Triple isolation toiture ldr + ldv + poly
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Triple isolation toiture ldr + ldv + poly



  1. #1
    invite8e35ac59

    Triple isolation toiture ldr + ldv + poly


    ------

    Bonjour,

    J'amenage un cabanon de jardin en parpaing avec toiture fibro amianté.
    J'ai passer une membranne d etanchéité sur les plasues fibro ciment extérieur.
    À l'interieuŕ je fais un plafond autoporté m70 avec laine de roche kraft 75mm entre les montants une 2 ieme couche de laine de verre kraft croisée de 200mm.
    Ca à eté acheter en avance et je peut pas le ramener.

    J'ai compris qu'il fallait lasserer au cutter le kraft de la 2ieme couche de laine de verre pour que la condensation puisse s'évaquer, c'est ok ?
    Car j'ai vu que certain dans me meme cas mettait le kraft de la 2ieme couche coté toiture ?

    Et enfin, il y a des plaques de polytstyrene expensé de 2cm en dessous de la toiture, puis je les laisser ou il faut que je les enleves ?
    J'ai cru comprendre que le poly ne laissait pas trop passez la condensation, faudrait pas que celle ci soit emprisonnée entre la laine de verre 2ieme couche et le poly 3 ieme couche. Vous en pensez quoi ?

    Petite précision, il y aura une vmc desentralisée double flux, ce qui devrait assainir correctement et éviter un maximun la condensation.

    D'avance, un grand merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Mickele91

    Re : Triple isolation toiture ldr + ldv + poly

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Widda77
    J'ai passer une membranne d etanchéité sur les plasues fibro ciment extérieur.
    Je ne comprends pas.

    Citation Envoyé par Widda77
    J'amenage un cabanon de jardin en parpaing avec toiture fibro amianté.
    Comment la sous face de ta toiture en fibrociment est-elle ventilée ?...

    Citation Envoyé par Widda77
    J'ai compris qu'il fallait lasserer au cutter le kraft de la 2ieme couche de laine de verre pour que la condensation puisse s'évaquer, c'est ok ?
    Oui...

    Citation Envoyé par Widda77
    Car j'ai vu que certain dans me meme cas mettait le kraft de la 2ieme couche coté toiture ?
    C'est qu'ils n'ont pas compris le fonctionnement d'un pare vapeur.

    Citation Envoyé par Widda77
    Et enfin, il y a des plaques de polytstyrene expensé de 2cm en dessous de la toiture, puis je les laisser ou il faut que je les enleves ?
    Les enlever.

    Citation Envoyé par Widda77
    Vous en pensez quoi ?
    Que oui et que c'est pour cette raison qu'il faut l'enlever.

    Cordialement

  3. #3
    invite8e35ac59

    Re : Triple isolation toiture ldr + ldv + poly

    Bonjour merci pour vos réponses.

    La menbranne est le produit waterstop de bostik. Permet de renover en laissant respirer. Moin cher que tt deposer ou de realiser une surtoiture.

    La toiture est ventilée par le bas de versant, celle ci est posée et fixée sur un chevron en bas de versant il y a donc de l aeration au niveau de chaque onde.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Triple isolation toiture ldr + ldv + poly

    Re,

    Citation Envoyé par Widda77
    Moin cher que tt deposer ou de realiser une surtoiture.
    Personnellement, c'est ce que j'aurais fait, de manière à garantir l'intégrité physique de ce qu'il y aura dessous...mais je te l'accorde, c'est un peu plus de monnaie et de boulot.

    Citation Envoyé par Widda77
    La toiture est ventilée par le bas de versant, celle ci est posée et fixée sur un chevron en bas de versant il y a donc de l aeration au niveau de chaque onde.
    C'est ouvert en haut et en bas ?...

    Une aération juste au niveau de chaque onde est suffisante ?...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e35ac59

    Re : Triple isolation toiture ldr + ldv + poly

    Non ouvert juste en bas. Je ne sais pas si c'est important d avoir une aeration haute aussi

  7. #6
    Mickele91

    Re : Triple isolation toiture ldr + ldv + poly

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Widda77
    Non ouvert juste en bas. Je ne sais pas si c'est important d avoir une aeration haute aussi
    Il faut que l'air puisse circuler, donc il faut que ce soit ouvert aux deux extrémités...c'est indispensable...

    Cordialement

  8. #7
    invite8e35ac59

    Re : Triple isolation toiture ldr + ldv + poly

    Bonjour mickele91,

    Le canabon esr divisé en 2 piece de 9m2 chacune.
    Je vais donc faire une aération haute dans chaque piece en dessous du faitage sur le mur en parpaing.
    Quel diametre faut-il prévoir pour l'aération ?
    J'imagine 100mm, mais cela nécessiterait un carotage.
    Faire 3 trous avec une mêche de 16 est envisagable ou insuffisant ?

