Bonjour,
Je suis en train d'acheter une maison. J'ai signé le compromis il y a environ 5 semaines.
Avant-hier, j'avais demandé au notaire pour avoir les clés, pour venir prendre des mesures en vue de futurs travaux.
Là, j'ai vu dans le sous-sol qu'il y a de l'eau qui goute et perle à proximité d'une fenêtre (ouest).
En y regardant de + près, j'ai vu que :
- le mur autour de ladite fenêtre est couvert de salpêtre, et humide
- au sol, il y avait une flaque d'eau d'environ 60cm de diamètre mais qu'on voit aussi des taches qui montrent des flaques séchées, sur environ 3m de long et 1.50m de large.
- le plafond, au dessus de la fenêtre est aussi mouillé, jusqu'à environ 80cm de distance du mur (jusqu'à la 2ème poutrelle, soit le demi hourdis qui part du mur, puis la poutrelle, puis le hourdis suivant entier)
- les joints du carrelage de la pièce qui se trouve au dessus sont noirs.
Et j'ai vu que dans une autre pièce, exposée nord, à un endroit où il n'y a ni fenêtre sur ce mur, ni ouverture dans la partie du sous-sol que se trouve en dessous, au sol, on voit que c'est + sombre, aussi.
J'ai appelé l'étude notariale pour en faire part, qui a contacté le vendeur, qui dit ne pas être au courant (il n'habite plus la maison depuis quelques mois).
Je ne sais pas quoi faire. Pas comment savoir l'origine de cette infiltration, quelles en sont les conséquences, comment solutionner ce problème, à quel prix.
Et par conséquent, je ne sais pas s'il faut arrêter l'achat ou continuer.
J'attends vos avis, conseils.
Merci d'avance, Slya
-----