PAC AIR/ EAU Lequel est le transducteur HAUTE ET BASSE PRESSIKN - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 107

PAC AIR/ EAU Lequel est le transducteur HAUTE ET BASSE PRESSIKN

Tam

Re : PAC AIR/ EAU Lequel est le transducteur HAUTE ET BASSE PRESSIKN

------

Citation Envoyé par narita Voir le message
    Si j’enlève la valve schrader sous le transducteur HP , le gaz va t il s’échapper ?
    Personnel autorisé uniquement. Outil spécial + Gants + Lunettes

-----

narita

Merci pour votre aide

Question pour la valve , si j’appuie légèrement dessus comme sur la valve du vélo , il devait sortir du Gaz ? On pourrait peut être faire un essai pour voir s’il reste du gaz

Voici les 3 infos ( ci joint photo )
    1) J’ai cliké jusqu’à PRESSURE ( MENU 3 ) ..sans rien toucher au flèche du haut et du bas ..après 2 sec ..il m’indique

0 6
    1 0

2) j’ai clike jusqu’à PRESSURE ( MENU 3 ) ..de suite j’ai clike sur la flèche du haut ( j’ai fait Un autre essai avec la flèche du bas )

0 6
    1 0
    Images attachées Images attachées

narita

MENU 0 ( côte gauche 2 digit du Prologic )
    Ren Tripout Heat Alarm 6 - 30°C ( texte qui défile )

MENU 1 ( 2 digit ) Information ( 4 digit) un essai en appuyant sur flèche du haut et un autre essai flèche du bas..même info
    0
    1
    2 - 30°C
    4 - Heat
    5 - Off
    6 - Occu
    7 - 43.9 ° C
    8 - 43.9 ° C
    9 - 29.8 ° C
    10 - 0
    Dernière modification par narita ; 01/02/2021 à 08h57.

Tam

Bonjour, je remets les images pour les avoir sur la même page et essayer de comprendre

Je m'attendais à un affichage de la pression avec 4 ou 3 chiffres, mais non...

Pour le gaz en appuyant, oui /!\. Un capteur ou un mano fait pareil sans risque.
    Dernière modification par Tam ; 01/02/2021 à 14h38.

Tam

Voici les 3 infos ( ci joint photo )
    1) J’ai cliké jusqu’à PRESSURE ( MENU 3 ) [...]
    Je vois la led Alarme allumée. Même affichage des "pressure" si elle est éteinte (après avoir disjoncté ?)

Je reviens sur le bruit sourd côté compresseur. Il doit être soit en marche soit à l'arrêt avec une PàC tout ou rien.
    Quelles mesures au voltmètre AC sur ses 3 bornes ?
    U-V=
    U-W=
    V-W=

narita

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je vois la led Alarme allumée. Même affichage des "pressure" si elle est éteinte (après avoir disjoncté ?)

Désolé pas bien compris cette phrase

Je reviens sur le bruit sourd côté compresseur. Il doit être soit en marche soit à l'arrêt avec une PàC tout ou rien.
    En marche ..mais uniquement un bruit sourd

Quelles mesures au voltmètre AC sur ses 3 bornes ? Désolé quel borne , elles sont situé où ?
    U-V=
    U-W=
    V-W=

Merci de votre aide

narita

J’ai éteint la PAC , j’ai démonté le Transducteur HP , j’ai appuyé sur la valve shrader , avec un petit tournevis au centre comme pour dégonfler une chambre à air, un léger pschitt d’une seconde est sorti ..puis plus rien ..

Faut il mettre la PAC en marche pour avoir de la pression et appuyer à nouveau sur le shrader ? Pour voir s’il y a du gaz ?

Merci

narita

J’ai relu votre message ,
    J’ai disjoncté puis remis la PAC , les premières secondes la led sur le Prologic est éteinte , j’ai ré appuyer menu 3 - Pressure - meme chiffre que je vous ai donné

Tam

J’ai éteint la PAC , [...]
    Pardon d'être franc mais vous êtes couillu, je trouve
    Pour mesurer une pression, faute de le savoir par l'écran, un mano voire un multimètre sur le transducteur, sinon rien.

