Réfection de toiture avec tuiles bêtons (maison de 1974)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite5beeacb8

------

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison de 1974 et suite à un démoussage du toit , très mauvaise surprise, on nous annonce que nos tuiles en bêtons sont en fin de vie (toute la peinture est partie, les tuiles sont à vifs et apparemment assez poreuses)

J'ai appelé le couvreur pour lui demander si une peinture hydrofuge pouvait les sauver et il m'a dit que c'était un pansement sur un gros bobo et que ca ferait le job mais pas au delà de 4-5ans..

Ma question, c'est de savoir si vous avez un avis sur le prix que peut coûter une réfection de la toiture avec remplacement des tuiles bêtons , avec une toiture de 150m2 et il est bien incliné.

merci pour vos retours !Nom : TOITURE 1.jpg
Affichages : 273
Taille : 209,4 KoPièce jointe 0

-----

trebor

Re : Réfection de toiture avec tuiles bêtons (maison de 1974)

Bonjour,
    Voyez-vous des infiltrations d'eau sous les tuiles (tuiles mouillées), si c'est non, les tuiles sont encore hydrofuges.
    Vous devez demander au moins un devis gratuits écrits et détaillés à minimum 3 entreprises sérieuses de votre région.
    Voir l'état des poutres et des chevrons et peut-être prévoir une bonne isolation thermique.
    Dernière modification par trebor ; 26/03/2021 à 19h22.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Bdx50

j'ai un toit avec de telles tuiles de 1988 encore en parfait état, pas une goutte ne passe (grenier : tuiles visibles par dessous)
    si vos tuiles sont visibles par dessous, surveillez les un jour de forte pluie : cela est le seul test valable
    vous verrez bien si de l'eau passe, si la tuile devient humide après quelques heures
    si ce n'est pas le cas ne faites rien
    des tuiles, il y en a de toutes les qualités :
    une voisine a refait son toit en 1988 avec le même couvreur 1 mois avant le mien, avec les tuiles les moins chères possibles, il a été changé en 2019
    la mairie a fait un toit municipal 5 ans plus tard avec un autre modèle de tuiles en terre cuite à fort galbe, elles se sont percées au bout d'une vingtaine d'années
    les miennes, elles en ont encore pour des décennies

XK150

Bonjour ,

Question à tous : c'est quoi des tuiles " béton " ? Merci .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Bonjour.
    Ce sont apparemment des tuiles double romanes en béton.
    Il est probable que le démoussage un peu violent ait fait disparaître la couche de surface qui, à neuf, semble effectivement peinte.

Même comme ça, pas de panique sur l'étanchéité.

De plus, la pente semble faible, un pose ne nécessite pas un professionnel.

cornychon

Bonjour,

Je suis d’accord avec trebord. Il faut regarder un jour de forte pluie, en période estivale. Si quelques tuiles sont un peu mouillées sur les bordures, tout va bien. C’est juste un peu de capillarité.

Pourquoi en été ! Pour ne pas confondre avec la condensation !
    Si l’eau traverse, et forme des goutes sous toute la surface des tuiles, c’est qu’elles sont poreuses. Il faut les changer.
    Si après démoussage, les tuiles sont dans l’état ou elles sont sur la photo, il faut traiter.

Je te conseille ce produit :
    https://www.teleshopping.fr/anti-ver...s-premium.html

Tu cliques sur la flèche bleue du bidon central

Tu reviens en arrière et cliques sur descriptif détaillé.

Il suffit d’arroser la toiture. Tu peux en profiter pour traiter tes murs.
    Chez moi, je traite mes meubles de jardin, et même mon camping-car ! ! C'est la seule méthode pour remettre le plastique à neuf

Point important :
    Vu l’état de ta toiture, tu peux arroser des maintenant. Les résultats ne sont pas immédiats. Tu devrais avoir un changement sérieux début septembre. Au mois de septembre, tu refais un traitement, c’est rapide. Au printemps prochain, ta toiture devrait être débarrassée de toutes les saloperies.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

lucienpel

Bonjour

à mon avis essayez de faire venir 2 ou trois couvreurs pour avoirs leurs avis et éventuellement
    des devis .

Vous avez accès à la sous face de la couverture (combles perdus) ?

Cdt

Bdx50

faire venir des couvreurs : leurs conseils ne seront jamais objectifs, ils voudront vendre une toiture neuve
    j'ai le cas dans mon immeuble haussmannien : le zinc est effectivement en fin de vie, j'ai mis des bandes adhésives pour limiter les fuites, prévenu les copropriétaires en assemblée générale et on va pouvoir attendre environ 5 ans avant de refaire le toit, chantier de 150 000 euros
    des couvreurs venus faire des réparations dès 2015 m'avaient dit : il faut refaire, si on tient 5 ans on a aura gagné 10 ans par rapport à leurs conseils

trebor

Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    faire venir des couvreurs : leurs conseils ne seront jamais objectifs, ils voudront vendre une toiture neuve
    j'ai le cas dans mon immeuble haussmannien : le zinc est effectivement en fin de vie, j'ai mis des bandes adhésives pour limiter les fuites, prévenu les copropriétaires en assemblée générale et on va pouvoir attendre environ 5 ans avant de refaire le toit, chantier de 150 000 euros
    des couvreurs venus faire des réparations dès 2015 m'avaient dit : il faut refaire, si on tient 5 ans on a aura gagné 10 ans par rapport à leurs conseils
    +1 ------ 9/10 vont dire que le toit est à refaire, normalement si il est visible par le dessous, tu devrais parvenir à juger de son état pour les bois et surtout de son étanchéité par temps de pluie.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

jiherve

bonsoir,
    j'ai eu des tuiles bétons fatiguées et celle ci étaient devenue poreuses(le toit reste étanche, cela ne goutte pas vraiment, mais c'est humide dessous) ce qui avait transformé les liteaux en éponge , j'ai donc fait refaire(mais au siècle dernier pour 50kF )en tuiles classiques et maintenant sous le toit c'est sec comme un coup de trique et la charpente est moins chargée.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. Pb étanchéité toiture tuiles TC avec mur
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2013, 11h10
  2. Projet : Achat maison de 1974-toiture fibrociment = dangereux ????
    Par invite494e2578 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2012, 05h27
  3. betons legers utilisés en exterieur sur toiture-terrasse à Isolation inversée???
    Par invitea45b9cae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2012, 19h25
  4. Réfection de toiture
    Par invitedbf6a0f5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 13h02
  5. refection toiture avec laine de bois. Pare-pluie ??
    Par invite6c205276 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 16h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...