Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir



  1. #1
    ericxt500

    Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir


    ------

    Bonjour,

    Je viens vous exposer un problème avec mon poêle à bois supra.

    Je l'ai acheté en mars 2019 dans une grande enseigne commençant par casto et finissant par rama mais je ne l'ai installé (moi même) qu'au début de ce mois d'octobre.

    Il est tubé en 150 , simple paroi au départ puis double parois sur les 3m allant jusqu'au solin. J'ai respecté les normes d'éloignement aux surfaces inflammables avec une grosse marge de sécurité.

    Lors de la mise en service, j'ai fait attention de le faire monter en température progressivement sur plusieurs jours mais au bout d'une petite semaine, grand bruit et on s'aperçoit que la plaque supérieure du poêle, le haut donc, s'est fendu sur 15cm....

    Un peu dégoutté ,en sachant qu'il va falloir redégager tout le tubage, sortir le poêle et repasser quelques heures dessus, j'appelle le magasin qui me l'a vendu pour faire jouer la garantie, persuadé que la fonte a un défaut de fabrication à cet endroit et qu'on ne me fera pas de problème pour le changer.

    Déjà, 15 jours sans nouvelles....

    Je relance donc, et la personne du sav me dit qu'elle n'a pas eu de retour, elle relance donc de son coté supra.

    Finalement, elle a une réponse de supra qui me fait passer un protocole SAV à remplir. Why not..... (mais je me dis que si ça commence comme ça , ça commence mal entre nous !)

    Dans le protocole il y a deux mesures à remplir et le sav supra insiste pour les avoir, il s'agit de

    - valeur de la dépression (à la deuxième charge) en allure nominale
    - valeur de la dépression (à la deuxième charge) en allure réduite

    Problème 1 : si je comprends bien il aurait fallu faire ces mesures avant que le poêle se fende et donc être très prévoyant ( aujourd'hui ça va être compliqué pour moi de faire un retour dans le temps pour faire ces mesures )

    Problème 2 : en tant que particulier , je ne suis pas équipé du matériel pour faire ces mesures

    Bref, je ne sais pas trop quoi faire , à part donner ces arguments à supra , ce que j'ai fait.

    Je trouve quand même hallucinant d'acheter un produit neuf, d'avoir les emmerdes d'un produit qui ne fonctionne pas et en plus de batailler pour faire jouer la garantie.

    Qu'en pensez vous, quel attitude dois je adopter pour pouvoir espérer juste faire fonctionner mon poêle normalement ?

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    bonjour
    quel est ton poêle ?
    photo de la fente?
    à quel moment a t il pété? était ce le 1er chargement? lequel?
    as tu peser ton bois une fois pour savoir quel poids tu mettais à chaque chargement?
    cdt

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    Bonjour
    Quelle est la puissance nominale du poêle?
    Pour que la plaque déflecteur ne fente pas il ne faut pas surcharger en bois et pas de fort tirage...tu brûles quel bois?
    Pour mesurer la dépression de tirage il faut un appareil spécial. Tu fais appel à un pro.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    ericxt500

    Re : poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    quel est ton poêle ?
    photo de la fente?
    à quel moment a t il pété? était ce le 1er chargement? lequel?
    as tu peser ton bois une fois pour savoir quel poids tu mettais à chaque chargement?
    cdt
    Nom : IMG_20191015_092306 (1).jpg
Affichages : 1273
Taille : 87,5 Ko

    Comme je l'ai dit dans mon message, c'était au bout de quelques jours, 4 je crois (mais 3ême allumage)

    Le poële est une supra modèle Alban. Je n'ai pas pesé mais comme j'étais dans la période de rodage, maxi je mettais deux buchettes, gentiment quoi....
    Dernière modification par ericxt500 ; 31/10/2019 à 15h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericxt500

    Re : poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    c'est un 7 KW et j'ai mis du chêne, comme je n'ai pas encore fait rentré de bois en quantité, j'avais acheté un sac de buches comme on en voit dans les supermarchés histoire de faire la mise en service tranquillement.

    Si je vais appel à un pro , ça va être encore à ma charge.

  7. #6
    ericxt500

    Re : poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour
    Quelle est la puissance nominale du poêle?
    Pour que la plaque déflecteur ne fente pas il ne faut pas surcharger en bois et pas de fort tirage...tu brûles quel bois?
    Pour mesurer la dépression de tirage il faut un appareil spécial. Tu fais appel à un pro.
    c'est un 7 KW et j'ai mis du chêne, comme je n'ai pas encore fait rentré de bois en quantité, j'avais acheté un sac de buches comme on en voit dans les supermarchés histoire de faire la mise en service tranquillement.