Bon, avec ce que vous constatez, je crains qu'il n'y ait plus de gaz car 1) je ne vois pas comment la valve avec son obus peut se boucher et 2) à l'arrêt les pressions devraient s'équilibrer. (sur ma clim de voiture qui a un transducteur, la valise donne toujours une pression, même moteur froid, même après 15 ans sans recharge)

Selon moi, ce fonctionnement de votre PàC pendant un temps limité montre qu'elle fuit
    Vous n'avez pas constaté de perte de puissance avec givrage de l'UE un peu avant l'arrêt sur Alarm 6 ? (j'espère me tromper)

narita

«*Pardon d'être franc mais vous êtes couillu, je trouve ( vous avez sûrement raison , ma femme me le dit tout le temps )
    Pour mesurer une pression, faute de le savoir par l'écran, un mano voire un multimètre sur le transducteur, sinon rien.*»

En fait ..voilà ça qui me passait par la tête ..je ne voulais pas mesurer une pression, je voulais juste voir si en appuyant sur la valve un peu de gaz sortait ...dans le doute et ne savant pas si forte pression ou autre ..j’ai préféré prendre des précautions en éteignant la PAC ..

Avant l’arrêt de la PAC aucun givre , aucun bruit , je l’entendais qui fonctionnait super bien toute la journée et en fin d’apres midi plus rien d’un coup.
    Sur mon ancienne PAC , Givre + bruit d’enfer pendant quelques jours= Total manque de Gaz

Merci
    Dernière modification par narita ; 01/02/2021 à 20h53.

Tam

Avant l’arrêt de la PAC aucun givre , aucun bruit , je l’entendais qui fonctionnait super bien toute la journée et en fin d’apres midi plus rien d’un coup.
    Sur mon ancienne PAC , Givre + bruit d’enfer pendant quelques jours= Total manque de Gaz
    Peut-être je fais fausse route...
    Le fluide aurait laissé du gras au niveau de la fuite. Aucune trace nulle part dedans ?

narita

Sur le dessus du capot en plastique , hier matin j’avais remarqué un peu d’huile qui suinté très légèrement, en passant le doigt ..
    Les jours d’avant , ça ne m’avait pas sauté aux yeux ..j’avais surtout regardé si les cuivres étaient propre..et ils étaient sec.

J’ai encore nettoyé le filtre extérieur complètement bouché ..
    Question le fait d’avoir oublié de remettre extérieur ce filtre pendant 48h , les impuretés n’ont pu aller sur le filtre fluide frigorigène ?

Merci
    Dernière modification par narita ; 02/02/2021 à 08h40.

Tam

Bonjour,
    Question le fait d’avoir oublié de remettre ce filtre pendant 48h , les impuretés n’ont pu aller sur le filtre fluide frigorigène ?
    Non, le circuit frigo est indépendant du circuit eau, sauf s'il y a une fuite entre les deux au niveau de l'échangeur... mais la pression d'eau serait montée jusqu'à l'ouverture de la soupape de sécurité. Panne possible en théorie mais en pratique ?...

narita

Ok merci ,
    J’ai refait une vidange complète des circuits planchers, changer les joints des robinets du XB 20
    Je pourrais éventuellement mettre un mano en permanence et voir comme ça la pression du gaz , est ce possible ?
    Je vais encore chercher ..à suivre ..
    Dernière modification par narita ; 02/02/2021 à 14h25.

narita

J’ai changé ces 2 pièces ..( récupéré sur l’ancien ) condensateur

Ras..toujours alarm code 6

Ce qui m’embête, la semaine dernière ..c’est que le frigoriste même en mettant le Gaz , il y avait toujours l’alarm 6 ..il est resté encore 1h , à chercher , mais ne pouvait pas avancer car mon Prologic ne réagissait pas ( avant le changement des wilos avant hier) ..la PAC s’est remise toute seul après son départ ..

Pourquoi l’alarme 6 est resté malgré la remise de gaz et changement de transducteur HP ( j’en avais 3 , H02) ..vraiment bizarre ..

narita

Menu 3 - PRESSURE

0....27
    1.....0

Tam

J’ai changé ces 2 pièces ..( récupéré sur l’ancien ) condensateur
    S'il s'agit des condensateurs du ventilateur et du compresseur, ils ne seraient pas en triphasé ? (vous n'aviez pas répondu pour la mesure de tension UVW ci-dessus)( reste le bruid sourd, le compresseur tourne-t-il ou pas ?)

