Poele bouilleur : automatiser la mise en route - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Poele bouilleur : automatiser la mise en route



  1. #31
    SK69202

    Re : Poele bouilleur : automatiser la mise en route


    ------

    Si si, je vois les braises, mon constat, c'est qu'en dessous de 100°C de température de fumée (interne), elles sont noires et qu'il y a peu d'énergie résiduelle qui va en sortir.
    Par contre et je viens de le faire après avoir posté mon message précédent, en ajoutant du bois fin (résineux) et en jouant sur les portes, j'ai fait repartir mon feu qui étaient braises noires à 85-90°C, le courant d'air violent du au tirage porte entrebâillée ayant réussi à oxygéner assez pour que cela rougisse les quelques braises et enflamme le résineux après une petite période de chauffe porte fermée.

    80°C reste à mon avis la limite haute sûre du réglage de seuil pour l'arrêt.

    J'allume en top down , moins de 3 à 5 minutes après l'allumage la température des fumées dépasse les 80°C, mais là ça doit dépendre fortement de comment le bûcher est agencé. Donc avec ce réglage sur les fumées, la pompe démarrerait quasi à l'allumage

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    Todem

    Re : Poele bouilleur : automatiser la mise en route

    Salut à tous !

    je suis de retour )

    J'envisage d'ajouter des radiateurs sur mon système, pour rappel insert bouilleur sur ballon ecs.
    Je pensai juste ajouter une boucle sur mon retour ballon ecs avec une electrovanne 60° (à la place du ?) qui ouvrirait le circuit primaire et alimenterai le circuit secondaire (chauffage)
    Mais ça me pose problème, au cas ou la température dépasserait les 85° j'aimerai que le circuit se referme (circuit chauffage sur multicouche, donc limite de température)
    Et là j'ai du mal à trouver un système qui me le permette, avez vous une idée ?

    merci

    Nom : schema chaudiere.jpg
Affichages : 60
Taille : 85,3 Ko
    Dernière modification par Todem ; 27/10/2021 à 12h43.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir
    Par ericxt500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/10/2021, 14h45
  2. remettre un poele hydro en route après mise en sécurité
    Par Siddhi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2014, 21h44
  3. mise en route
    Par sergio18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2014, 15h11
  4. [Thermique] Poêle à mazout : mise en route ? [résolu]
    Par invite29023083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 10h46
  5. pb mise en route ordinateur
    Par inviteaa9b172d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2008, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...