Bonjour,
Ma maison de 68 avec rez de chaussée et étage plus combles perdus n'est pas ventillée. Pas de VMC et aucune bouche d'aération fonctionnelle. celles existantes sont fermées (bloquées). Je voudrai installer une VMC avec plusieurs bouches au niveau des combles. le problème c'est que je n'ai pas de trappe pour accéder aux combles. le plafond de de la chambre ou je veux créer la trappe est en brique mélangé a du placo et j'ai peur que le plafond s'effondre si je tente la création de le trappe. Mon souhait est de créer cette trappe qui me facilitera l'installation de la VMC, créer des bouches d'aération est ainsi ventiller mes toilettes à l'étage ainsi que le couloir et les 3 chambres. L'autre problème c'est le rez de chaussée, je dois ventiller ma salle de bain, la cuisine et les toilettes. Mes questions :
1) quelle risque si je créer une trappe sachant que le plafond est un mélange de brique et de placo ?
2) Une seule vmv avec plusieurs bouches suffit elle a ventiller l'étage (WC + bouches d'aération au niveau de chaque chambre + couloir = appel d'air) et le rez de chaussée (Cuisine + salle de bain + WC/bouche d'aération au niveau couloir + chambres + salon) ?
3) Qu'en pensez vous ?
merci pour vos retours
Hamid
-----