Ce qui m’embête, la semaine dernière ..c’est que le frigoriste même en mettant le Gaz , il y avait toujours l’alarm 6 ..il est resté encore 1h , à chercher , mais ne pouvait pas avancer car mon Prologic ne réagissait pas ( avant le changement des wilos avant hier) ..la PAC s’est remise toute seul après son départ ..
    Ok, que l'alarme 6 revenait aussi juste après la recharge.

mais ne pouvait pas avancer car mon Prologic ne réagissait pas ( avant le changement des wilos avant hier)
    Que voulait vous dire par "ne réagissait pas" ?

En cas de circulateur eau bloqué, le Prologic (UE) devrait afficher
    - soit alarme 26 - "système de contrôle débit déclenché ou défaillant, air dans le circuit eau"
    - soit alarme 23 - "obtention à plusieurs reprise de température de refoulement élevée en mode chauffage,..."

Ceci dit l'alarme 6 est bien spécifiée "tension transducteur HP incorrecte, débranchement ou transducteur HP incorrect" et vous n'avez pas d'alarme 13 "pression trop faible, manque de fluide..."

Sans vérifier les tensions des transducteurs, voire feinter la carte avec des tensions correctes, vous risquez de tourner en rond
    Dernière modification par Tam ; 02/02/2021 à 19h20.

narita

[QUOTE=Tam;6737997]S'il s'agit des condensateurs du ventilateur et du compresseur, ils ne seraient pas en triphasé ?
    Non il n’est pas en triphasé
    (vous n'aviez pas répondu pour la mesure de tension UVW ci-dessus)( reste le bruid sourd, le compresseur tourne-t-il ou pas ?)
    Je ne trouve pas où se trouve les bornes UVW
    Le compresseur , je ne l’entends pas , il ne vibre pas , il est froid , j’ai l’impression que le bruit que j’entends vient de la circulation de l’eau dans les gros tuyaux d’eau en cuivre

Ok, que l'alarme 6 revenait aussi juste après la recharge.

Que voulait vous dire par "ne réagissait pas" ? le Prologic ..je n’arrive pas à aller au menu 8 pour le reset manuel ..jusqu’à GOOD ..maintenant j’y arrive

En cas de circulateur eau bloqué, le Prologic (UE) devrait afficher
    - soit alarme 26 - "système de contrôle débit déclenché ou défaillant, air dans le circuit eau"
    - soit alarme 23 - "obtention à plusieurs reprise de température de refoulement élevée en mode chauffage,..."

Ceci dit l'alarme 6 est bien spécifiée "tension transducteur HP incorrecte, débranchement ou transducteur HP incorrect" et vous n'avez pas d'alarme 13 "pression trop faible, manque de fluide..." j’ai changé 3 fois de transducteur, changer 2 fois de câble, testé l’arrivé de 5 volts sur la carte mère donc le transducteur est bien alimenté

Sans vérifier les tensions des transducteurs, voire feinter la carte avec des tensions correctes, vous risquez de tourner en rond [/QUOTE] je viens vérifier ..comment faire svp

Merci

Tam

Non il n’est pas en triphasé
    Je ne trouve pas où se trouve les bornes UVW
    Ce sont les bornes d'un moteur tri, normal que vous ne les ayez pas en monophasé.

Le compresseur , je ne l’entends pas , il ne vibre pas , il est froid , j’ai l’impression que le bruit que j’entends vient de la circulation de l’eau dans les gros tuyaux d’eau en cuivre
    Ok que vous n'entendez pas le compresseur (au besoin, l'écouter avec un tourne vis en stéthoscope, mesurer la tension avec un voltmètre à ses bornes)
    le Prologic ..je n’arrive pas à aller au menu 8 pour le reset manuel ..jusqu’à GOOD ..maintenant j’y arrive
    Je croyais à un blocage, mais il semble que c'était juste un problème de procédure d'accès ?
    j’ai changé 3 fois de transducteur, changer 2 fois de câble, testé l’arrivé de 5 volts sur la carte mère donc le transducteur est bien alimenté