    Si je vais appel à un pro , ça va être encore à ma charge.

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    Ok. Et comment tu mets ton poêle en service? Tu l'allumes comment? 2 buchettes brûlées en combien de temps? Comment sont les flammes? Comment tu mets l'air primaire et secondaire?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    ericxt500

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    C'est mon premier poêle, je l'allume donc assez basiquement : un bout de journal, un peu de petit bois, j'ouvre le tirage et ça prend.
    On serait pas en train de poiledecuter là ?
    Un poêle à bois à la base, c'est bien prévu pour faire du feu ?
    La vrai question, c'est est-ce normal qu' un poêle fende lorsqu'on fait un feu dedans ? De mon point de vue de novice, ça me semble quand même très étrange !
    Clairement, si j'y avais été comme un gros bourrin à surcharger en bois, je pourrais admettre être dans mon tord (il aurait déjà fallu que les consignes de mises en route soit un peu plus précises que les termes "mise en température progressive"), mais c'est loin d'être le cas, je me suis bien contraint à respecter ces consignes, d'où mon mécontentement...
    Pour l'air primaire et secondaire, je ne comprends pas à quoi ça correspond. Je n'ai que le paramètre du tirage (la "manette" qui ouvre l'arrivée d'air) , est ce le primaire dont tu parles ?

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    On ne fait que chercher ce qui a pu provoquer une fente dans le déflecteur. Il se peut qu'un feu trop fort occasionne le dommage mais ce n'est pas tout il faut plusieurs facteurs : rodage mal fait, surcharge en combustible, fort tirage, montée en température trop brusque, mauvais apport en air (sous alimentation en air pendant un moment et sur alimentation brusque ce qui fait exploser les gaz ) et un défaut dans la plaque fonte (bulle d'air).
    Un poêle est, bien fait pour faire un feu mais pas à n'importe comment. Il y a des choses à respecter sous peine de casser un poêle....
    Et l'allumage que tu fais n'est pas bon, il faut faire la méthode top-down: buches en bas, buchettes au milieu, petit bois en haut et allumer par le haut avec un allume feu et pas avec du papier journal...
    D'autres part le déflecteur fendu tu peux le faire refaire en acier chez un ferrailleur et ainsi a continuer à faire un feu.
    Si tu as posé toi-même le poêle il est très difficile de prouver que ce soit un défaut de pièce car il faut prouver que tu as bien monté et utilisé dans les règles...
    Quel est le diamètre d'une bûche que tu as mis? Tu la poses ou tu la jete? Tu remets du bois à quel moment?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    pueblo

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    dans la doc il est signaler de ne pas charger à plus de 2.5 kg/h
    peux tu peser l'équivalent des 2bûches que tu as mis dans ton poêle ? histoire d'avoir une idée

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    Je rajoute: la SEULE manette, comment tu la manipules en ouverture lors de l'allumage, lors de la premiere recharge, et les recharges suivantes ?
    La seule manette fait office d'air primaire ET secondaire si le poêle en est pourvu.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #12
    pueblo

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    c'est quand même "bizarre " que ça ait pété si vite;ell est bien fendue ;il faut la changer de toute façon

  14. #13
    ericxt500

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    On ne fait que chercher ce qui a pu provoquer une fente dans le déflecteur. Il se peut qu'un feu trop fort occasionne le dommage mais ce n'est pas tout il faut plusieurs facteurs : rodage mal fait, surcharge en combustible, fort tirage, montée en température trop brusque, mauvais apport en air (sous alimentation en air pendant un moment et sur alimentation brusque ce qui fait exploser les gaz ) et un défaut dans la plaque fonte (bulle d'air).
    Un poêle est, bien fait pour faire un feu mais pas à n'importe comment. Il y a des choses à respecter sous peine de casser un poêle....
    Et l'allumage que tu fais n'est pas bon, il faut faire la méthode top-down: buches en bas, buchettes au milieu, petit bois en haut et allumer par le haut avec un allume feu et pas avec du papier journal...
    D'autres part le déflecteur fendu tu peux le faire refaire en acier chez un ferrailleur et ainsi a continuer à faire un feu.
    Si tu as posé toi-même le poêle il est très difficile de prouver que ce soit un défaut de pièce car il faut prouver que tu as bien monté et utilisé dans les règles...
    Quel est le diamètre d'une bûche que tu as mis? Tu la poses ou tu la jete? Tu remets du bois à quel moment?
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci de prendre le temps d'étudier mon soucis ,en me relisant je me dis que on pourrait interpréter mon message comme agressif, ce n'est évidemment pas du tout le cas ! je suis un peu remonté contre le fabriquant mais par contre très reconnaissant envers ceux qui prenne du temps pour essayer de m'aider.


