Problème installateur PAC Toshiba
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème installateur PAC Toshiba



  1. #1
    patauto

    Problème installateur PAC Toshiba


    ------

    Bonjour,
    le 2 mars 2021 on se fait installer une pompe a chaleur air/eau Toshiba Estia de 14kw pour notre maison de 106 m² (largement suffisante pour notre configuration d’après le commercial) l'installation effectuer le chauffage était confortable de façon constante les températures externe étant très clémente, n'ayant que le chauffage nous l'avons mis en arrêt électrique fin mai 2020 jusque début septembre2020, a l'enclenchement du disjoncteur tout se passe bien jusqu'au
    2 décembre 2020 ou un bruit de marteau se fait entendre dans le module hydraulique qui selon les tech est le relais de la résistance interne du module hydraulique , avec le commercial nous avons plusieurs fois demander le rappel du SAV pour intervention, aucun de nous deux na eu de réponse au sms pas plus qu’mail, entre temps nous arrivons au 16 janvier 2021 jour de neige ou les températures son descendue dans la négative, partant le matin avec 20° en interne nous sommes rentrée le soir avec 18° interne thermostat sur 20 et depuis se jour quelque soit le réglage nous ne dépassons pas18/19° , les éléments interne el extérieur des modules ayant été très solliciter avec se froid pour maintenir les 20° interne demandé ,un élément de l'autre ou de l'autre des appareils na pas du supporter la charge, et maintenant sur conseil du SAV il faut augmenter de 3° la température demander car selon eux il y a 3° entre le thermostat et la PAC mais quand la température externe se radoucie celle interne est trop élevé se qui oblige a constamment modifier la température du thermostat, se qui en plus va exploser, nos facture EDF le circulateur tournant 24/24h et le module extérieur démarrant plus très fréquemment, la consommation inscrite sur notre contrat allant surement être délasser je vais demander au vendeur de prolonger se contrat sur les surveillance consommation de la pompe a chaleur,
    n’ayant pas de doc technicien je ne peut modifier les réglages moi-même , les tech du vendeur installateur étant comme on ma dit des « branquignols « pour le bruit c’est selon le tech qui vient 1er tech a diminue la température de mise en marche du relais le mettant a -5 (plus de bruit -5 plutôt assez rare), le 2eme tech a réactivée comme a l’origine (comme la pompe a du mal a chauffer le relais s’enclenche très souvent boum, boum), le 3eme a couper l’alim du relais
    cordialement ( plus de bruit si un cou sous 0 la pompe va pas aimer).
    Donc j’aurais besoin d’un tech pro, d’un expert, d’un avocat
    Cordialement
    merci

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : probleme installateur PAC toshiba

    Salut,
    Ce n'est vraiment pas sérieux, l'entreprise est elle RGE ?
    En ce qui concerne la doc que tu aurais du avoir, ne la trouves-tu pas sur le site de la marque ?
    Adresse tes reproches directement à la marque
    En ce qui concerne le réglage, il y devrait y avoir deux choix, automatique et manuel, c'est ce dernier qu'il faut choisir
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    patauto

    Re : probleme installateur PAC toshiba

    bonjour, l'entreprise a le RGE et toute les qualification mais comme on ma dit pour l'entreprise il suffit qu'il cotise pour obtenir les qualification se qui ne veut pas dire que leur ouvrier soit qualifier certaine personne s'achète une pompe a chaleur et l'installe eu meme les schema d'installation sont fournie, il y a juste besoin d'un pro pour le gaz et donc la premiere mise en marche, quand au doc je n'est pas celle avec les codes fonctionnel qui sert a régler la PAC qui n'est fournie qu'au pro et elle n'est pas sur le site fabriquant, j'ai appeler au pif la hotline pour les pro pensant que le gars allait me viré mais par chance il ma ecouté et cet ap j'ai eu un appel de la marque il vont s'en occupé.
    cordialement
    merci

  4. #4
    agitateur

    Re : Problème installateur PAC Toshiba

    je laisse juste un message pour me faire l'avocat du diable, histoire de se préparer en cas de complication futures....

    La puissance ( nominale ? ) de ta PAC est asse conséquente pour suggérer que tu as une isolation assez minime....

    Si jamais les échangeurs ont une surface d'échange limitée ( ce qui doit être le cas ) et que ton circuit d'eau devrait être à une T° élevé pour chauffer suffisamment, il est fort probable que ce ne soit qu'une question de réglage ( loi de l'eau etc...).
    Pour le dire autrement et plus simplement, un cas d'école pour se faire comprendre:
    - si la surface radiateur est faible,
    - s'il fait vraiment froid dehors, et les pertes sont donc importantes,
    - si la T° de sortie chaudière vers le radiateur est trop basse,
    - ALORS cette eau chaude, tout en dissipant tout ce qu'elle peut après un tour complet de circulateur, peut être ....insuffisante.
    - ET alors, tu pourrai régler la consigne à 23 ou 26, çà n'y changerait rien, même avec un circulateur H24.

    Ce qui ne relève pas de l'hypothèse par contre, c'est qu'en terme de probabilité:
    - 99% des commerciaux sont incompétents,
    - 90% des installateurs le sont aussi.

    Tu devrai donner le maximum d'info ici.
    Configuration, équipement, les T° eau, air, batiment, réglage de la PAC, relevé de consommation, etc.....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probléme installateur poele a bois
    Par invite0d24dd1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 15h35
  2. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h31
  3. [Brun] TV probleme de son sur un TOSHIBA
    Par invite3e88a9ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2007, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...