détendeur gaz double femelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

détendeur gaz double femelle



  1. #1
    chrispry

    détendeur gaz double femelle


    ------

    Bonjour à tous,
    voici mon problème:
    j'ai acheté un chauffe-eau turbo mag et le vendeur m'a vendu un tuyau de 2m "armé" pour aller à la bonbonne en extérieur. Mais il n'avait pas le détendeur correspondant et je ne trouve que des détendeurs avec raccord vers tuyau caoutchouc. Ici il me faut deux pas de vis femelle différents mais j'ai peur de me tromper, donc je vous demande conseil et surtout des références de calibre svp. En vous remerciant d'avance, voici des photos.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chrispry

    Re : détendeur gaz double femelle

    Bonjour, quelqu'un aurait une idée? Désolé pour les photos de travers . merci.

  3. #3
    chrispry

    Re : détendeur gaz double femelle

    Bon bin snif. Je n'ai plus qu'a retourner chez ce vendeur. A mon avis je vais changer ce tuyau et construire un cabanon pour ne pas être obligé de prendre ce fichu tuyau armé fileté des 2 côtés. SI quelqu'un a un dernier sursaut d'idée, je suis preneur . Bonne semaine.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : détendeur gaz double femelle

    Bonjour
    Le vendeur a raison. (si ce tuyau armé se monte d'un coté sur le chauffe-eau)
    Sauf s'il s'agit d'anciens détendeurs, la tétine de sortie doit être démontable, et laisser apparaître le filetage pour le tuyau que tu possèdes. (la tétine n'est fournie que pour assurer la compatibilité avec les anciens tuyaux caoutchouc.

    Tous les détendeurs actuels doivent posséder cette sortie filetée.
    Attention au modèle de détendeur à utiliser pour ce Chauffe-eau (deux modèles en terme de débit) : vérifie le débit de gaz requis

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrispry

    Re : détendeur gaz double femelle

    Bonjour Bob92 et merci pour ta réponse.
    Effectivement je vois que sur certains détendeurs, on peut enlever la tétine, mais mon souci est que j'arrive avec un pas de vis mâle sur celui, mâle aussi, du détendeur. Donc je ne comprends pas pq ils m'ont vendu ce fichu tuyau. Même si je retire la 1ère partie en laiton à la sortie du chauffe-eau, pour inverser mon tuyau et me retrouver avec un côté femelle vers le détendeur, (chose que je n'ai pas envie de faire de toutes façons), je suis encore sur un mâle.
    Comprends-tu mon désarroi?

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : détendeur gaz double femelle

    Bonjour

    C'est le vendeur de Chauffe-eau qui t'a fourni les éléments de raccordement à une bouteille de gaz ?

    Il semble y avoir des raccords monté/rajoutés coté coté chauffe-eau, et sur le tuyau ... je ne comprends pas, d'autant que les photos ne sont pas nettes ...

    Quel type de fourniture de gaz as-tu ?
    Ton Chauffe-eau est-il bien adapté à ce gaz ?
    Car j'ai l'impression que l'installation que tu veux faire est bizarre ... tu parles d'un tuyau de 2m, tu parles d'une bombonne de gaz dehors ??? Quel type de gaz ?
    J'avoue ne pas comprendre le contexte .

    Cordialement

  8. #7
    KATDEN

    Re : détendeur gaz double femelle

    Salut à tous,
    pas sûr de bien comprendre non plus mais je tente quand même : il te faut un flexible femelle/femelle 1/2" (raccord 21.3mm) si ton détendeur est en 21,3mm quand tu enlèves la tétine. Mesure le diamètre filetage compris du détendeur pour être sûr que ça fait 21mm ou présente le à la sortie de ton chauffe-pour comparer le diamètre et être sûr que c'est le même.
    Dernière modification par KATDEN ; 06/04/2021 à 15h14.

  9. #8
    Thierr33

    Re : détendeur gaz double femelle

    Bonjour,

    Une bonne question a se poser, quel type de gaz?

    Je vois écris sur le tuyaux butane butane et gaz naturel.....

    Si butane propane, raccords M150 (métrique)

    Si gaz naturel, raccords pas du gaz en pouces.

    Autre question, je vois écris AArdgas sur le flexible, c'est Deutch cela? quelles sont leurs normes?
    Dernière modification par Thierr33 ; 06/04/2021 à 15h38.

  10. #9
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : détendeur gaz double femelle

    Bonjour

    Effectivement, et à la vue des embouts (chaudière et tuyaux) , je pressent un problème d'adaptation entre les normes des 2 pays, car les visseries sont différentes .. et les adaptateurs existent ... encore faut-il ne pas mélanger ..
    Cela est cohérent avec le questions que je posais, car j'avais l'impression que quelque chose clochait ...

