Augmentation devis pose fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Augmentation devis pose fenêtres



  1. #1
    GASI80

    Augmentation devis pose fenêtres


    ------

    Bonjour,
    Je poste ici sans savoir si le forum est approprié à ma question...

    Je sais que le coût des travaux augmente en fonction de l'inflation mais est ce qu'une augmentation de 25% depuis 2016 sur le prix de fenêtres en aluminium vous paraît cohérent ?

    J'ai fait poser des fenêtres en alu en remplacement d'ancienne fenêtres en bois (après dépose totale) en 2016 au 1er étage de ma maison. Je souhaite faire la même chose au RDC et après devis auprès du même artisan l'augmentation du prix des fenêtre et de près de 25 %. Celui-ci me dit qu'il n'applique seulement l'augmentation du prix de son fournisseur.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Augmentation devis pose fenêtres

    bonjour, Le mieux est de faire faire un autre devis ailleurs en demandant des fenêtres approchantes. Et même si elles ne sont pas pile poil identiques, ça ne se voit pas.

    il est vrai que les prix ne baissent pas, mais ils pense que vous vous sentez "client captif" peut-être aussi.

  3. #3
    lucienpel

    Re : Augmentation devis pose fenêtres

    Bonjour

    il faudrait déja savoir si c'est exactement les mêmes fenêtres : même dimensions, même vitrage, ....
    Après effectivement la solution c'est de faire faire plusieurs devis

    Cdt

  4. #4
    GASI80

    Re : Augmentation devis pose fenêtres

    Merci pour vos réponse.
    Oui ce sont exactement les mêmes fenêtres pour exactement les mêmes dimensions
    Ma question c'est, de façon générale, est ce que 25 % d'augmentation en 5 ans c'est normal ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Augmentation devis pose fenêtres

    L'aluminium valait entre 1500 et 1700 $ la tonne en 2016, il est à 2080 $ en février 2021, je n'ai pas regardé pour le verre, l'argon et autres subtilités, taxes, coût du travail, escrologie etc.

    Cela me semble possible, l'inflation officielle n'est pas très forte que pour l’indexation des salaires et autres pensions
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Gwinver

    Re : Augmentation devis pose fenêtres

    Bonsoir.
    Les fournisseurs ont effectivement tendance à augmenter leurs prix. Mais, il arrive qu'ils passent aussi par des sous traitant ou d'autres réseaux pour la vente.
    J'en ai eu un exemple récemment avec un rideau occultant pour des fenêtres de toit d'une marque bien connue. Pour exactement le même produit (même référence), l'achat direct au fournisseur était à 10 à 15% plus cher que chez un revendeur, et environ 20% de plus que par un site de e-commerce.
    Si le fournisseur et le modèles sont connus, il faut essayer ce genre de recherche, et proposer à l'artisan de ne fournir que la main d'oeuve.

  8. #7
    agitateur

    Re : Augmentation devis pose fenêtres

    Citation Envoyé par GASI80 Voir le message
    Ma question c'est, de façon générale, est ce que 25 % d'augmentation en 5 ans c'est normal ?
    On en reparlera dans 12 mois,; l'indice construction va prendre une branlée monumentale en peu de temps, ça frémit déjà.
    Après des années ou il était plus facile d'avoir un peu de cervelle, un ordi en home office et aucun frais pour gagner de la thune, il semblerait que l'industrie ( après des années de disette et de purge ) soit en train de vouloir se rattraper.....

Discussions similaires

  1. Avis sur devis fenetres et porte fenetres
    Par JF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2015, 17h04
  2. avis sur devis fenêtres chêne
    Par valentinp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2012, 20h27
  3. Fourniture et pose fenêtres PVC - Choix devis
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2012, 15h54
  4. Fenetres en pvc, devis IDF
    Par invite9fdaf0f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2010, 18h05
  5. Devis Fenetres - Schuco Vs Rehau
    Par invite1766feb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 00h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...