Bonjour à tous !
Je viens quémander un peu d'aide face à un soucis qui me dépasse clairement.
Jeudi dernier (25 février), nous avons fais installer une nouvelle chaudière pour remplacer l'ancienne qui présentait des dysfonctionnements gênants (instabilité de l'eau chaude, coupures régulières, ...). Note : dans l'histoire, je ne suis que locataire. La chaudière est une chaudière à gaz ELM Leblanc GVAC21-5M.
L'installation s'est déroulée correctement, mais le lendemain, la chaudière a affichée une erreur EA (D'après le manuel : "pas de courant de ionisation" ou "non-détection de flamme"), ne fonctionnant dés lors plus. Un technicien est venu vérifier l'installation et a diagnostiqué une tuyauterie bouchée au niveau du siphon de la sortie d'eau du chauffe eau. Après nettoyage, la chaudière est repartie correctement.
J'avais un train à prendre ce jour là, et n'est revenu dans mon domicile que le lundi. Évidemment, l'erreur est revenue... Le technicien a diagnostiqué une tuyauterie bouchée juste après la sortie d'eau, qui empêcherait la vidange de se faire correctement. Cela n'avait jamais posé problème jusqu'à présent car l'ancienne chaudière ne présentait pas la sécurité qui faisait qu'elle tirait de l'eau à forte pression pour la vidange (C'est ce que j'ai compris, mais rien n'est très clair de mon côté...).
Le constat est clair du côté du technicien, il est persuadé à 99% qu'un débouchage de la vidange des canalisations situées après le siphon résoudrait le problème.
Mais après appel à une société de plomberie, celle-ci ne comprends pas en quoi cela aurait un impact sur le fonctionnement du chauffe-eau. Pire, le suspect dans l'affaire, le marc de café jeté dans l'évier, ne pourrait jamais causer de tels soucis.
Je suis donc un peu perdu dans cette affaire. Sauriez-vous si le soucis vient vraiment de ça ? Car j'aimerais éviter de jeter les 330€ demandés dans le vent si le résultat derrière n'est pas probant...
Un énorme merci pour votre aide par avance !
-----