Chaudières à pellets WINDHAGER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudières à pellets WINDHAGER



  1. #1
    stessi11

    Chaudières à pellets WINDHAGER


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais entrer en relation avec d'autres possesseurs de chaudière à pellets WINDHAGER.
    En effet depuis que l'agence WINDHAGER FRANCE a disparu c'est un peu difficile de trouver des pièces détachées et des chauffagistes connaissant ce matériel.
    Si quelqu'un peut me renseigner je lui en serais très reconnaissant.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    bonjour,

    On trouve une adresse : PARTENAIRES COMMERCIAUX DANS LE MONDE
    Sélection du pays


    France
    BioMassTerre Sarl

    79, Impasse des Patis

    F-88100 Sainte-Marguerite

    France


    Accès avec Google Maps

    Voir si elle est valable.

  3. #3
    Rohan19

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Bonjour,

    J'envisage de passer sur une chaudière à granulé WINDHAGER. êtes-vous satisfaits de la votre ?

  4. #4
    Tam

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Bonjour,
    Un retour assez récent:

    Message par STL54 » 17 Mars 2018, 15:55
    Bonjour,

    Je viens de faire installer une chaudière à granulés de marque WINDHAGER BIOWIN 2T Premium 212 Puissance 6,3 à 21 KW avec écran tactile, la mise en route c'est effectuée le 15.03.2018, pour test pendant une semaine. L'installateur est RGE et il y a un suivi par la caisse d'amélioration du logement dans le cadre des aides d'états pour l'installation de chaudière écologique.
    Pour information WINDHAGER a reçu une accréditation en Suisse, selon l'installateur c'est le haut de gamme autrichien! L'importateur est en Alsace.
    [...]
    Lien pour la suite:

    https://www.60millions-mag.com/forum...5.html#p187925
    Dernière modification par Tam ; 22/09/2019 à 10h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rohan19

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Merci du lien Tam.

    Je suis étonné du contenu de ce récit. Ca fait des heures que je cherche des retours avec toutes sortes de mots clefs sur cette marque sans rien trouver de spécial.

    D'ailleurs vu le témoignage je me demande si ce que cette femme vit n'est pas du a l'installation plutôt qu'au matériel.
    Je n'arrive à imaginer ce qu'elle décrit ne l'ayant jamais vécu.


    Bon je le prends biensur en compte mais cela me semble isolé. Par ailleurs je ne pense pas qu'il y ait une marque sans son pourcentage d'insatisfait.

    Merci de vos recherches et de votre partage.

  7. #6
    Tam

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Ce retour n'est pas négatif selon moi, juste une personne qui découvre de nouveaux bruits dans sa maison, en particulier ceux d'une chaudière granulés automatique. D'ailleurs elle n'a pas donné suite sur 60millions, sans doute s'est-elle habituée ?

  8. #7
    Rohan19

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    J'avais compris qu'elle se plaignait de son installation et qu'elle demandait de l'aide dans le cadre d'un conflit qui l'opposait à son installateur (elle a bloqué une grosse partie du paiement en banque).

    Maintenant se plaindre de son installation ne veux pas dire qu'elle est mauvaise. Elle peut effectivement découvrir de nouveaux sons.
    Elle précise que Windhager a eu les accréditations Suisse et que l'installateur a bonne réputation. Elle a peut-être des soucis dans sa maison et la façon dont elle est érigée.

    Je vais prendre le temps de relire cela à etete reposée une fois rentré

  9. #8
    Tam

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Ici une histoire qui commence mal avec une Biowin 1 et qui finit bien, mais avec une Biowin 2

    https://www.haustechnikdialog.de/For...ennertopf-voll

  10. #9
    invitec2dfd2a2

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Bonjour à tous,


    En tant que représentant de la marque WINDHAGER en France, je me permets d'éclairer les allégations faites sur le site de 60 millions de consommateurs par STL54.


    En effet, cette cliente a fait l'acquisition d'une chaudière WINDHAGER BioWIN2 en remplacement d'une ancienne au Fioul.


    Lors de la visite, l'installation était parfaitement conforme et la chaudière testée, l'amplitude du niveau sonore contrôlée, rien d'anormal n'est détecté.


    De nombreux passages d'expertises diverses ont confirmé le bon fonctionnement de son installation également.


