Isolation plancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation plancher



  1. #1
    Matmout1414

    Isolation plancher


    ------

    Bonjour
    Allez je me lance je suis un peu perdu...
    J'ai acheté l'été dernier une maison en meulière, j'ai réalisé des travaux d'isolation sur tout l'étage.
    Maintenant je voudrais m'attaquer au RDC
    Je souhaiterais isoler environ 45 m2 au sol , sur 35m2 j'ai du carrelage avec du sable en dessous
    Le carrelage tient plutôt bien
    Sauf dans les toilettes ou les carreaux s'enfonçaient...j'ai du tout enlever et recouler une petite chappe😟

    Ma question est comment isoler mon plancher sachant qu'en dessous c'est une cave avec des ouvertures haute et basse

    J'ai deux solutions soit j'enlève le carrelage existant et le sable et je mets de l'isolant avant de refaire une chape

    Ou alors j'isole le plafond de ma cave mais tous les tuyaux vde chauffage en ferraille sont fixé dessus
    Et j'ai environ deux mètres de hauteur sous plafond...

    Bref j'ai besoin d'un conseil quel est la moins pire solution ??

    -----

  2. #2
    Confusioux

    Re : Isolation plancher

    Bj
    L’isolation par-dessous est difficile à réaliser : Difficile de descendre les tubes du plafond sous l’isolant et problème de sécurité (fuite éventuelle) de poser l’isolant sous les tubes. Sans compter la perte de hauteur.
    Plus facile d’isoler sous un carrelage neuf. Isolant haute densité le plus épais possible. Rien n’empêche de compléter par isolant partiel en plafond cave hors passage tubes.
    Cordialement

  3. #3
    panch0

    Re : Isolation plancher

    Tu as aussi la chape isolante. C'est de la mousse projetée uniformément, poncée, et la chape est coulée par dessus. J'en ai eu pour 1900€ pour 45m², 5 à 6cm de mousse et 4cm de chape. Avec 8cm de mousse, ça t'ouvre droit à la prime énergie (j'aurais eu droit à près de 900€ pour mes 45m², mais épaisseur trop faible pour être éligible) et au crédit d'impôt de 30%.

    Isoler par le bas sera plus continu (pas de cloisons, etc). Mais isoler par le haut sera plus facile, quoi que refaire le carrelage ce n'est pas rien...
    Dernière modification par panch0 ; 28/01/2021 à 13h11.

  4. #4
    Ciscoo

    Re : Isolation plancher

    Bonsoir

    Quelle hauteur sous plafond as-tu au RDC ?

    @ plus
    Cisco66

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation sur plancher
    Par Albatros06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2015, 17h50
  2. Isolation plancher vs Isolation des murs : quelle perte
    Par cmanquant dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2013, 12h50
  3. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  4. isolation d'un plancher
    Par lulu51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2010, 13h11
  5. Isolation plancher
    Par invite39a3f692 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2010, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...