Bonjour, je viens vers vous afin d'exposer un projet.
Je dispose depuis peu d'un ventilateur de conduit fonctionnant avec l'effet Seebeck, qui se declenche quand le conduit de fumée est à 95 degrés.
Je trouve le principe plutôt géniale, afin d'être au plus claire possible, je ferais un tour d'horizon de mon installation.
Je dispose d'un poêle a bois bouilleur alimentant un ballon tampon de 800l avec serpentin solaire et serpentin ecs instantané, un circulateur permet l'échange de l'eau entre le poêle et le ballon.
Sauf que si coupure de courant plus d'alimentation du circulateur, ce qui implique de ne plus pouvoir charger le ballon, c'est ballo!!
Alors l'idée étant de pouvoir fabriquer un support en aluminium en contact avec le conduit du poêle sur le quel je dispose X modules Peltier en série "type SP1848-27145 résistant à 150 degrés". La température de mon conduit de fumée se stabilise au alentour de 120 degrés après démarrage.
Pour refroidir ses modules Peltiers, je penses mettre des échangeurs cpu en Aluminium 240mm/40mm/12mm alimentés par une eau de source capté 7m plus haut que l'emplacement futur de l'échangeur donc un système sans pompe . Température de la source en été 16 degrés, actuellement 12 degrés.
La ou je pêche un peu ce sont les branchements des modules, en serie/ en parallèle?
La régulation électrique de tension? transformateur?
L'alimentation du circulateur, en sachant que le circulateur entre le poêle et le ballon consomme 75w.
En vous remerciant par avance de votre aide...
-----