    Depuis notre passage, la cliente n'arrivant pas à surmonter les (faibles) bruits de nettoyage et de ce fait rendant la vie impossible à son installateur, nous avons pris la décision de faire démonter toute l'installation.


    Depuis, cette chaudière a été revendue en occasion et fait le bonheur de ses nouveaux acquéreurs, nous n'en entendons plus parler.


    Ce cas est heureusement le seul à ce jour, beaucoup d'exemplaires ce modèle ayant été vendus depuis et le retour est vraiment très positif, en toute honnêteté.



    D'ailleurs, nous restons à votre disposition pour toutes questions sur ces produits.



    Cordialement,


    Le service technique
    BioMassTerre SARL

  11. #10
    ManuTaden

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Citation Envoyé par Chauff67 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Le service technique
    BioMassTerre SARL
    Bonjour le monsieur très sympa du service technique biomassterre (*)
    Auriez vous une réponse au mail envoyé le 14/10 et concernant un Firewin à voir / discuter avec un proprio avant de chercher à un installer un en Bretagne ?
    Merci d'avance

    Cdlt


    (*) : j'ai eu 2 ou 3 fois biomassterre au téléphone, et ils sont très sympas, très serviables et ils cherchent à vous trouver une solution plutôt qu'à vous fourguer du matos. et c'est bien, et il ne faut pas hésiter à le signaler, tous les vendeurs / importateurs / fabricants de chaudières n'étant pas comme cela.

  12. #11
    Rohan19

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Je confirme de mon côté leur accessibilité et leur disponibilité au téléphone. Jai toujours été bien accueillis et les réponses attendues m'ont été données.

    Il semble que suite aux dernières décisions de l'anah et d'autres partenaires financiers je vais devoir réaliser mon projet avec une autre marque et un autre installateur mais à regrets car le réseau que j'avais à disposition (installateur/importateur/marque chaudiere) était très prometteur.
    Tout cela a cause de manque d'avance de trésorerie...... cest dommage mais totalement compréhensible.

    D'ailleurs je pense que le marché va devenir de plus en plus complexe avec les nouveaux critères Anah en vigueur depuis le 10 octobre et d'application immédiate (plafond de travaux subventionnés passant de 20.000 € à 8.000 euros soit au maximum 4.000 euros d'aides et plus 10.000).

    Bonne continuation à tous

  13. #12
    ManuTaden

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Citation Envoyé par Rohan19 Voir le message
    Je confirme de mon côté leur accessibilité et leur disponibilité au téléphone. Jai toujours été bien accueillis et les réponses attendues m'ont été données.

    Il semble que suite aux dernières décisions de l'anah et d'autres partenaires financiers je vais devoir réaliser mon projet avec une autre marque et un autre installateur mais à regrets car le réseau que j'avais à disposition (installateur/importateur/marque chaudiere) était très prometteur.
    Tout cela a cause de manque d'avance de trésorerie...... cest dommage mais totalement compréhensible.

    D'ailleurs je pense que le marché va devenir de plus en plus complexe avec les nouveaux critères Anah en vigueur depuis le 10 octobre et d'application immédiate (plafond de travaux subventionnés passant de 20.000 € à 8.000 euros soit au maximum 4.000 euros d'aides et plus 10.000).

    Bonne continuation à tous
    Vous êtes sur de ces limites Anah ?
    Je me suis inscrit la semaine dernière et c'était encore 10 000 d'aides pour 20000€ de travaux.
    https://www.anah.fr/proprietaires/pr...abiter-serein/

    CDlt

  14. #13
    Rohan19

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Oui c'est sur, décision Anah du 09 octobre 2019 et d'application depuis le 10 octobre 2019 sauf pour ceux, comme moi, qui ont une décision d'engagement de subvention antérieur à ces dates.
    Localement il peut y avoir des applications des anciennes conditions mais ça ne semble pas le cas.

    Biomasseterre est partenaire avec "mon énergie tout compris" (total) j'avais déposé un dossier chez eux. Ils m'ont appelé il y a quelques jours pour m'informer des nouvelles conditions confirmées par téléphone auprès de l'Anah de mon département.

