problème chaudière granulés kwb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème chaudière granulés kwb



  1. #1
    Alfaromeogt

    Wink problème chaudière granulés kwb


    ------

    bonjour a tous, nouveau sur ce forum, je viens vers vous ,car j'ai fait installer une chaudière kwb easyfire 1 au mois de décembre. La chaudière à proprement parler chauffe très bien ,elle dispose d'une sonde exterieur et un termostat d'ambiance .
    le souci c'est que je n'arrive pas regler les températures que je veux ,en gros quand je met la chaudiere a 20 degrés, je me retrouve avec 24 voir 25 dans la maison, impossible de régler correctement, j'ai régulièrement eu une alarme de températures retour ne fonctionnant pas mais une fois l'alarme enlever pas de soucis, la chaudière tourne même quand elle a atteint sa température, donc consommation éxéssive et contrario quand il fait bon dehors on arrive aux alentours de 21 dans la maison.
    2 ème point, le chauffe eau ne reste pas à la température demandé, il a été régler a 45 degré mais il se cale sur 65, 66 degrés, le chauffagiste est venu mais ne voit pas trop le souci, le technicien kwb qui a fait la 1ere mise en route cale aussi, a l'heure actuel le technicien a débrancher le termostat d'ambiance pour voir si il était en cause ,mais cela ne change pas le fait que la chaudière tourne pour rien ou ne donne pas la température demandé, par contre je n'ai plus eu d'alarme. Je ne suis pas un pro dans ce domaine ,donc je pouvais avoir un retour de quelqu'un qui aurait eu ce genre de soucis, sa serai sympa.
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Lorobeck

    Re : problème chaudière granulés kwb

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, l'installateur est déjà venu deux fois et bricole sans. Vraiment y comprendre quelque chose ��. Avez vous réussi à trouver la solution ?
    Cordialement Louis.

  3. #3
    Alfaromeogt

    Re : problème chaudière granulés kwb

    Bonjour désolé du retard, oui c'est une histoire de courbe de chauffage et aussi d'emplacement du termostat d'ambiance, le miens était dans ma montée d'escalier et prenait le flux d'air donc faisait tourner la chaudière pour rien, donc on a fini par débrancher le termostat et sa va beaucoup mieux, je vais le.mettre dans la salle à manger ultérieurement, par contre une semaine après la remise en route elle marque que le réservoir de granulés est vide et que l'allumage est impossible, j'étais content au début, mais tous ces soucis commence à m'agacer , et de votre côté ?

  4. #4
    Pateykrout

    Re : problème chaudière granulés kwb

    J'ai installé moi même une regulation climatique sur ma chaudière fioul. Pour un bon réglage, il faut un hiver complet, avec des corrections régulières en tznant compte des éléments exterieurs (temperature, ensoleillement, vent, etc).

    Ton installateur a surement mis un reglage standard en fonction de la maison et de la region. Sois tu le fais revenir très souvent pour modifier le réglage, soit tu le regles toi même (c'est pas très compliqué, sauf si le reglage est protégé par un mot de passe, comme souvent sur les chaudières haut de gamme...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lorobeck

    Re : problème chaudière granulés kwb

    Bonjours, Idem pour l'alarme granulé j'ai fait un reset pour annulé l'alarme et la chaudière a redémarrer.
    Par contre le chauffe eau chauffe constamment toujours entre 60 et 65 degrés.
    J'ai fait venir l'installateur et il a rectifié quelques paramètres, une semaine après son passage toujours pareil.....

  7. #6
    Pateykrout

    Re : problème chaudière granulés kwb

    Pourle chauffe eau, il s'agit peut-être d'une circulation en thermosyphon ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème d'aspiration sur chaudière à granulés
    Par monduf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2021, 17h36
  2. Problème chaudière à granulés
    Par Oliveur1275 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2016, 12h00
  3. [Thermique] problème de fumée sur chaudiere granules
    Par zbee dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2015, 23h31
  4. problème chaudière granulés de bois
    Par invite2a4bbd32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2011, 20h33
  5. Régulation chaudière granulés: Problème ou Caractéristique?
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...