Fenêtres Reynaers ou Installux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitede888f9c

------

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur deux marques de menuiseries fabriquées et assemblées localement par deux entreprises sérieuses.

Les deux devis concernent :

Fourniture et pose

9 fenêtres H 1500 x L 950
    1 fenêtre H 1500 x L 1900
    Une porte d'entrée 2 tiers / un tiers
    H 2250 x L 1350
    10 volets roulants solaires

Devis n*1 marque Reynaers profil TS 68
    Dépose totale des vielles menuiseries bois

Fenêtre un vantail oscillo-battant sauf pour la grande qui est en 2 vantail et 2 parties fixes de chaque côté. Uw = 1,7 pour toutes et vitrage 4/16/4 avec argon
    Intercalaire warm edge TGI
    Ouvrant classique

Une porte d'entrée acier avec panneau ep 70 MM marque novatec et dormant pvc marque Deceuninck
    Ud= 0,95

Volets roulant en alu mais je n'ai pas la marque exacte je l'ai demandé de même que la garantie panneau/ batterie
    Le tout en couleur gris mais nous n'avons pas encore choisi le ral exacte
    Le tout pour 24 600 € TTC

Devis n*2 marque Installux profil espace 70 TH pour les fenêtres et galaxie 32 TH pour le coulissant
    Dépose totale des vielles menuiseries bois

Fenêtre un vantail oscillo-battant sauf pour la grande qui est coulissante cette fois
    Vitrage 4/16/4 avec argon intercalaire warm edge uw = 1,7
    Ouvrant classique

Porte d'entrée alu gamme comète 50 TH à clamer cette entreprise me propose un petit vantail de 30 cm fixe et un grang vantail pour l'ouvrant principale pour plus d'étanchéité et de sécurité.

Volet roulant alu de marque attlantem moteur somfy garantie 7ans
    Le tout pour 24 800 € TTC

Merci de vos retour, on trouve facilement des avis sur Reynaers mais pas sur Installux.

Merci d'avance à bientôt

-----

yaadno

Re : Fenêtres Reynaers ou Installux

bonjour:
    installux ou tartenpion peu importe;ce qu'il te faut,ce sont les avis techniques dans les deux cas et comparer;installux est aussi sur gogol;
    pour les coulissants,les conditions d'esthétique et de sécurité peuvent différer fortement d'un modèle à un autre;mieux vaut se déplacer vers un show room pour apprécier;
    Deuxième point important:l'installateur;prend re des ref dans ton secteur,dder à voir un chantier;
    question:dans les devis ,quel est la part de chaque poste(fenêtre,coulissant,porte d'entrée,VR)
    La porte installux m'inspire plus qu'un mix acier/pvc
    cdlt

invite79d6d6c6

Re : Fenêtres Reynaers ou Installux

Bonjour, les deux marques sont connues dans le monde de l'aluminium. Le plus important est de choisir la bonne entreprise pour les mettre en œuvre. Je travail avec la gamme instalux est c'est de la bonne qualité. Je connais moins le reynaers. L'esthétique rentre aussi en ligne de compte. En ce qui concerne instalux, pourquoi ton artisan te propose une porte d'entrée en comète 50th alors qu'elle existe en comète 70th bien plus performante en isolations ??

@+

Discussions similaires

1. fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?
    Par invitea100735b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2016, 23h11
  2. Avis sur devis fenetres et porte fenetres
    Par invitedc1570b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2015, 18h04
  3. fenetres alu ou pvc
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 21h13
  4. fenetres alu
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2009, 19h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...