demande info
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

demande info



  1. #1
    pipirate

    demande info


    ------

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter une maison et n'y connaissant rien dans le domaine du bâtiment, je sollicite votre aide!!!

    C est une maison de 180 m2, des années 1800, de forme carré avec un étage. Je ne sais comment, elle est classée énergétiquement D .
    Mais un point me chiffonne. En effet, cette maison n'a aucun chauffage. Elle n'est chauffée que par un insert!!sans aucun radiateurs. je ne comprend donc pas comment toutes les pièces peuvent être chauffées.Hormis cela, elle a l'air bien isolée et a des doubles vitrages aux fenêtres.

    Aussi, au vu du prix, 180000 € , je me demande quelle enveloppe de travaux il faudrait prévoir pour installer un système de chauffage...
    Merci beaucoup,

    -----

  2. #2
    Ciscoo

    Re : demande info

    Bonjour

    "Elle est classée énergétiquement D". Ce n'est pas très précis comme information, vu comment sont faits certains DPE...

    Épaisseur et type d'isolant sur ou dans :
    * les murs
    * le toit
    * le sol

    VMC ? Simple flux ou double-flux ?

    Aspect et esthétique des murs ? Traces d'humidité ?

    @ plus
    Dernière modification par Ciscoo ; 27/01/2021 à 09h54.
    Cisco66

  3. #3
    f6bes

    Re : demande info

    Citation Envoyé par pipirate Voir le message
    Bonjour,

    J'envisage d'acheter une maison et n'y connaissant rien dans le domaine du bâtiment, je sollicite votre aide!!!

    C est une maison de 180 m2, des années 1800, de forme carré avec un étage. Je ne sais comment, elle est classée énergétiquement D .
    Mais un point me chiffonne. En effet, cette maison n'a aucun chauffage. Elle n'est chauffée que par un insert!!sans aucun radiateurs. je ne comprend donc pas comment toutes les pièces peuvent être chauffées.Hormis cela, elle a l'air bien isolée et a des doubles vitrages aux fenêtres.

    Aussi, au vu du prix, 180000 € , je me demande quelle enveloppe de travaux il faudrait prévoir pour inséetaller un système de chauffage...
    Merci beaucoup,
    Bjr à toi,
    Et une photo (meme pliusieurs) permettrait de se faire une idée de l'état des lieux !
    On ne sait meme pas l'épaisseur des murs !
    Tu devrais te douter que sans un minimum de renseignement...difficile de juger !
    Nombre de piéce (inconnues)Surface...(inconnue ) !!!
    Bonne journée

  4. #4
    Tam

    Re : demande info

    Bonjour Pipirate, le vendeur est sensé connaitre le dossier, que répond-il au sujet du chauffage de chaque pièce ?
    Quant à un devis estimatif d'installation de chauffage sur la base de ce message ...
    Rapprochez-vous de chauffagistes de votre région.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : demande info

    Bonjour

    déja un seul insert avec 2 niveaux soit les occupants précédents n'étaient pas frileux, soit ils n'occupaient que
    l'étage ou était l'insert, .....

    Avant de parler chauffage il faudrait à mon avis se préoccuper de l'isolation ( il y a un ordre à respecter)
    car le dimensionnement du chauffage dépendra de l'isolation.

    Cdt

  7. #6
    fonfred

    Re : demande info

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour

    déja un seul insert avec 2 niveaux soit les occupants précédents n'étaient pas frileux, soit ils n'occupaient que
    l'étage ou était l'insert, .....

    Cdt
    ça va dépendre de l'isolation de la zone géographique de l'agencement de la maison... Dans une maison début 2000 à 800m d'altitude dans le nord est. l'insert chauffait correctement l'étage (bien ouvert ceci dit), il fallait juste laisser la journée les portes des chambres ouverte.

  8. #7
    Fustigator

    Re : demande info

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Surface...(inconnue) !!!
    Non; la surface a été donnée : 180m².
    En revanche, il manque tous le reste.

  9. #8
    Fustigator

    Re : demande info

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pipirate Voir le message
    J'envisage d'acheter une maison et n'y connaissant rien dans le domaine du bâtiment, je sollicite votre aide!!!
    C est une maison de 180 m2, des années 1800, de forme carré avec un étage. Je ne sais comment, elle est classée énergétiquement D .
    Mais un point me chiffonne. En effet, cette maison n'a aucun chauffage.
    Ce qui explique peut être le classement en D : de facto, elle consomme peu d'énergie.
    De plus, comme on a aucune indication de l'emplacement géographique, la question sur le chauffage n'a pas grand sens.
    Par exemple, si la maison est en Guadeloupe, même l'insert ne doit pas servir trop souvent.

  10. #9
    Ciscoo

    Re : demande info

    Bonjour

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Bonjour,

    Ce qui explique peut être le classement en D : de facto, elle consomme peu d'énergie.
    De mémoire, D, c'est environ 200 kWh/m².an, donc, c'est beaucoup. Il me semble aussi que c'est la moyenne française des DPE.

    @ plus
    Cisco66

  11. #10
    Fustigator

    Re : demande info

    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    B
    De mémoire, D, c'est environ 200 kWh/m².an,
    Oui, enfin 151 à 230.

    donc, c'est beaucoup. Il me semble aussi que c'est la moyenne française des DPE.
    Pour une maison de 1800 c'est peu; le classement habituel de ce type de bâtiment c'est souvent F voire G.
    Mais il est vrai que le fait que la maison n'a que l'insert entraîne automatiquement l'application d'un coefficient 0.6 car elle est classé comme chauffée au bois.

  12. #11
    lucienpel

    Re : demande info

    Bonjour

    fonfred
    <Dans une maison début 2000 à 800m d'altitude dans le nord est. l'insert chauffait correctement l'étage (bien ouvert ceci dit), il fallait juste laisser la journée les portes des chambres ouverte. >

    je n'ai pas eu cette chance, ayant vécu plusieurs années (il y a une cinquantaine d'années) dans une maison début du siècle dernier (ile de France)
    donc sans isolation et avec des hivers nettement plus froid , avec un chauffage se résumant à une cuisinière dans la cuisine et un poêle
    dans la salle de séjour lorsque tout allait bien bon tirage, ... on avait presque trop chaud dans le séjour et dans les chambres au dessus
    on se pelait de froid. Heureusement à l'époque on avait des édredons en plumes et des bouillotes..

    Maintenant dans le cas de pipirate il faudrait en savoir plus; au minimum sur le bâti.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Ma demande d'IUT info
    Par invite2284449b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 20h12
  2. [Blanc] demande info
    Par invitec6d70eec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2009, 19h23
  3. Demande d'info sur les IUT
    Par invite7155b687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2008, 22h11
  4. demande d' info
    Par invitedd342864 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...