Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre



  1. #1
    djstoun

    Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre


    ------

    Bonjour à vous,
    J'ai besoin de vos précieux conseils.

    J'ai deux devis au même prix. J'ai le choix entre une baie vitrée K-Line BC2R avec un vitrage 4/20/4 ou une vaie vitrée Arts et fenêtres, Emotion 2, avec un vitrage 10/14/4. Pour tout vous dire je suis un peu perdu. Je trouve que les caractéristiques sont à peu près identiques mais je ne m'y connais rien. Je précise que j'habite en campagne, où j'ai une route à côté mais dont le bruit est supportable. Et cette baie vitrée est exposée Ouest.
    Je ne sais à qui me fier.

    J'espère que vous pourrez me guider.

    Merci d'avance,

    Laurent

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Il faut choisir le verre le plus épais, donc si je ne me trompe pas dans la nomenclature 10/14/4. Pour l’isolation phonique l’espace entre les deux vitres n’a pas d’importance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    agitateur

    Re : Demande d'avis entre deux baies vitrées K-Line ou Arts et fenêtre

    Sur le phonique seul:

    L'asymétrie de l'émotion plaide pour elle. Sans aucun doute.

    MAIS la perf d'une baie ne se joue pas que sur le vitrage, le chassis compte aussi. Il te faut une mesure "bruit" de l'ensemble, pas de la vitre seule. Si tu l'as pas ça sent pas bon.

    MAIS....si tu prends des baies avec grilles ( pour la VMC ) , la perf' d'un bon système va s'écrouler......