Radiateurs électriques n'atteignent pas la consigne + facture élevée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Radiateurs électriques n'atteignent pas la consigne + facture élevée

Mode arborescent

Ulyssesourd

Re : Radiateurs électriques n'atteignent pas la consigne + facture élevée

Citation Envoyé par potissima Voir le message
    Bonjour à tous,

Merci encore pour vos réponses.

Je comprends bien qu'un nouvel appareil délivrera la même puissance et se trouvera confronté aux mêmes pertes.

Je suis malgré tout surpris par la faible diffusion de chaleur des appareils que je possède.

Je vais poser la question aux voisins, je ne pense pas être dans une telle passoire thermique qu'il est impossible d'atteindre la température de consigne avec une calibration correcte pour la surface.

Edit : le diagnostic précise ces éléments :
    Consommations en énergies finales - Electricité : 7 272 kWhEF
    Consommations enénergie primaire - 18 762 kWhEP
    Frais annuels d’énergie - 1 005 €

Sont-ils farfelus ?

Bien à vous,
    Potissima
    Bonjour

7 272 kWhEF / 65m² = 111 kWh.m² en consommation électrique pour chauffer c'est dans la norme ...
    Et attention ce DPE est calculé pour un chauffage à 18°C intérieur.
    Si tu chauffe plus que ça, ça suce de l'électricité...

Si chauffage à fond, tu n'arrives pas à dépasser 20°C c'est que tu chauffes ton appartement en plus tes voisins et les oiseaux...
    En résumé ton appartement, est , je suis désolé de te le dire, est une passoire thermique.

Mieux vaut perdre quelques m² en isolant , surtout le volume en abaissant ton plafond avec unr très bonne épaisseur d'isolation !!) que de dépenser une fortune en chauffage pour ne pas avoir chaud comme il faut...
    Aussi voir s'il n'y ait pas des fuites d'air (ce phénomène de gaspillage énergique n'est jamais abordé...)
    Ou alors vendre ton appartement et en acheter un autre avec un DPE A ou B.

Pour finir, j'ai une maison de 155m² shornt et je consomme moins que toi, en chauffage à 21°C constant et Eau chaude sanitaire compris...

Tu vois tout le problème?

A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 02/03/2021 à 10h40.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

1. Température radiateurs trop élevée sur chaudière condensation
    Par invite2e65288a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2015, 09h32
  2. Facture d'électricité élevée ?
    Par invite31990db2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2011, 18h29
  3. radiateurs électriques
    Par invite5903448d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 09h00
  4. radiateurs électriques
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 23h08
  5. [Thermique] Facture gaz élevée
    Par invite544da171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...