Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre



  1. #1
    djstoun

    Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre


    ------

    Bonjour à vous,
    J'ai besoin de vos précieux conseils.

    J'ai deux devis au même prix. J'ai le choix entre une baie vitrée K-Line BC2R avec un vitrage 4/20/4 ou une vaie vitrée Arts et fenêtres, Emotion 2, avec un vitrage 10/14/4. Pour tout vous dire je suis un peu perdu. Je trouve que les caractéristiques sont à peu près identiques mais je ne m'y connais rien. Je précise que j'habite en campagne, où j'ai une route à côté mais dont le bruit est supportable. Et cette baie vitrée est exposée Ouest.
    Je ne sais à qui me fier.

    J'espère que vous pourrez me guider.

    Merci d'avance,

    Laurent

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Il faut choisir le verre le plus épais, donc si je ne me trompe pas dans la nomenclature 10/14/4. Pour l’isolation phonique l’espace entre les deux vitres n’a pas d’importance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    agitateur

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Sur le phonique seul:

    L'asymétrie de l'émotion plaide pour elle. Sans aucun doute.

    MAIS la perf d'une baie ne se joue pas que sur le vitrage, le chassis compte aussi. Il te faut une mesure "bruit" de l'ensemble, pas de la vitre seule. Si tu l'as pas ça sent pas bon.

    MAIS....si tu prends des baies avec grilles ( pour la VMC ) , la perf' d'un bon système va s'écrouler......

    MAIS....si tu veux du résultat, alors oublies tes 2 solutions et regardes a minima du double vitrage avec un côté en 44.2 feuilleté. Ou du triple. Mais un triple sur ouest, tu perdra du gain solaire....

    Tu as quoi actuellement ? Il faut savoir qu'aux fréquences typiques du bruit routier, un simple vitrage en 8 ou 10mm est considérablement plus performant qu'un double standard ( 4/x/4 ), et au moins aussi bien qu'un 10/x/4.

  4. #4
    djstoun

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Bonjour,
    En fait je n'ai pas forcément besoin de plus de vitrage pour le phonique. J'ai actuellement une baie vitrée en double vitrage très basique, construite il y a 25 ans. Ce que je cherche c'est quelque chose qui isole le mieux. Et entre les deux produits, j'aimerais avoir votre avis si vous connaissez les deux constructeurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    bonjour:
    Je trouve que les caractéristiques sont à peu près identiques mais je ne m'y connais rien.
    OK,mais justement quelles sont ces caractéristiques?
    En fait je n'ai pas forcément besoin de plus de vitrage pour le phonique.
    c'est surtout une performance thermique que tu cherches?
    je suppose qu'il s'agit de baies coulissantes alu?en dépose totale;
    En + des performances,il y a d'autres critères à observer comme par ex:
    -la serrurerie et sa sécurité;
    -la facilité de manoeuvre;les poignées "à la dubout";vitrage phonique=lourd à manoeuvrer;
    -important:qui fait la pose:un pro de la société ou un manant de la sous-traitance;(l'un des deux que tu cites est revenu chez moi 2 fois pour poser conformément au DTU)mais ça ne prouve pas que dans ton coin ils soient pareils;
    cdlt

  7. #6
    djstoun

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Bonjour Yaadno,
    Je précise que je ne m'y connais absolument rien en bricolage. La serrurerie, c'est marqué trois points sur les deux devis. Il s'agit de portes coulissantes effectivement.
    Exactement, je cherche davantage la performance thermique pour mieux isoler. Car en cas de vent, mon actuelle vieille baie vitrée laisse énormément passer le froid.
    Poignées "à la dubout" ? même sur google, je ne vois pas ce que c'est. Désolé haha. C'est deux poignées assez classiques sur le dessin, sans serrure. Enfin, les deux m'ont dit que ce n'était pas des sous-traitants mais leur propre entreprise qui avait leurs poseurs.

  8. #7
    f6bes

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Bjr à toi, A la "Dubout"= de bric et de broc ! (conception invraisembable)
    ce qui donnait cela de la part d'Albert Dubout ( dessinnateur humoristique).... que les moins de 30 ans
    ne connaissent pas !!
    http://www.lcf-magazine.com/wp-conte...5/05/livre.jpg
    Bonne journée
    Petit train de Palavas les flots !

  9. #8
    Ciscoo

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Bonjour

    Dans ton cas, le DV le plus isolant, thermiquement parlant, c'est le 4/20/4. Pour autant, cela ne veut pas dire que c'est la baie la plus isolante... Cela dépend aussi du cadre... Tu dois bien avoir d'autres caractéristiques précisant la valeur de l'ensemble... A voir sur les devis, sur le net, ou à demander directement aux fabricants...

    Si c'est pour l'étanchéité à l'air, on ne peut pas te dire avec les informations données. Par rapport à la baie actuelle, de ce point de vue, cela sera certainement mieux...
    Autrement, il y a encore mieux, coté dormant et étanchéité à l'air, ce sont les baies à frappe (la baie se décale légèrement, quelques mm, à l'ouverture comme à la fermeture, et les joints sont donc compressés), et coté vitrage, les triple-vitrage... A toi de demander des devis...

    N'importe comment, au niveau économique, vu que tu as déjà du DV, tu ne rentreras certainement pas dans tes sous avant quelques décennies...

