Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes en pleine période d'inscription (jusqu'au 20 mars) et j'ai dans l'idée de demander un IUT info. Aussi comme beaucoup (j'imagine que vous voyez ce genre de topic 15 fois par jour...) j'angoisse quant à mes chances d'admission. Ce serait très aimable de votre part si vous pouviez m'éclairer sur mes chances, surtout pour ceux ayant accédé à l'IUT info.
Je suis en Tale S. J'ai le profil type de l'élève ayant des capacités, mais ne se forcant pas du tout. question notes, ca va plutot pas mal ; sur la moyenne de l'année les notes sont environ de:

année de 1ere :
Francais : 8-9
Anglais :14-15
Histoire : 11
SVT : 9-10
Espagnol :6-7
maths : 13
physique chimie : 14-15

Notes aux épreuves anticipées:
Francais écrit : 11
Francais oral : 16
TPE : 5

année de terminale :
Anglais : 13
espagnol: 12
histoire : 8
philo : 5-6
SVT : 10-11
maths : 13-14
physique : 15-16
maths spécialité : 13-14


Seulement, voilà le problème : les appréciations montrent un très clair choix dans les matières, et certaines appréciations (surtout sur l'année de 1ere) sont vraiment très très très très... etc... mauvaises, sans compter des moyennes faisant excessivement "tache", comme un 2 en EPS, ou un 3 en philo cette année.
Ma question : est ce que les bonnes notes peuvent suffirent, ou ce comportement apparent de glandeur voire d'élève peu attentif et "j'm'en foutiste" me ferme t-il d'office les portes de l'IUT info?

Merci de vos réponses.