Laine de roche plus onéreuse que laine de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Laine de roche plus onéreuse que laine de bois



  1. #1
    ickclq

    Laine de roche plus onéreuse que laine de bois


    ------

    pourquoi la laine de roche MB rock est-elle plus cher que la laine de bois Steico Flex Sur matériaux naturels.fr ?
    Je suis sur un projet De maison poteau poutre j’aurais aimé tout faire en laine de bois mais mon budget limité me demande de regarder ailleurs et j’espéré trouver une solution avec la laine de roche compressé du genre MB rock mais les fournisseurs de matériaux m’ont l’air complètement fou Sur les prix qu’en pensez-vous? avez-vous des solutions?
    Dictée vocalement de mon iPhone

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ickclq
    avez-vous des solutions?
    Oui...si ce n'est qu'une question de prix, tu mets de la laine de verre...

    Cordialement

  3. #3
    ickclq

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    lol c'était pas la peine de répondre pour vanner les gens "cordialement!!" dont la définition pour ta gouverne est e manière chaleureuse, de tout son cœur.
    tout sera en laine de bois sauf le sarking désolé de ne pas être dans ton standard financier mais si tu as une opinion constructive je suis à ton écoute
    cordialement votre (le mien est sincère)

  4. #4
    agitateur

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    Citation Envoyé par ickclq Voir le message
    [LEFT] les fournisseurs de matériaux m’ont l’air complètement fou Sur les prix
    Je pense au contraire qu'ils sont très lucides !

    Y'a des acheteurs de performances, qui comparent des performances et mettent un prix en face de la perf' voulue, sans considération philosophique du matériaux.
    Y'a des acheteurs qui veulent UNE matière ( ou une "famille"' dirons nous....la filière en profite, les revendeurs aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ickclq

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    oui mais quel intérêt d’acheter de la laine de roche MB rock en deux cents millimètres à 19 € le mètre carré dégueulasse pour l’environnement alors qu’on peut avoir de la laine de bois en 200 mm légèrement plus performante pour 20 € le mètre carré Si ce n’est pour une question de prix Normalement la laine de roche est pratiquement de 30 à 50% moins cher que la laine de bois !?
    Dictée vocalement de mon iPhone

  7. #6
    agitateur

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    je ne comprends pas quel est le souci, et en fait quel est ta problématique.

    Tu parles d'un site, je le connais pas, MAIS.....juste avec son nom il est clair qu'on y va pour acheter de la LdB. Ils ont une gamme, c'est important d'avoir le produit A à la gamme pour en réalité ne pas le vendre et pousser vers B.

    Si tu es acheteur de LdV ou LdR, tu ne fais pas parti de la cible d'un site naturetruc, et tu vas faire des devis chez Gédimat et compagnie.

  8. #7
    ickclq

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    Voilà je construis une maison poteau poutre 100 m² BBC plancher isolation laine de bois 40 cm R 10 mur R8 et toit en sarking 40 cm R 10
    j’ai le budget isolation en laine de bois partout sauf pour le Sarking qui devrait être effectué dans un autre matériaux moins cher et en regardant les prix je m’épate que la laine de roche MB rock soit au même prix que la laine de bois steico flex alors qu’elle devrait être 30 à 50 % moins cher Cette daube �� Le service client Rockwool n’as pas pu me l’expliquer

  9. #8
    Salva57

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    Bonjour.

    Je crois que "agitateur" a raison. Dans n’importe quel commerce, si tu veux mettre en avant un produit tu le vend moins cher qu’un autre même si dans la réalité il devrait être plus cher....les prix sont libre de toute façon.
    La raison peut être aussi qu’il vende peu de LDR et du coup on des prix d’achat moins bon que la LDB qu’ils achètent en masse....

  10. #9
    ickclq

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    je parle de l'ensemble des offres du commerce , d'une dizaine de devis vous me prenez pour une bille

  11. #10
    ManuTaden

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    Citation Envoyé par ickclq Voir le message
    je parle de l'ensemble des offres du commerce , d'une dizaine de devis vous me prenez pour une bille
    Bonjour
    Pourquoi êtes vous aussi agressif ?

    Concernant la question, peut être que le prix est normal, que la laine de roche coute plus cher à produire (matière première, cuisson ...) que la laine de bois qui ne nécessite pas de cuisson et peut être produite à partir d'un déchets d'exploitation forestière, et donc se vend plus cher.

    Mais, pour info, 100€ le m3 (20€ le m2 en 200 mm) c'est le tarif "normal".
    Dans mon négoce presque local (25 km) je suis à moins de 70 € le m3 (autour de 6,85€ en 100 mm) à partir du moment ou j'achète une palette complète.

    sinon très bon isolant moins couteux : cellulose à insuffler : 0,7€/kg (en quantité) x 65 kg/m3 x 200 mm = 9,10 € le m2 en 200 mm

  12. #11
    alexvillon

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    Citation Envoyé par ickclq Voir le message
    je parle de l'ensemble des offres du commerce , d'une dizaine de devis vous me prenez pour une bille
    Bonjour,
    pas moi, mais au lieu de poser la question à Rockwool, tu aurais dû la poser à Steico. Et puis que vas-tu faire de leur réponse ? Je ne pense pas que tu trouves la solution ici.

  13. #12
    fonfred

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    Laine de roche un poil meilleurs pour la coeff thermique et acoustique , totalement ininflammable, résiste mieux à l'eau et imputrescible. Par contre le bilan carbone et bcp moins bon.

  14. #13
    agitateur

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    tu aurais dû la poser à Steico.
    Ca risque pas !
    ickclq est un acheteur idéologique.
    Pour lui le produit steico est le produit de référence, donc à un prix "juste". Hum hum....
    Le reste est forcément moins bon, donc il attends que ce soit beaucoup moins cher.
    Il peut pas se payer le steico partout, donc vient vient chouiner par ici....
    La démarche est curieuse....

    Il pourrait aussi poser la question au site naturetruc, mais ça ne risque pas non plus.....

  15. #14
    Mickele91

    Re : Laine de roche plus onéreuse que laine de bois

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ManuTaden
    Pourquoi êtes vous aussi agressif ?
    Je ne te le fais pas dire...c'est bien pour ça que je n'ai pas "surenchérie"...

    Mais...mon "petit doigt" me dit, qu'il a du "voir les abeilles"......

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Laine de bois + Laine de roche pour isoler mes combles
    Par marthy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2015, 10h58
  2. isolation combles :floconnage laine de roche sur laine de verre
    Par invite160f8127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2013, 10h55
  3. Combles perdus :remplacer laine de roche par laine de bois ?
    Par invite1edcaca9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2010, 10h35
  4. Ajout isolation ext; laine de bois, pse ou laine de roche ?
    Par invite0200fbbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/11/2010, 14h56
  5. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...