    @ plus
    Cisco66

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Cordialement

  11. #10
    yaadno

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    je me répète:quelles sont les caractéristiques Uw,Sw,et AEV;
    va voir aussi leur magasin expo;
    cdlt

  12. #11
    djstoun

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    C'est là où je ne comprends pas.
    Uw : ça varie entre le devis et ce que je vois dans la brochure. C'est pour ça que si vous connaissez les deux modèles, vous pouvez peut-être m'éclairer davantage :
    Alors de ce que je vois (mais je peux me tromper) :

    K-Line : (sur le devis : UW = 1,3 SW = 0,54 ; MAIS sur la brochure correspondant à la baie vitrée je vois : UW : 1,4 / AEV 4/6/3)
    Arts et fenêtres : (sur le devis : UW = inférieur à 1,5 SW = entre 0,45 et 0,48 ; Sur la brochure : UW = 1,4 pas d'AEV)

  13. #12
    yaadno

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    pour ces 2 Uw 1.3 et 1.4 ça fait une résistance thermique de 0.71 et 0.76 donc pas terrible;pour comparer avec l'isolation d'un mur avec 10cm de LV,c'est 4 fois moins;il y a mieux mais sans doute + cher;s'il y a des grilles de ventilation prévues,ce n'est pas la peine de chercher mieux non plus;
    Pour le classement AEV,si vous êtes dans une région venteuse le V6 est favorable;
    Reste à voir le showroom ;
    cdlt

  14. #13
    djstoun

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Je suis à 2150 euros pour l'un, 2200 euros pour l'autre. Trop cher pour le produit à votre avis ?

  15. #14
    Gerard2

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Bonsoir

    A dire vrai je n'ai pas compris de quoi tu as besoin.

    Tu cherche la meilleure performance
    - en isolation thermique ?
    - en étanchéité à l'air
    - au bruit (là j'ai compris, c'est non)
    - avec des contraintes de matériaux (bois, alu, PVC?)

    NB : est-ce que tu as un volet extérieur (le soleil Ouest, ça envoie fort..)

    D'accord avec Ciscoo sur le triple vitrage et les baies à frappe. Je pousse le bouchon, as-tu besoin que la baie soit ouvrante ?

  16. #15
    djstoun

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Ma question est celle-ci : J'ai le choix entre une baie vitrée K-Line BC2R avec un vitrage 4/20/4 ou une vaie vitrée Arts et fenêtres, Emotion 2, avec un vitrage 10/14/4. Laquelle des deux semble la mieux pour l'isolation ? Vais-je me faire avoir avec ces deux produits ?

    PS : oui j'ai besoin que la baie vitrée s'ouvre
    NB : oui j'ai des volets en bois extérieurs.
    Dernière modification par djstoun ; 05/02/2021 à 19h07.

  17. #16
    Ciscoo

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Bonjour

    Citation Envoyé par djstoun Voir le message
    Laquelle des deux semble la mieux pour l'isolation ? Vais-je me faire avoir avec ces deux produits ?
    On ne peut pas choisir à ta place. Pour résumer :
    * Du point de vue thermique, prend celle qui à le Uw le plus petit
    * Du point de vue de l'air et du vent, prend celle qui a le 1er et le 3 ème coefficients, dans la règle AEV, les plus grands

    Si tu veux faire le boulot sérieusement, demande des devis pour une baie à frappe DV, et pour une baie à frappe TV (je ne sais si cela fait), pour comparer... et choisir un peu mieux en connaissance de cause.

    @ plus
    Cisco66

  18. #17
    fix_k

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Ne pas oublier la qualité du poseur...

  19. #18
    djstoun

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Oui mais... je ne demande que ça d'avoir un avis sur les deux sociétés. Des poseurs K-Line ou Arts et Fenêtres sont-ils fiables ? Et ma question initiale visait à savoir si certains connaissaient le modèle Emotion 2 et le modèle BC2R pour savoir si la qualité est au rendez-vous...

  20. #19
    froglock

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Salut,

    Pour ma part, j'ai laissé tombé les enseignes et suit parti sur un menuisier local et au final, en rajoutant environ 10%, j'ai pu acheter du bois/alu à la place du PVC, la pose a été parfaite et l'esthétique et le confort sont au top. K-Line ou A&F c'est du pareil au même pour moi ... une question de chance si le poseur est bon.

    Fred.

  21. #20
    Fustigator

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Citation Envoyé par djstoun Voir le message
    Je suis à 2150 euros pour l'un, 2200 euros pour l'autre. Trop cher pour le produit à votre avis ?
    Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas indiqué les dimensions, ni la nature (PVC, alu, bois, bois-alu ?)
    Dans ces conditions, comment pouvez vous espérez une réponse ?
    Dernière modification par Fustigator ; 08/02/2021 à 08h24.

  22. #21
    djstoun

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Bjr, c'est de l'Alu. Mais je ne vous en veux pas. Je demande juste conseil si quelqu'un connaissait ces deux produits. Pour la dimension on est d'après les estimations à environ 2,2 mètres en largeur et 2,5 mètres en hauteur.

  23. #22
    djstoun

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Ca marche froglock

Discussions similaires

  1. Avis fenêtre finstral et K-line
    Par invite8c04147f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2016, 20h25
  2. ITE/ITI sans baies vitrées au sud
    Par invitee5fed6a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 08h57
  3. Grandes baies vitrées
    Par invitee179e210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 68
    Dernier message: 08/06/2010, 18h39
  4. Changement baies vitrées
    Par invite64026b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 19h27
  5. Grandes baies vitrées
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2010, 12h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...