    Ceci dit, petite précision, ce n'est pas le déflecteur qui est fendu mais bien la plaque supérieure du poële, le dessus donc.

    Pour l'allumage, je veux bien que ma méthode ne soit pas bonne, mais encore une fois la notice n'est pas claire sur ce point, elle propose les deux solutions, sans préciser qu'un allumage par le bas avec du papier est mauvais.

    Les bûches, je ne les jette pas non je les pose simplement.

    Pour bien comprendre : je n'ai pas eu jusqu’à ce qu'il fende d'utilisation longue du poële, j'ai juste fait 3 feus pour le mettre en fonction progressivement.
    Je n'ai plus les données précises, c'était il y a un mois, mais le premier feu était genre avec une buchette de rien du tout, le deuxième avec une première suivi d'une seconde pour prolonger un peu la chauffe et le troisième avec une au départ puis deux ensuite. Je dis ça un peu à la louche, je n'ai pas tenu de compte sur le moment. Ensuite ben....fente !
    Depuis je l'ai réutilisé deux fois, je ne sais pas si j'ai bien fait, à priori ça ne bouge pas.

    Pour le diamètre,ce sont des bûches d'environ 5 à 10 cm ,je ne sais plus trop ! c'est ce genre de sac : https://www.crepito.fr/buches-premiu...UaArBWEALw_wcB

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    dans la doc il est signaler de ne pas charger à plus de 2.5 kg/h
    peux tu peser l'équivalent des 2bûches que tu as mis dans ton poêle ? histoire d'avoir une idée
    malheureusement, je n'ai pas deux buches sous la main...

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Je rajoute: la SEULE manette, comment tu la manipules en ouverture lors de l'allumage, lors de la premiere recharge, et les recharges suivantes ?
    La seule manette fait office d'air primaire ET secondaire si le poêle en est pourvu.
    comme dit avant, il n'y a pas eu de recharges suivantes, le jour ou il a fendu,je l'ai allumé vers 8h , je suis parti emmener ma fille à l'école et au retour ma femme m'a dit qu'il y avait eu un grand bruit et on a constaté la fente
    Dernière modification par ericxt500 ; 01/11/2019 à 05h46.

  15. #14
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    Bonjour,

    Si ca peut aider , je peux citer un fournisseur de poêles (Bullerjan) qui m'a bien précisé à plusieurs reprises de faire en sorte d'obtenir une dépression inférieure à 12 Pa dans le conduit de fumée .
    Il a vraiment beaucoup insisté sur ce point .
    Utiliser un déprimomètre (Google est ton ami )

    Le mode d'emploi recommande de ne pas dépasser 2kg de bois par heure (poêle Bullerjan Classic 00 de 5.5 KW)

    J'ai donc acheté un modérateur de tirage permettant d'éviter une forte dépression et une combustion trop rapide des bûches.

    C'est dommage que le vendeur ne t'ait pas mis en garde .


    Une température extérieure trop froide , un vent trop fort , un conduit surdimensionné , peuvent augmenter le tirage et occasionner des dégâts au poêle .

    Ceci dit mon poêle est tout acier , pas en fonte .
    Espérant avoir fait avancer le schmilblick...
    Dernière modification par herakles ; 01/11/2019 à 07h32.

  16. #15
    pueblo

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    la dépression est une chose mais de là à expliquer la fente je n'y crois pas;
    bien sûr la dépression ( je le sais mon conduit est à 16-18 ) active la combustion
    pour autant il y aura surchauffe si la quantité de bois est supérieure à celle préconisé;avec 2kg ,même très activés,ça ne dégagera "que" 8kwh environ
    je pense plutôt à un défaut;dans tous les cas c'est le pb de la fonte(et il y a fonte et fonte(!!!) avec l'arrivée d'invicta la qualité n'a pas du monter!!!)
    d’où l’intérêt pour les poêles aciers;j'espère que supra fera un geste commercial

  17. #16
    pueblo

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    petit calcul une bûche comme ton sac de 40 cm sur 8 cm de section va peser dazns les 1kg ;donc même si tu en as mis 2 tu as respecte l'utilisation
    à part si tu en as mis 2 de 40 cm sur 14 cm de section comme indiqué sur le sac !!! ( là on à 4kg!!!)
    le pb c'est que ces bûches sont données très"rapides" :
    Crépito® innove et transforme les bûches traditionnelles en bûches à haute performance énergétique
    qu'est ce que ça veut dire???

  18. #17
    ericxt500

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    ton calcul me rassure sur le fond : il me parait évident qu'il y a un défaut sur la fonte. J'ai mis maxi deux bûches (et encore à la troisième fois) et pas de grosses sections.

