infiltrations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

infiltrations



  1. #1
    goliat

    infiltrations


    ------

    Salut tout le monde, je suis plutôt presser car demain je dois me faire faire une infiltration sous le pied gauche avec un médicament à base de cortisone et je voudrais savoir si sur ce forum de médecine générale quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ? Est-ce douloureux et à quel point ? Cela vaut-il le coup.....
    Parce que j'appréhende pas mal à l'idée de cette piqure qui traversera la plante de mon pied et du contact entre l'aiguille et l'os enflammé ...je suis tenté d'annuler le RDV à la clinique médicale car je n'entends que des points de vue négatif autour de moi à ce sujet.


    Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : infiltrations

    Est-ce douloureux et à quel point ?
    Impossible de vous répondre ; oui ça peut être douloureux, mais certaines personnes ne décrivent rien de tel.
    Cela vaut-il le coup....
    On peut supposer que si votre médecin vous a proposé cette thérapeutique, c'est que la balance bénéfices/risques est en faveur des bénéfices.

    En principe, l'aiguille ne rentre pas au contact de l'os.
    je n'entends que des points de vue négatif autour de moi à ce sujet.
    Si ces points de vue négatifs viennent de personnes qui savent de quoi elles parlent, peut-être sont-ils à prendre en considération...sinon...à vous de voir à qui vous faites davantage confiance. Parce qu'au bout du compte, le traitement c'est pour vous soulager vous et pas un autre.

    Bon courage quoi que vous décidiez.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    goliat

    Re : infiltrations

    merci de votre réponse qui est tombé vite ( ce qui m'arrange) pour ce qui est de ceux qui mon donner leurs avis ils s'agissait de personnes qui ont subi des infiltrations : l'une au talon et l'autre à l'épaule; après je prend en considération que tout le monde ne réagit pas pareils aux mêmes traitements ni n'est égaux face aux résultats...

    Encore merci

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : infiltrations

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par goliat Voir le message
    ... après je prend en considération que tout le monde ne réagit pas pareils aux mêmes traitements ni n'est égaux face aux résultats...
    Sans oublier que ça reste un avis ne visant que les inconvénients de l'acte qui ne restera qu'un cas particulier à comparer aux (dizaines de) milliers d'autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goliat

    Re : infiltrations

    Tout à fait .

  7. #6
    goliat

    Question Re : infiltrations

    Par contre je me demande quel est le prix d'une infiltration de ce type ?

Discussions similaires

  1. Infiltrations d'eau dans ma fosse septique
    Par invite5b246e90 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2012, 20h38
  2. infiltrations d'eau sous toiture
    Par invite5f91c667 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2009, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...