Régulation clim réversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Régulation clim réversible



  1. #1
    DanielR

    Régulation clim réversible


    ------

    Bonjour, beaucoup de climatisations pour particuliers ont leur sonde de régulation à coté de la source de froid ou de chaud, ce qui est une hérésie à mon sens même s il y a des systèmes très intelligents pour compenser la dite hérésie.

    J'ai en mémoire que quand on installe une sonde (et ou thermostat) on vous précise bien : pas trop prés d'un radiateur ou d'une fenêtre , à 1,50 mètre du sol etc etc -

    Bon j'ai acheter ce genre de clim réversible air / air et je dois pour garder une température a peu près constante été comme hivers, ajuster régulièrement la température de référence de la clim en fonction de la température extérieure..

    j'ai bien contacter mon installateur , mon modèle de clim n aurais pas la possibilité d avoir une sonde déportée..

    J'ai bien pensé à déporter la thermistance de la carte électronique, mais le tout étant encore sous garantie pour quelques années je ne veux pas prendre le risque.

    J'ai pense à une régulation par coupure directe de l'alimentation 220v de la climatisation -- mais j'ai un doute sur l'impacte sur la durée de vie de la clim avec des marches / arrêts plusieurs fois par jour, on va dire toutes les 30 mn ou 60 mn.
    Avez vous des infos sur ce sujet; merci

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Regulation Clim reversible

    Bonsoir,

    J'ai bien pensé à déporter la thermistance de la carte électronique
    Sauf si c'est un bulbe...

  3. #3
    Tam

    Re : Regulation Clim reversible

    Citation Envoyé par DanielR Voir le message
    Bonjour, beaucoup de climatisations pour particuliers ont leur sonde de régulation à coté de la source de froid ou de chaud, ce qui est une hérésie à mon sens
    Eh oui, les constructeurs doivent faire des compromis, notamment ici avec du matériel de grande diffusion.

    Citation Envoyé par DanielR Voir le message
    j'ai bien contacté mon installateur , mon modèle de clim n aurait pas la possibilité d avoir une sonde déportée..

    J'ai bien pensé à déporter la thermistance de la carte électronique, mais le tout étant encore sous garantie pour quelques années je ne veux pas prendre le risque.
    Qui ne risque rien n'a rien... A la portée d'un bricoleur averti qui sait que son intervention doit être transparente pendant la garantie. Ceci dit déporter la sonde ne règlera pas une mauvaise implantation de l'UI
    Dernière modification par Tam ; 23/01/2021 à 19h01.

  4. #4
    Tam

    Re : Regulation Clim reversible

    Citation Envoyé par DanielR Voir le message
    J'ai pense à une régulation par coupure directe de l'alimentation 220v de la climatisation -- mais j'ai un doute sur l'impacte sur la durée de vie de la clim avec des marches / arrêts plusieurs fois par jour, on va dire toutes les 30 mn ou 60 mn.
    Avez vous des infos sur ce sujet; merci
    Selon moi
    1) Une régulation par M/A est une hérésie (ok, on en est plus à une près)
    2) L'électronique d'une clim est déjà très stressée (compromis nécessaires), alors en rajouter (du stress) c'est vouloir sa mort prématurée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DanielR

    Re : Regulation Clim reversible

    Merci pour vos observations, le capteur de la clim est une thermistance ou une varistance (j ai récupéré le schéma de la carte électronique), pour le stress du matériel je ne pensais pas à l'électronique, mais plutôt à la partie "frigo avec inverseur", à chaque arrêt / marche de la clim il y a un processus de remise en route.

    Pour info à ce jour pour les particuliers, il existe des modèles avec sonde déportée voir même avec détecteur de présence .. bon , je n'ai pas eu les bonnes infos au bon moment...

    Si vous pouviez développer pour les risques.. bonne soirée
    Dernière modification par DanielR ; 23/01/2021 à 20h54.

  7. #6
    Tam

    Re : Regulation Clim reversible

    Citation Envoyé par DanielR Voir le message
    Si vous pouviez développer pour les risques.. bonne soirée
    Risque du M/A ? L’électronique n'aime pas les coupures brutales.

    Risque de déporter la sonde ? Aucun en le faisant correctement. Ceci dit aurais-je eu de la chance avec la mienne ? Car aucun problème de sonde ambiante, pas besoin de déporter ou rajouter quoi que ce soit.

  8. #7
    Thierr33

    Re : Regulation Clim reversible

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Selon moi
    1) Une régulation par M/A est une hérésie (ok, on en est plus à une près)
    2) L'électronique d'une clim est déjà très stressée (compromis nécessaires), alors en rajouter (du stress) c'est vouloir sa mort prématurée
    Exellenteréponse

  9. #8
    Thierr33

    Re : Regulation Clim reversible

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Selon moi
    1) Une régulation par M/A est une hérésie (ok, on en est plus à une près)
    2) L'électronique d'une clim est déjà très stressée (compromis nécessaires), alors en rajouter (du stress) c'est vouloir sa mort prématurée
    si t'a pas compris on e remet une couche

    tu vas aller te plaindre pour obtenir une garantie de quoi?

    le constructeur va te latter, gros malin que tu es.

    coupe et remet le courant 19 fois par jour et demande que ca fonctionne.

    je ne comprends pas comment on peut etre aussi demeuré

  10. #9
    cornychon

    Re : Regulation Clim reversible

    Citation Envoyé par DanielR Voir le message
    Bonjour, beaucoup de climatisations pour particuliers ont leur sonde de régulation à coté de la source de froid ou de chaud, ce qui est une hérésie à mon sens même s il y a des systèmes très intelligents pour compenser la dite hérésie.