    Donc, il faut bien poser le problème, et éclaircir ton utilisation ... lieux, gaz (tu parles de bombonne .... par opposition au mot bouteille à, ..
    Cordialement

  11. #10
    chrispry

    Re : détendeur gaz double femelle

    bonjour à vous 3 et super merci pour vos réponses. Pour éclaircir la situation: le chauffe-eau est prévu et va fonctionner avec une bouteille (j'appellais ça bonbonne, sorry) de gaz propane pour extérieur (juste derrière le mur où il est fixé). Les pièces visibles sur le chauffe-eau sont d'origine, je ne joue pas avec le gaz, d'où ma présence ici .
    Et le vendeur, apparement inexpérimenté, m'a fourni le tuyau de 2m qui est supposé aller à la bouteille en extérieur.
    Effectivement je lis aussi butane sur le tuyau... Et si je comprends bien il n'existe pas d'embout femelle sur un détendeur, en enlevant la tétine si présente. Donc pq m'ont-ils refilé ce tuyau qui apparement n'a rien à voir?

    Katden, je dois me diriger vers un flexible femelle femelle 21,3 et le détendeur allant avec sera standard? (J'en ai déjà un sur ma cuisinière...donc je connais).
    Garder ce fichu tuyau et chercher les raccords me paraît plus compliqué.
    Pour d'autres photos, j'en posterai dimanche soir, suis à l'étranger pour le moment. Si je peux encore éclairer la situation, je le fais avec plaisir. Pour les métriques différents, j'ai pas trop envie de m'embarquer là dedans...
    Question vendeur, pour du gaz, c'est dingue d'être mal conseillé.
    Heureusement qu'il y a ce super forum et vous . Je retape une ancienne maison en pierre depuis un an et mamamia moi qui n'y connaissais rien...c'est intense. J'ai eu plusieurs super conseils ici, notamment pour pdm, voussettes, champi ...etc.
    Grand merci et j'écoute vos réponses.

  12. #11
    KATDEN

    Re : détendeur gaz double femelle

    Citation Envoyé par chrispry Voir le message
    Katden, je dois me diriger vers un flexible femelle femelle 21,3 et le détendeur allant avec sera standard?
    pour une bouteille propane 13kgs standard, le flexible devrait être un femelle/femelle : 1/2" d'un côté (pour ton chauffe eau) et métrique de l'autre pour le détendeur propane 20*150 comme indiqué par Thierr33.
    Tu peux donc ramener ton flexible et flageller ton vendeur avec.
    Dernière modification par KATDEN ; 07/04/2021 à 10h32.

  13. #12
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : détendeur gaz double femelle

    Bonjour

    J'ai posé des questions sur le contexte de cette installation .... mais pas de réponse ...

    - En habitat fixe, ou en habitat mobile ..
    - Installation dans quel pays (cf normalisation des raccords associés, et règles à respecter )
    - Il faudrait la puissance du chauffe-eau, car en général, il faudrait un détendeur pour CE et non pour cuisinière (pb de débit)
    c'est à dire de classe 2 et non de classe 1
    - Si on utilise un flexible d'alimentation, sa longueur maxi est de 2 mètre (OK), mais il faut que la bouteille de gaz soit dans la même pièce que le CE ...

    De plus, si cet appareil a été vendu, équipé et réglé pour le butane/propane , il doit être équipé de l'adaptateur adéquat pour le raccord du gaz,
    et doit avoir une notice d'installation adéquate ( la notice standard étant rédigée pour le gaz de ville, avec robinet d'arrêt et tuyau fixe)

    Bref, il serait intéressant de connaître les bases de cette demande, afin d'éviter des conseils erronés.

    Car, s'il s'agit d'une installation bidouillée, donc à priori hors norme, il est préférable de ne rien conseiller du tout,
    mais simplement de mettre en garde contre les dangers du gaz, et le non respect de la règlementation.

  14. #13
    KATDEN

    Re : détendeur gaz double femelle

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    - Il faudrait la puissance du chauffe-eau, car en général, il faudrait un détendeur pour CE et non pour cuisinière (pb de débit)
    c'est à dire de classe 2 et non de classe 1
    ah oui tiens il est donné pour 35g/min en propane soit classe 2


    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Car, s'il s'agit d'une installation bidouillée, donc à priori hors norme, il est préférable de ne rien conseiller du tout,[...]afin d'éviter des conseils erronés.
    trop tard pour moi, déjà fait...sauf pour le conseil d'aller flageller le vendeur, je maintiens.

Discussions similaires

  1. Extension box câble rj45 prise femelle femelle
    Par piloupe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2020, 07h09
  2. Recherche desesperement DB9 femelle-femelle
    Par zhal dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/04/2011, 10h50
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2011, 11h30
  4. USB -> DB25, via changeur de genre femelle femelle
    Par invitee4c1b4d2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2007, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...