Sous la carte mère , il y’a ce bloc carré électrique , je le changerais demain , je ne sais pas à quoi il sert ..
-----
Sous la carte mère , il y’a ce bloc carré électrique , je le changerais demain , je ne sais pas à quoi il sert ..
Pas un hasard, je pense. C'est ce que j'espérais: la carte a reçu la pression du capteur que vous gonfliez à la main, elle remarque un petit peu de pression donc pense qu'il y du gaz et démarre le compresseur.[...]
4) alors que le câble n’est pas remis sur le transducteur monté sur la PAC , je vois le compresseur se mettre en route 2 secondes et s’arrêter ..avec les voyants du Soft Stater ( entouré en rouge ) s’allumaient puis plus rien
Ma joie a été de courte durée 2 secondes ..pourquoi le compresseur s’est remis en marche à ce moment là, hasard ?
J’ai essayé de refaire la même manip , sans succès ..le compresseur n’a pas voulu reprendre .
Cela veut dire que le problème viendrait d’une fuite et d’un manque de gaz ?
En remettant le gaz, le frigoriste a re verifié avec son mouchard si fuite , il n’avait rien décelé..
La fuite s’est peut être déclenché 1 semaine après ..
Bonjour ,
Je viens de remplacer le 3eme circulateur ( plancher a l’étage ) bien crade ..
Par contre , toujours alarm 6
je pensais remplacer ma PAC de 2005 avec les aides gouvernementales , mais uniquement pour ceux chauffage au fioul..dommage !!
Bonsoir,
Ok que vous n'êtes pas éligible aux aides.
Logique qu'intervenir sur le circuit d'eau ne règle pas le problème de l'alarme...
La tension fournie par le transducteur HP n'est pas dans les clous comme le montre cette notice d'un 2CP5 / 2CP50.
Il me semble logique qu'en dessous d'environ 0,5V (ou 500 mV) la carte trouve une alarme 6.
Bon, comme la valve schrader semble sans pression derrière...
Dernière modification par Tam ; 09/02/2021 à 19h31.
Merci d’avoir répondu..
Ça a l’air de sentir le manque de gaz , donc sûrement une fuite
Je pense qu’il peut avoir que ça ..
Ou peut être le compresseur ( en panne ou pas ) n’étant pas en’ marche , ne fourni pas assez de pression au transducteur
Bonjour, Je ne pense pas, au repos il doit y avoir quelques bar (comparable à une bouteille de gaz butane) et quand le compresseur tourne quelques dizaines de bar.
Ok merci ,
Question
Je coupe la PAC ..Je démonte le transducteur..j’appuie avec un petit tournevis sur la valve shrider dois je ou pas avoir du gaz qui sort ? Ça me permettra de savoir de suite s’il y a manque de gaz ai je bon ?
bonjour
oui,à une température de 0°c ,la pression est proche de 8 bars compresseur à l'arrêt .
??
Vous l'avez déjà fait ci-dessus, pourquoi cela changerait cette fois-ci ?
Dernière modification par Tam ; 12/02/2021 à 17h59.
Merci d’avoir répondu,
Doute si la PAC doit être en route ou à l’arrêt ..
une température de 0 degré pour avoir 8 bars ..je l’ai testé aux environ de 12 degré ..
( en déplacement jusqu’à vendredi ..malheureusement je ne peux pas tester de suite )
A 12 degré , dois je avoir un mini «*pshitt*» si j’appuyais sur la valve ? Si oui donc on peut penser que le problème viendrait soit de la valve ou manque de gaz donc fuite ..
Dans votre cas le compresseur ne démarre pas donc pas de HP mais la pression donnée par ce tableau s'il y a du R410a.
[Pardon de redire que si un candidat frigoriste appuie sur un schrader lors de son examen, ben je pense qu'il l'a raté...]
Merci
Ah oui d’accord