    J'ai en mémoire que quand on installe une sonde (et ou thermostat) on vous précise bien : pas trop prés d'un radiateur ou d'une fenêtre , à 1,50 mètre du sol etc etc -

    Bon j'ai acheter ce genre de clim réversible air / air et je dois pour garder une température a peu près constante été comme hivers, ajuster régulièrement la température de référence de la clim en fonction de la température extérieure..

    j'ai bien contacter mon installateur , mon modèle de clim n aurais pas la possibilité d avoir une sonde déportée..

    J'ai bien pensé à déporter la thermistance de la carte électronique, mais le tout étant encore sous garantie pour quelques années je ne veux pas prendre le risque.

    J'ai pense à une régulation par coupure directe de l'alimentation 220v de la climatisation -- mais j'ai un doute sur l'impacte sur la durée de vie de la clim avec des marches / arrêts plusieurs fois par jour, on va dire toutes les 30 mn ou 60 mn.
    Avez vous des infos sur ce sujet; merci

    Bonjour,

    Ta PAC comporte une unité intérieure et une unité extérieure.

    A l’entrée d’air de l’unité intérieure, une sonde mesure la température de l’air ambiant qui rentre dans l’échangeur.

    Dans l’unité extérieure, une sonde mesure la température de l’air extérieur.

    Une télécommande permet de modifier la température de consigne.

    Un dispositif électronique reçoit ces trois informations, les exploite pour piloter les vitesses des deux ventilateurs, ajuster les températures du compresseur, ajuster les performances niveau évaporateur, condenseur, prendre en compte le cycle de dégivrage.

    Bricoler autre chose permet de gagner quoi ?




    comprendre-ajuster-chauffage
    https://www.chauffageffc.fr/comprend...mp%C3%A9rature.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    Tam

    Re : Regulation Clim reversible

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bricoler autre chose permet de gagner quoi ?
    D'avoir ~20° dans la pièce quand on demande 20° de consigne à la télécommande, sinon le constructeur n'avait qu'à pas afficher de degrés comme sur cette commande déportée DD:

    Nom : sonde DD.JPG
Affichages : 349
Taille : 45,4 Ko

  12. #11
    cornychon

    Re : Regulation Clim reversible

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    D'avoir ~20° dans la pièce quand on demande 20° de consigne à la télécommande, sinon le constructeur n'avait qu'à pas afficher de degrés comme sur cette commande déportée DD:

    Pièce jointe 430781
    Beaucoup de personnes ont besoin de connaitre les températures ambiantes, pour savoir s'ils ont chaud, s'ils sont bien, ou s'ils ont froid.

    Je fais parti de ceux qui chauffent pour être bien. Je suis souvent bien, lorsque l'affichage est à 27°C
    Dernière modification par cornychon ; 24/01/2021 à 13h37.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #12
    Tam

    Re : Regulation Clim reversible

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Je suis souvent bien, lorsque l'affichage est à 27°C
    Oui je sais, tu t’accommodes d'une consigne complétement déconnante, une grande faculté d'adaptation

  14. #13
    cornychon

    Re : Regulation Clim reversible

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Oui je sais, tu t’accommodes d'une consigne complétement déconnante, une grande faculté d'adaptation
    OUI! Si sur la consigne 15°C j'ai bien chaud, le reste j'en ai rien à faire.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  15. #14
    Tam

    Re : Regulation Clim reversible

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    OUI! Si sur la consigne 15°C j'ai bien chaud, le reste j'en ai rien à faire.

    Au fait, tu peux demander 15°C avec la Mitsu ? (LG: 16° mini ce qui ne plait pas à ceux qui voudrait 14°...)

  16. #15
    cornychon

    Re : Regulation Clim reversible

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    Au fait, tu peux demander 15°C avec la Mitsu ? (LG: 16° mini ce qui ne plait pas à ceux qui voudrait 14°...)
    Je ne sais pas ! L'été, lorsque j'ai trop chaud, je demande le prélèvement max de chaleur.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  17. #16
    Tam

    Re : Regulation Clim reversible

    Bonjour, ok que 15° c'était une consigne froid pour toi, j'étais resté sur le mode chaud et le souvenir d'un utilisateur gêné par une consigne mini de 16°.
    En mode froid, la consigne mini sur la mienne est de 18°. L'été dernier (première saison avec clim ici) j'ai fonctionné comme avec mon chauffage, comme avec un régulateur de vitesse, bref comme avec toute régulation... une consigne demandée et... atteinte

Discussions similaires

  1. [Blanc] Clim réversible
    Par warner 69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2020, 17h51
  2. Modification Clim Air-Air en Clim réversible
    Par Daniel-D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2013, 15h12
  3. [Thermique] problème de régulation avec clim réversible Tadiran
    Par invite9a22c1f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 19h05
  4. Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible
    Par invite21ace61f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 08h23
  5. [Thermique] clim reversible
    Par invite2c6c842e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2010, 10h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...