"Sans vérifier les tensions des transducteurs, voire feinter la carte avec des tensions correctes, vous risquez de tourner en rond" ..
    Comment faire svp
    1) Vérifier que le transducteur est bien alimenté => Ok donc.
    2) Mesurer la tension "pression" au niveau de son connecteur sur la carte. Valeur ? (si alarme 6 réelle, elle doit être en dehors de la plage attendue)
    3) Débrancher le compresseur, débrancher le connecteur du transducteur HP, appliquer une tension "ok" comme devrait le faire le transducteur.
    Si la carte est OK, l'alarme 6 doit disparaitre et le ventilateur doit tourner.

narita

Ce sont les bornes d'un moteur tri, normal que vous ne les ayez pas en monophasé.

Ok que vous n'entendez pas le compresseur (au besoin, l'écouter avec un tourne vis en stéthoscope, mesurer la tension avec un voltmètre à ses bornes) Ok , je fais ça samedi ( en déplacement)

Je croyais à un blocage, mais il semble que c'était juste un problème de procédure d'accès ? Sur les 2 Prologics que j’ai , ils faisaient exactement la même chose , impossible de faire un reset , on pouvait uniquement naviguer en appuyant sur Menu et sur les flèches haut et bas ..

2) Mesurer la tension "pression" au niveau de son connecteur sur la carte. Valeur ? (si alarme 6 réelle, elle doit être en dehors de la plage attendue) si j’ai bien compris..je débranche la fiche du transducteur qui est branché sur la carte mère et je prends sa tension ..si c’est ça , c’est 5 volt
    3) Débrancher le compresseur, débrancher le connecteur du transducteur HP, au niveau de la carte mère pour le compresseur et connecteur sur le transducteur, si c’est Ça j’ai compris
    appliquer une tension "ok" comme devrait le faire le transducteur. désolé je n’ai pas compris ce que je devais faire
    Merci de votre aide
    Dernière modification par narita ; 03/02/2021 à 21h53.

Tam

2) Mesure tension "pression":

Nom : 2CP5 series.jpg
Affichages : 240
Taille : 19,4 Ko

Ne pas débrancher le connecteur sinon le sensor ne mesurera plus rien (sans alimentation 5V)
    La notice de la sonde montre 3 fils, donc connecteur de 3 fils au niveau de la carte: Ground, Supply(5V) et Output(tension "pression")

Il faut mesure la tension entre Ground et Output.

narita

Merci ..vous allez vraiment me prendre pour un vrai «*couillon*» cette fois ci..

Il y a un câble de 3 fils qui part de la carte mère qui vient s’en quiller sur le transducteur HP.
    si j’ai bien compris , je le laisse brancher sur la carte mère Ok

Désolé , Là où ce n’est pas clair pour moi à quel niveau je dois prendre la tension ?
    je débranche le câble côté transducteur et je teste le câble qui vient donc de la carte mère ?
    Cest bien ça ?

Si on a une arrivée de 5 volt sur la carte mère et on branche le câble ,,on devait aussi avoir une sortie de 5 volt sur le câble ( coté qui vient s’en quiller sur‘le transducteur non ? Ou par forcément )

On va finir par y arriver

( je rentre samedi de déplacement)
    Dernière modification par narita ; 04/02/2021 à 23h54.

florisound

Bonjour,

Tu doit faire la mesure sous tension afin de voir la valeur rendu par le capteur. Donc ne rien débrancher

Soit tu pique le câble a la pointe de touche correspondant au signal (surement le blanc sur la photo) ou alors tu mesure sur le connecteur de la carte. Tu peux souder un fils qui soit accessible a la mesure. Faire de meme avec le 0 v ( probablement le fils noir ) ou bien si tu est connaisseur tu peut retrouver ce 0 V facilement sur la carte il est peut être même mis a la terre.
    Dernière modification par florisound ; 05/02/2021 à 11h10.

narita

Bonjour , merci à Tam et à toi Florisound de votre aide ..et de cette précision car j’étais un peu perdu

Je vais donc faire un piquage sur les 3 fils rouge, blanc , noir sur la carte mère ( entouré en vert ) en laissant tout branché ...sur la carte mère et sur le transducteur ..
    De toute façon, j’ai 2 câble en spare que j’ai récupéré sur l’ancienne PAC

Pour info en rouge connexion pour Transducteur HP et en Bleu connexion pour le Transducteur BP

je vous dit ça demain en début après midi ..