  9. #8
    Mickele91

    Re : Triple isolation toiture ldr + ldv + poly

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Widda77
    Quel diametre faut-il prévoir pour l'aération ?
    Intuitivement, je te dirais que l'intégralité de l'onde devrait être débouchante...mais bon, n'y connaissant rien, je poserais la question à un fabricant, sur ce qu'il faut faire pour ventiler correctement une sous toiture en plaques de fibrociment.

    Cordialement

  10. #9
    invite8e35ac59

    Re : Triple isolation toiture ldr + ldv + poly

    Nom : 20210308_095930.jpg
Affichages : 139
Taille : 175,3 Ko

    Slt,

    J'ai réussi a faire 2 trous de 40mm avec un trépan juste en dessous du faitage.

    J'ai toutes les ondes ouvertes en bas de versant.

    Pour une piece de 9m2, tu pense que c'est bon ?

  11. #10
    invite8e35ac59

    Re : Triple isolation toiture ldr + ldv + poly

    Sur la doc, pour les dimensions des aérations, il est dit:

    section de chaque série d'ouvertures est au moins égale à :
    • 1/500e
    de la surface totale du rampant concerné dans le cas d'un bâtiment à moyenne hygrométrie,
    • 1/1000e
    de la surface totale du rampant concerné dans le cas d'un bâtiment de faible hygrométrie

    Avec la valeur 1/1000e, cela me fait 9m2/1000= 0.009 m2 soit 9cm2

    Dois-je comprendre qu'une section de chaque serie d'ouverture est (trou à l'égout + trou au faitage = 9cm donc 4,5cm + 4,5
    Ou
    Trou à l'égout 9cm et trou faitage 9cm ?

    C'est formulé bizzarement, je dirais que je doit faire faire un trou de 4,5 au faitage et un autre en bas de versant de 4,5 et ça 2 fois c'est juste ?

  12. #11
    Lazyjoe

    Re : Triple isolation toiture ldr + ldv + poly

    Citation Envoyé par Widda77 Voir le message
    9m2/1000= 0.009 m2 soit 9cm2
    90 cm2 soit environ 7 trous de diamètre 40mm. Pour moi "chaque série d'ouverture" = en haut et en bas, donc 90cm² de chaque côté.

    Par contre sur la photo par rapport au rail ça m'a l'air bas, si le trou débouche directement sur la laine de verre ça ne va pas ventiler grand-chose...
    Dernière modification par Lazyjoe ; 08/03/2021 à 09h45.

  13. #12
    invite8e35ac59

    Re : Triple isolation toiture ldr + ldv + poly

    90 cm2 soit environ 7 trous de diamètre 40mm. Pour moi "chaque série d'ouverture" = en haut et en bas, donc 90cm² de chaque côté.

    Par contre sur la photo par rapport au rail ça m'a l'air bas, si le trou débouche directement sur la laine de verre ça ne va pas ventiler grand-chose...
    Ah ouais bien joué, ça fait 90cm2
    Va falloir s'amuser encore avec le perfo .

    Oui ça fait bas mais je peut difficillement faire plus haut à cause du toit avec le perfo.
    Je vais essayer d'aller chez le voisin derriere pour percer les autres trous depuis l exterieur je pourrais monter un peu plus haut mais ça va se jouer à 2cm car il y a le chevron.


    J'imaginais arreter mes plaques et ma laine au niveau du montant qui est à 5cm du mur. Une fois le plafond fini, Le rail haut de la contre cloison viendra se visser dessous de ce montant qui est à 5 cm du mur. Du coup si j arrette ma ldv au niveau du montant ca devrait circuler ?

  14. #13
    invite8e35ac59

    Re : Triple isolation toiture ldr + ldv + poly

    Slt,

    J'ai reussi à faire 2x4 trous de 40mm. J'ai donc 90cm2 en dessous du faitage.
    J'espere que ces aerations placées à 12 cm en dessous des plaques permetterons quand meme une circulation.

Discussions similaires

  1. Isolation toiture combles aménageables : isolation sous les pannes ?
    Par invitedcef6ac6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2017, 10h01
  2. refaire ou pas l isolation de poly+brique
    Par invitea969b05e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2012, 10h04
  3. [59] Maison monomur + isolation exterieure + triple vitrage
    Par invitea17e0991 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/02/2009, 13h18
  4. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  5. Isolation toiture
    Par invite809a7a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...