Isolation volet roulants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation volet roulants



  1. #1
    Stan6889

    Isolation volet roulants


    ------

    Salut à tous,

    Je cherche à isoler phoniquement les coffrets de mes volets roulants vis-à-vis du bruit du traffic en contrebas. Ceux-ci sont posés en applique intérieure (voir schéma ci-dessous).Nom : type-de-pose.jpg
Affichages : 2061
Taille : 47,7 Ko
    J'ai déclipsé les caissons et là mon problème est le suivant; il n'y a qu'environ un cm entre le volet roulant et le bas du coffret lorsque le volet est entièrement rentré.
    Sur les côtés et sur le haut je dois être à 2 cm max. Les solutions habituelles du commerce sont donc exclues.
    Je cherche donc parmi le panel d'avis des différents forums mais je n'arrive pas à me décider pour une solution simple à mettre en place.
    Auriez-vous des suggestions?
    Je vais essayer d'envoyer des photos dans un prochain post.
    A+!

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Isolation volet roulants

    en phonique, il est vrai que la moindre fuite compte. Considérablement plus qu'en thermique.

    Mais le sujet repose sur d'autres points: un vitrage standard double symétrique est une passoire sonore aux fréquences usuelles constatées.
    Ton diagnostic devrait être affiné grandement, sinon un focus sur le caisson pourrait être inutile.

  3. #3
    Stan6889

    Re : Isolation volet roulants

    Salut, merci de ta réponse.
    Cependant la question ne porte pas sur mon vitrage classique (que je n'ai pas pour projet de changer) mais bien sur les coffrets de volets.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Isolation volet roulants

    Bonjour

    peut être 'tapisser' l'intérieur du caisson avec un produit de ce style : Isosol
    le produit à une épaisseur de 13 mm et se coupe facilement au cutter.

    Maintenant il ne faut pas s'attendre avec 13 mm à des performances extraordinaires
    Comme déja dit il faut apporter un soin particulier à l'étanchéité à l'air.

    Vous avez des entrées d'air aux niveau des fenêtres ?

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stan6889

    Re : Isolation volet roulants

    Bonjour,
    Pas d'entrées d'air sur les fenêtres.
    Je cherche justement des propositions de produits isolants aux qualités phonique et ayant une petite épaisseur.

  7. #6
    agitateur

    Re : Isolation volet roulants

    Jene fais que repasser, sans doute pour rien, car tu n'as pas l'air d'avoir envie d'entendre ce que tu n'a pas envie d'entendre....

    Quelle que soit la solution mise en œuvre ( à partir du moment ou elle est BIEN mise en oeuvre - ce qui est poseur dépendant et pas matériel dépendant ), les résultats se vaudront.
    Il s'agit à ce stade d'éviter les fuites d'air, ou en phonique les points ultra faibles.

    Il n'empêche qu'au final, la contribution phonique d'un mauvais volet ne pèse pas forcément lourd devant l'impact des fenêtres...... ( chassis, vitrage ).
    Tu fais donc parti d'une immense majorité de gens qui s'apprêtent à dépenser du pognon pour un résultat audible de ....rien. Libre à toic ependant, le sujet s'y prête, de jeter de l'argent par les dites fenêtres.

    Avant de poursuivre, il faudrait que tu en dises plus sur les fenêtres.

Discussions similaires

  1. Volet roulants store bloqué en haut
    Par kandco dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2015, 09h23
  2. problemes de volet roulants
    Par asta...87 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2013, 08h24
  3. Volets roulants = meilleure isolation?
    Par invite42cc7861 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 11/11/2009, 10h12
  4. [Divers] Perturbations commande volet roulants SOMFI
    Par invite556694df dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2008, 12h12
  5. Isolation ext. et volets roulants
    Par revil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 12h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...