installation électrique liée à installation publique???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation électrique liée à installation publique???



  1. #1
    invitededfb9ab

    installation électrique liée à installation publique???


    ------

    Bonjour,
    j'habite une maison de village dont l'installation électrique a été refaite dans les années 90 par qq'un de la famille de l'ancienne propriétaire (qui était électricienne en Hollande).
    Depuis des années(j'y habite depuis 10 ans, mais ça a commencé il y a 7 ou 8 ans, je dirais), j'ai des soucis car presque tous les jours, en hiver surtout, mon installation disjoncte, et j'avais remarqué que c'était tous les jours à peu près à la même heure: entre 5 et 7 h le soir).
    J'avais fait venir un électricien il y a 5-6 ans, qui m'a dit de chercher un appareil électrique obsolète, qui se mettait en marche vers l'heure où ça disjoncte. Je n'ai jamais trouvé...
    Et puis, récemment, la municipalité a décidé d'éteindre l'éclairage public la nuit. Les lampadaires se rallument donc à 5 h du matin. Et là, j'ai remarqué que mon installation disjoncte au moment même où l'éclairage est rallumé (et en fait, le soir, c'est pareil!, c'est au moment où les lampadaires se rallument).
    ALors, j'essaie de contacter des électriciens (car de toutes façons, il faut que je fasse refaire mon installation), mais non seulement je n'ai pas trop le temps de démarcher, mais ceux que je réussis à contacter ne viennent pas aux rdv donnés...
    Pensez-vous qu'il faille que je contacte la mairie ou ce problème est-il lié à mon installation électrique propre?
    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : installation électrique liée à installation publique???

    ce problème n'est pas courant ... mais existe : on en a parlé ici.

    si ça ne disjoncte pas chez le voisin ( première chose à vérifier)

    c'est que le défaut est dans ta prise de terre , à vérifier par un pro.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Dannan

    Re : installation électrique liée à installation publique???

    Bonjour

    Le défaut doit provenir de ton installation, à savoir qu'il doit exister un contact malencontreux quelque part dans ton installation, entre le neutre et la terre.
    Une mesure d'isolement entre ces deux circuits devrait confirmer le problème et aider à le localiser.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Sécuriser installation électrique : installation détecteur d'arc ?
    Par invite1f8fc40a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2015, 08h24
  2. installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro
    Par invite75b99f6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 02/05/2015, 18h27
  3. comprendre mon installation electrique et installation variateur
    Par invite6a748727 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2012, 20h09
  4. Installation électrique
    Par invite7101ec10 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/08/2009, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...