverse de ce que tu prétends donc.
    salut exotique,

    bonne nouvelle, tu me mets du baume au coeur, je suis heureux de m'être trompé

  13. #103
    titijoy3

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    donc, le prix des batteries va baisser, ça va favoriser les ENRs, c'est cool

  14. #104
    Tam

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Citation Envoyé par Exotique Voir le message
    Nous = les industriels, au cas où cela t'aurait échappé il n'y a que les industriels qui produisent des batteries lithium...
    Ce qui ne m'a pas échappé c'est que j'écris en français, que ma batterie de voiture est de marque allemande, celle de mon vélo est fournie par un importateur allemand et fabriquée en Chine, que celle de mon smartphone est assemblée en Chine et vendue par AlliExpress pour 4€ de mémoire.
    Donc pour moi c'est EUX les industriels
    Et moi le consommateur

    Effectivement Exotique, tu n'es sans doute pas en France.
    Dernière modification par Tam ; 24/01/2021 à 11h26.

  15. #105
    Tam

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    C'est vrai que je suis trop con, je change la batterie de mon smartphone pour 4€ alors que pour 1€, on m'en donne un neuf

  16. #106
    Tam

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Je suis également trop con en essayant de limiter ma conso alors que je pourrais installer un champ PV et consommer encore plus "gratuitement"

  17. #107
    SK69202

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Je remonte le fil, il devrait revenir à l'honneur dans quelques jours.
    L'avantage, c'est qu'il y aurait du vent, le truc qui fait tourner les pales avant qu'elles soient trop givrées et ventile avec un air froid les maisons trop humides chauffées.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #108
    alexvillon

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    ....
    L'avantage, c'est qu'il y aurait du vent, le truc qui fait tourner les pales ....
    Bonjour,
    ouf, sur le coup j'ai cru que tu parlais d'éoliennes

  19. #109
    SK69202

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Je parle bien des éoliennes, le vent devrait nous éviter la certitude du black-out dans un premier temps, jusqu'à ce que le givre sur les pales fassent effondrer le rendement d'hélice.
    Le solaire marche assez mal sous les congères.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #110
    AD 44

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le solaire marche assez mal sous les congères.
    Sous les congères ?!? Carrément ?! Tu penses que ça va être à ce point ???

    Sinon le rendement photovoltaïque augmente (à ensoleillement égal bien sûr) lorsque les températures baissent.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  21. #111
    SK69202

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    "Ils" promettent de la neige et du vent fort pour ici, loin à l'ouest, alors je me fie en exagérant à peine à ce que les TV d'infos continues allemandes ont diffusé toute la journée. La bouffée va débouler vers l'ouest, mais en météo, les certitudes appartiennent au passé.

    En tout cas, être prêt à son niveau, si cela ce produit, cela fait des années que l'on n'a pas vu ça et le mix électrique n'est plus le même.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #112
    AD 44

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Bon...ben va falloir se tenir prêt !
    mon secret? ... Ne rien dire.

  23. #113
    alexvillon

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Je parle bien des éoliennes, le vent devrait nous éviter la certitude du black-out dans un premier temps,
    Bonjour,
    il faut dire que l'éolien c'est l'électricité la plus chère en prod et c'est de loin celle qui se vend le moins bien ... puisque sur le marché les prix arrivent à être négatifs ... certes pas tout le temps, mais quand même.

  24. #114
    fonfred

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Pour la neige en plaine, c'est fait. Bon un coup de soleil et les panneaux PV devraient être OP.

  25. #115
    Tam

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?


  26. #116
    bouilland2

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    çà à de l'avenir le bois buche (je parle pas des granulés )

  27. #117
    Tam

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    salut Bouilland, bois buche + onduleur voire GE pour ceux qui ont une chaudière, c'est ça ?

  28. #118
    titijoy3

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    vous vous faites du souci pour rien, on va avoir des EPRs tout neufs

    je préconise le réacteur personnel à monter soi même, façon Ikéa quoi
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/02/2021 à 20h08.

  29. #119
    Tam

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Oui des EPRs Chinois. Qui se fait du souci ? Peut-être l'auteur du sujet ? En tout cas pas moi.

  30. #120
    SK69202

    Re : Période hivernale très froide, EDF coupe pendant 15 jours, que prévoir pour y faire face ?

    Un relevé fait ce matin neigeux dans l'ouest du pays, je vérifierai les jours suivants pour comparer.
    L'écart de temps synchrone a pris près de 2 secondes entre l'heure du message et maintenant.
    RTE avait prévu un appel de 800MW de moins que le pic de 19h.

    Ayez confiance, on est quand même en deçà de 20 000MW du record national de 2012....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2018, 14h22
  2. Découverte d'infiltrations pendant la période de compromis
    Par Slya dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 51
    Dernier message: 12/01/2016, 20h59
  3. protection pendant les 7 jours d'arrêt?
    Par invite89d99bb6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2011, 16h27
  4. pc se coupe pendant jeu
    Par invite86a6aced dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2010, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...