    Bien cordialement

  15. #14
    Stephane7759

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Bonjour a tous et a toutes
    Nous sommes sur le point de changer notre chaudier a FUEL contre une chaudière a pellet, étant totalement Novice en la matière et n'ayant aucune référence a apporter sur le sujet pourriez nous éclairer!!!
    Nous avons contacter un installateur qui nous a fournis un devis
    La chaudière proposé étant une Windhager 1 chaudière automatique modulante aux
    granulés de bois BioWIN Alpha
    212 de 6,3 à 21 kW - Ecran standard et
    régulation MES Infinity
    alimentation automatique de granulés avec
    aspirateur intégré
    Cendrier XL (2 vidages/an)
    conforme à la norme EN 303.5-2012 Classe
    hauteur maxi : 1 470 mm et largeur chaudière : 1
    075 mm avec silo attenant
    1 modérateur de tirage inox lesté Ø 150 mm
    1 adaptateur inox de buse de fumées Ø 130 mm /
    Ø 150 mm ADAPTINOX
    1 module hydraulique de sécurité chaudière
    -1 silo Toile de 2,1 à 3,2 tonnes
    L'installation complète y compris conduit et divers serait de 22000€ Ht
    Merci a vous pour votre temps mais aussi de vos retours
    Cordialement
    Stéphane

  16. #15
    Larzacien

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    bonjour, Vu que le mazout n'est pas cher depuis un bon moment, et que, vu la désaffection de ce combustible, il ne devrait pas trop augmenter, je me dis qu'avec 22 000 euro que je ne dépense pas en remplaçant ma chaudière à mazout qui fonctionne très bien, je peux me chauffer gratis pendans 20 ans... et pas de somme à avancer si ce n'est le plein de la cuve. Ma maison n'est pas trop mal isolée, même si elle n'est pas au dernier cri, et le soleil m'apporte son concours très souvent. Et aussi je ne gaspille pas. eau chaude par cumulus électrique avec isolation renforcée par moi-même (150 litres).

  17. #16
    Stephane7759

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Bonjour Merci de votre réponse, mais notre chaudière à fuel est une wisman elle est de 1985 elle commence à être fatiguée la pauvre, c’est peut être son dernière hiver . Nous habitons un petit corps de ferme et elle turbine,quand il fait froid et au vue des lois sur le fuel nous pensions que cela était le moment. De plus des aides sont acceptés dans notre cas ,mais nous ne voulons pas acheter n’importe quoi non plus
    Merci à vous et bon courage sous cette neige

  18. #17
    ManuTaden

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Citation Envoyé par Stephane7759 Voir le message
    Bonjour a tous et a toutes
    Nous sommes sur le point de changer notre chaudier a FUEL contre une chaudière a pellet, étant totalement Novice en la matière et n'ayant aucune référence a apporter sur le sujet pourriez nous éclairer!!!
    Nous avons contacter un installateur qui nous a fournis un devis
    La chaudière proposé étant une Windhager 1 chaudière automatique modulante aux
    granulés de bois BioWIN Alpha
    212 de 6,3 à 21 kW - Ecran standard et
    régulation MES Infinity
    alimentation automatique de granulés avec
    aspirateur intégré
    Cendrier XL (2 vidages/an)
    conforme à la norme EN 303.5-2012 Classe
    hauteur maxi : 1 470 mm et largeur chaudière : 1
    075 mm avec silo attenant
    1 modérateur de tirage inox lesté Ø 150 mm
    1 adaptateur inox de buse de fumées Ø 130 mm /
    Ø 150 mm ADAPTINOX
    1 module hydraulique de sécurité chaudière
    -1 silo Toile de 2,1 à 3,2 tonnes
    L'installation complète y compris conduit et divers serait de 22000€ Ht
    Merci a vous pour votre temps mais aussi de vos retours
    Cordialement
    Stéphane
    Bonjour
    Quelle est la question ?

  19. #18
    LaurAdaMartin

    Re : Chaudières à pellets WINDHAGER

    Bonjour avez vous avancez dans votre projet? Merci Laura nous avons un devis pour cette même chaudière un peu moins cher en Lorraine

Discussions similaires

  1. Chaudieres à pellets à 2500€
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2018, 16h11
  2. chaudières automatique bois pellets bretagne
    Par inviteebbaef13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 103
    Dernier message: 16/10/2017, 13h35
  3. avis chaudieres pellets 1er prix
    Par inviteb3225b97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2012, 22h11
  4. Chaudieres A Pellets/geothermie
    Par invitefa6fc8cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 23h16
  5. chaudières à pellets
    Par invite175a462b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2006, 19h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...