Encore Merci
    Dernière modification par narita ; 05/02/2021 à 14h37.

narita

Bonjour,
    Voilà les mesures, j’espère que le sélecteur est au bon endroit

Ground fil noir , output Blanc
    Merci

narita

Ok que vous n'entendez pas le compresseur (au besoin, l'écouter avec un tourne vis en stéthoscope, mesurer la tension avec un voltmètre à ses bornes)
    Je croyais à un blocage, mais il semble que c'était juste un problème de procédure d'accès ?

2) Mesurer la tension "pression" au niveau de son connecteur sur la carte. Valeur ? (si alarme 6 réelle, elle doit être en dehors de la plage attendue)
    3) Débrancher le compresseur, au niveau de la carte mère Ok
    débrancher le connecteur du transducteur HP, au niveau de la carte mère OK
    appliquer une tension "ok" comme devrait le faire le transducteur. Par contre là , faudra , svp , me dire ce qu’il faut faire Merci

Merci pour votre aide
    Dernière modification par narita ; 06/02/2021 à 13h24.

Tam

Bonjour Narita,
    Je vois que vous avez mesuré une tension quasi nulle, donc aucune pression, sans doute.

A titre indicatif, sur ma voiture la pression HP est donnée pour être entre 2 et 27 bars.

Essayez de refaire la même mesure de tension sur le connecteur de la sonde, mais en connectant une de vos sondes de rechange sur laquelle vous auriez bricoler un "raccord" pour pouvoir la gonfler à 1 voire 2 bars avec une pompe à vélo ou un compresseur. Pas grave s'il y a des fuites d'air, c'est pour voir si la tension monte avec de la pression.

(Je cherche des idées simples... ne sachant pas comment vous êtes équipé... soudure à l'étain, potentiomètre, etc...)
    Dernière modification par Tam ; 06/02/2021 à 14h28.

narita

Bonjour,
    J’ai bricolé un raccord de pompe à vélo sur le transducteur,
    En pompant les chiffres varient constamment entre 025.1 et 075.8
    Mon variateur testeur est bien mis ?

J’ai bien un fer à souder avec de l’étain
    J’ai un petit compresseur pour gonfler les pneus voiture ( je n’ai pas de raccord jusqu’au transducteur)

Merci

Tam

En pompant les chiffres varient constamment entre 025.1 et 075.8
    de 25 à 75 mV ? (voir votre photo ci-dessus) Si oui, 25 mV avec le capteur à l'air libre ?
    Et en enroulant un scotch souple pour bloquer les fuites et maintenant appuyé la pompe pour le max de pression ?

narita

Alors il se passe des trucs bizarre ..
    1) branchement avec capteur libre = 025
    2) j’ai mis un burin sur le compresseur pour écouter s’il vibre = rien
    3) j’ai remis le capteur sur la pompe à vélo avec un scotch pour isoler au Max = valeur qui fluctue sans arrêt entre 025 et 045.
    4) alors que le câble n’est pas remis sur le transducteur monté sur la PAC , je vois le compresseur se mettre en route 2 secondes et s’arrêter ..avec les voyants du Soft Stater ( entouré en rouge ) s’allumaient puis plus rien

Je décide de l’échanger avec un ancien = il reste éteint malgré un reset de la PAC

Je teste l’arrivée entouré en bleu = 42 volt
    Je teste l’arrivée entouré en jaune = 6 volts

ma joie a été de courte durée 2 secondes ..pourquoi le compresseur s’est remis en marche à ce moment là, hasard ?
    Dernière modification par narita ; 06/02/2021 à 18h27.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [RF/Radioelec] pourquoi communication basse haute freq-basse freq mieux que haute freq-haute freq?
    Par invite0731164c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2017, 19h34
  2. Haute et basse pression
    Par invitea69ab818 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2011, 16h42
  3. Adresse haute et basse??
    Par invite91a552e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2010, 16h35
  4. Chauffage au sol: haute ou basse température?
    Par invited53020a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2010, 14h56
  5. [Thermique] Compteur gaz haute ou basse pression ???
    Par inviteeea616a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2009, 12h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...