Bonjour,
Je vais faire faire une ITE sur une maison en lisière de foret en sud gironde, je part pour de la laine de bois avec un bardage bois douglas naturel. cependant j'ai quelques craintes concernant la variation de teinte, un pro (independant du projet qui n'avait rien à me vendre) ma fait part d'un client qui a son bardage douglas qui a complétement noirci par un champignon superficiel, le fait de se frotter au bois laisse des traces noir sur le vêtement. de plus le fait d'etre en lisiere de foret avec un gros chene à moins de 10 m de la façade peut influer sur l’évolution du bardage par leur émission de vapeur d'eau.
Quel est votre avis sur le sujet ? quel retour d'expérience ? est-ce que un bois autoclave imprégné peut éviter d'avoir une mauvaise évolution du bardage ?
Du coup il y a la solution de mettre un enduit sur des panneaux de fibre de bois, cependant difficile de trouver un pro qui fait ca part chez moi ... est-ce qu'un enduit est fiable dans le temps ? sur quels points faut-il etre vigilant sur le choix de l'enduit ?
que me conseillez-vous ?
Merci !!!
-----