Chaudière à condensation "recrache" beaucoup d'eau !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière à condensation "recrache" beaucoup d'eau !!



  1. #1
    Jules3166

    Chaudière à condensation "recrache" beaucoup d'eau !!


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai depuis 10 ans une chaudière à condensation CHAPPEE LUNA ST HTE 2.28 et à chaque déclenchement (appel chauffage ou eau chaude), de l'eau est "recrachée" par le conduit d'évacuation des fumées (environ un gros verre d'eau à chaque fois). Cela fait beaucoup de bruit dans la cours de l'immeuble, notamment la nuit, et l'eau se déverse en partie sur des vélos stationnés en-dessous : difficile pour les relations de voisinage !
    Au-delà, je souhaiterais comprendre le dysfonctionnement et/ou le réglage à réaliser : paramètres de combustions ? condensation trop forte ? trop faible ? autres pistes ?
    Mon plombier sèche également (il n'est pas chauffagiste).
    Merci de vos contributions.

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : Chaudière à condensation "recrache" beaucoup d'eau !!

    bonjour,

    si je comprend bien le problème: de l'eau de condensation coule de la pointe de la ventouse

    déjà c'est pas normal, une ventouse en condensation ne coule pas à l’extérieur, une pente du conduit permet de faire revenir l'eau (très acide) dans le bruleur puis vers le siphon chaudière

    demander a votre plombier si il a bien lu la notice installation de la ventouse la pente nécessaire doit être spécifier

    la pente doit être régulier sur toute la longueur pour ne pas crée de stagnation de l'eau

  3. #3
    f6bes

    Re : Chaudière à condensation "recrache" beaucoup d'eau !!

    Bjr,
    Je n'appele pas cela..." beaucoup d'eau "! ( un verre)
    Et ça dure ...depuis ...10 ans ou c'est apparu...récemment ?
    Suivant le cas le s...voisins sont bien gentils !
    Bonne journée

  4. #4
    Jules3166

    Re : Chaudière à condensation "recrache" beaucoup d'eau !!

    La pente a bien été vérifiée (pente régulière, sans "flash"), ainsi que le siphon chaudière qui n'est pas obstrué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jules3166

    Re : Chaudière à condensation "recrache" beaucoup d'eau !!

    La chaudière est en place depuis un peu plus de 10 ans, mais je ne suis propriétaire de l'appartement que depuis 3 ans. Le problème existe donc au moins depuis mon arrivée.
    S'agissant de la quantité d'eau, ce la représente au moins la quantité d'un bon verre d'eau (25 cl ?) ... à chaque déclenchement de la chaudière, c'est à dire lorsque quelqu'un tire de l'eau (ECS) ou que le chauffage se relance !
    L'eau qui tombe dans la cour résonne beaucoup, notamment la nuit lorsqu'il n'y a pas de bruit !

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière à condensation "recrache" beaucoup d'eau !!

    Bonjour
    probablement que la pente vers la chaudière n'est pas suffisante.
    Tu arrêtes ta chaudière, tu démontes le tuyau d'évacuation et tu démontes aussi la bouche d'évacuation extérieure.
    Tu regardes dans le trou si tout est propre et tuyau pas fendu.
    tu prends un niveau et tu insères dans le trou et regardes la bulle elle doit pencher vers l'intérieur.
    si tout est bon, tu remontes tout et respectes la pente vers la chaudière
    Si ca continue tu dois faire l'entretien chaudière par un pro, quelque chose doit boucher dans la chaudière...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    cornychon

    Re : Chaudière à condensation "recrache" beaucoup d'eau !!

    Citation Envoyé par Jules3166 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai depuis 10 ans une chaudière à condensation CHAPPEE LUNA ST HTE 2.28 et à chaque déclenchement (appel chauffage ou eau chaude), de l'eau est "recrachée" par le conduit d'évacuation des fumées (environ un gros verre d'eau à chaque fois). cela fait beaucoup de bruit dans la cours de l'immeuble, notamment la nuit, et l'eau se déverse en partie sur des vélos stationnés en-dessous : difficile pour les relations de voisinage !
    Bonjour,

    Tu as des voisins "bien braves"
    Ils ne savent probablement pas que c'est de l'eau acide. C'est un pH d'environ 2.5.
    Les vélos subissent un traitement de vieillissement accéléré.

    A la limite, il existe des pompes de relevage, pour envoyer tout ça au tout à l'égout.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Montage "trés coudé" du tuyau départ de ma chaudière condensation
    Par bricard31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2020, 20h34
  2. Chaudière "De Dietrich dtg 120 ff" "déclenche" de façon aléatoire
    Par marjak62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2018, 18h08
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2014, 09h57
  4. Chaudière condensation ou "simple" basse température ?
    Par invite2a15aebf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/11/2014, 12h40
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich (City 2.24/II) : voyant de température indique "al" et "pa".
    Par invite5c6cc8da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...