Chauffe-eau Thermodynamique De Dietrich ne s'arrête plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe-eau Thermodynamique De Dietrich ne s'arrête plus



  1. #1
    alf93

    Chauffe-eau Thermodynamique De Dietrich ne s'arrête plus


    ------

    Bonjour à tous.

    Je dispose d'une maison équipé d'une PAC De Dietrich (HPI Evolution AWHP-2 MIT) avec plancher chauffant et Chauffe eau thermodynamique BEPC300.
    Le hasard fait bien les choses, d'autres appellerons cela le "Karma", je suis allé voir le tableau électrique ce jour et le disjoncteur du cumulus était sur OFF.
    Je l'ai relevé et suis allé voir la température sur la centrale et manomètre Ballon , environ 42°.
    Je me doutais bien que le disjoncteur n'a pas coupé par hasard, j'ai attendu la monté en température, et malgré la demande de la centrale à 55°, j'ai coupé moi-même le disjoncteur à 70°.

    Questions:

    Comment fonctionne l'ensemble PAC avec chauffe-eau?
    Est-ce la centrale qui est maître et pilote le chauffe-eau? (donc en panne)
    Est-ce simplement le thermostat du chauffe-eau qui est en panne? (dans ce cas la centrale sert à quoi)

    J'ai du mal à comprendre que la centrale ne pilote pas le chauffe eau, et m'amène à penser que cette usine à gaz n'est que pure information.

    Je vous remercie pour votre aide, ayant fait l'achat récent de cette maison, je ne souhaiterai ne pas exploser le budget chauffage.

    Bien à vous

    ALF93

    -----

  2. #2
    alf93

    Re : Chauffe-eau Thermodynamique De Dietrich ne s'arrête plus

    Bonjour à tous ceux qui on pris la peine de lire ma demande d'aide.
    La solution : laisser le disjoncteur Chauffe-eau sur off.
    En effet, la centrale PAC gère tout, en montant le disjoncteur, j'ai mis sur marche la gestion par thermostat du ballon et comme celà n'a jamais été réglé, la température montait à plus de 70° et celà sentait le brulé (neuf).
    La maison étant équipée de ce système lors de mon achat, je n'ai jamais réellement fais attention à ce disjoncteur.
    Ce fût une coïncidence entre une utilisation intensive eau chaude et mon passage devant le cadran T° du ballon qui était très bas.

    Je préfère donc garder se message au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre. Mais j'ai un peu honte!

    Bien cordialement

    Alf93

Discussions similaires

  1. code erreur E 10 sur chauffe eau thermodynamique TWH 300 de dietrich
    Par manucactus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2021, 17h24
  2. problème Chauffe-Eau Thermodynamique 210 litres Kaliko De-Dietrich TWH200E
    Par malobau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2021, 10h01
  3. [Thermique] Condensation anormale et excessive chauffe-eau thermodynamique De Dietrich TWH300E
    Par darellkilla dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2020, 19h52
  4. [Thermique] DE DIETRICH GT 120 S'arrête
    Par albert42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/03/2017, 18h22
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich DD2.24B/P-F : s'arrête !
    Par invite880277f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2010, 21h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...