Bonjour à toutes et tous,
Ma pompe à chaleur actuelle est entrain de me "lâcher". Le technicien a fait une réparation de fortune ... qui durera peut-être ou pas ..
Elle a 11 ans et l'entreprise qui l'a construite a fait faillite ; pas moyen d'avoir des pièces détachées.
C'était une marque AIRPAC
Je suis entrain de faire des devis pour ne pas être prise au dépourvu.
J'ai un premier devis avec une wiessmann vitocal, moyenne température, qui, contrairement à maintenant, chaufferait aussi un ballon d'eau chaude déporté.
J'attends également un devis pour une chaudière à bois mais je crains fort de ne pas avoir la place nécessaire dans ma petite arrière-cuisine ...
Sur les pompes à chaleur, j'ai plusieurs interrogations :
- Wiessmann est-elle une marque fiable .... qui dure plus que 11 ans (!)
- Le devis prévoit une 5.5 kW, en moyenne température, pour une maison de 101 m2 (en bretagne, finistère nord). Est-ce suffisant ? avec ma pompe actuelle, basse température de 9 kW, lorsqu'il faisait -5° la semaine passée en bretagne, je n'avais pas plus de 16° dans la maison. Je suis une 'vieille' dame frileuse ... pas possible
Pour les chaudières à bois, pouvez-vous me donner des conseils ? je ne connais personne autour de moi qui en possède.
Bien sûr, c'est assujetti au fait d'avoir de la place ou pas pour poser chaudière + réserve combustible .... et du montant des devis ...
Y-a-t'il beaucoup de manipulations ? j'ai vu sur internet qu'il fallait nettoyer certains éléments tous les 2 jours et vider les cendres régulièrement.
D'avance, merci pour votre aide. Je me fais souvent "avoir" par des artisans qui profitent de ma non-connaissance ...
Joëlle
-----