Bonjour.
J'ai beaucoup parcouru le forum sans trouver une réponse à mon "problème".
Je suis en quête d'informations en vue de l'installation d'un poêle pellets hydro dans le séjour en lieu et place d'un foyer ouvert.
Je compte sur les experts avertis pour m'aiguiller dans mes recherches.
Contexte:
maison rez-de-chaussée + combles aménagés chauffée par chaudière propane,
ladite chaudière produit l'eau chaude sanitaire en instantané et continuera à assurer cette fonction,
radiateurs haute température et circuit hydraulique en place et en bon état au rez et à l'étage,
le réseau en place procure un confort thermique adéquat,
la chaudière et le départ du réseau hydraulique sont situés contre le pignon nord, dans un garage accolé,
le foyer ouvert du séjour se trouve lui contre le pignon sud.
la maison mesure une dizaine de mètres de long entre pignons et dispose d'un vide sanitaire accessible.
Questions:
1°) est il opportun de raccorder un poêle pellets hydro installé dans le séjour (contre le pignon sud) au départ de l'installation (contre le pignon nord) via un circuit calorifugé traversant le vide sanitaire (soit environ 24 mètres de conduites aller-retour)?
2°) est-il judicieux, à la jonction avec le départ du réseau hydraulique existant de placer une bouteille d'échange à laquelle la chaudière propane se raccorderait également pour assurer de rares appoints ou compenser une panne ou maintenance éventuelle du poêle pellets hydro?
3°) si la réponse à la question 2°) est positive, quelle taille / type de bouteille de mélange serait adéquat, sachant que le poêle développerait 15kW et la chaudière 24kW?
Espérant ne pas dupliquer un sujet existant, merci pour vos conseils avisés.
-----