    Pour la marque Crépito® , j'ai pris le premier truc que je trouvais sur internet pour imager mon sac de buches, ce n'était pas forcément cette marque !

  19. #18
    pueblo

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    dans ton cas si supra rechine( je ne suis pas opposé à supra :j'ai un poêle acier louisianne depuis 12 ans et pas de pb !!!)
    fais appel à la dgccrf;à chaque fois que j'ai eu besoin ils ont été au rdv

  20. #19
    pueblo

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    à près parfois ça va vite
    j'ai installé un thermomètre de fumées:https://www.manomano.fr/p/thermometr...-a-500c-205065
    un matin de grand vent,au démarrage j'avais un peu chargé (3kg) de bûches petites section(4cm) l'aiguille est montée à 400°C ;air primaire fermé-air secondaire à 1/4
    ça craquait l'acier et ça diffusait par la vitre pendant 2 mn;un excés come ça ,avec une fonte de moyenne qualité ,peut être fatal !!!

  21. #20
    pueblo

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    pendant 20 minutes

  22. #21
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    la dépression est une chose mais de là à expliquer la fente je n'y crois pas;
    un matin de grand vent,au démarrage j'avais un peu chargé (3kg) de bûches petites section(4cm) l'aiguille est montée à 400°C ;air primaire fermé-air secondaire à 1/4
    ça craquait l'acier et ça diffusait par la vitre pendant 2 mn;un excés come ça ,avec une fonte de moyenne qualité ,peut être fatal !!!
    Cela rajouté à ceci peut expliquer la fente : la plaque de fonte étant trop grande , la zone du milieu a pu surchauffer , en particulier du côté de la vitre du foyer alors que les extrémités de la plaque sont restées froides = fortes contraintes de dilatation ...
    Un problème de conception peut-être vu le design de ce poêle .
    Il aurait fallu mettre un petit espace de ventilation entre cette plaque et le corps ou une plaque de vermiculite dessous .
    Est ce le cas ?

    C'est un peu la même chose avec de grands vitrages semi teintés au soleil : si une partie du vitrage est dans l'ombre est 20 à 30°C moins chaude que la partie au soleil par temps calme et très clair = casse thermique assurée .
    le verre trempé supporte jusqu'à 180°C d'écart mais pas le verre classique (25°C)

  23. #22
    ericxt500

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    on mélange tout là :

    Herakles parle de son poële en acier , et moi (heureux propriétaire de la fente ) c'est un poële en fonte.

  24. #23
    ericxt500

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    Ha non, désolé, c'est moi qui m'emmelle les pinceaux avec les citations !

    Sorry... (je n'arrive pas à éditer mon message précédent, il y a un temps limité ?)

  25. #24
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    Pas grave , on avait compris qu'on parlait de ton poêle tout fonte .

    Herakles parle de son poële en acier
    Qu'il soit en acier ou en fonte , mon intervention portait sur les règles à respecter dans l'installation d'un poêle , d'abord la mesure de la dépression , le diamètre et la hauteur du conduit et ensuite la conduite des flambées .

    La fonte peut casser quand il y a excès de chauffe , l'acier se dilate avec quelquefois une déformation irréversible .

    La taille de la plaque peut être un facteur aggravant de casse ; les petits éléments en fonte sont moins sujets à ce phénomène de fendage .

    Est ce que ton poêle a bien un doublage réfractaire au-dessus du déflecteur ; par exemple vermiculite qui protège ta plaque contre la chaleur des gaz brûlés passant au-dessus du déflecteur? ?


    Ceci dit , bon courage pour arriver à tes fins auprès du vendeur...

  26. #25
    pueblo

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    de toute façon maintenant on t'a "tout" dit:seul supra ou la dgccrf peuvent quelque chose pour toi

  27. #26
    ericxt500

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    Non, je n'ai pas remarqué de doublage particulier.
    J'ai choisi ce poêle justement parce qu'il n'avait pas de vermiculite, j'ai trop lu de problèmes de casse avec ces matériaux.
    J'ai peut être pas fait le bon choix...
    On verra lundi si j'ai un retour de supra.
    Je peux toujours profiter de la révision de ma chaudière dans les jours qui viennent pour voir si l'entreprise peut me faire la mesure de dépression, je serai fixé comme ça.
    Ensuite, on verra par quel angle j'attaque mais je n'en resterai pas là, c'est certain !

  28. #27
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    on verra par quel angle j'attaque mais je n'en resterai pas là, c'est certain !
    Attends de connaître les résultats de mesure de la dépression ( à feu moyen et à feu fort ) : pas plus de 20 Pa grand maximum .

    Dans la notice de supra, il est bien précisé qu'il faut faire mesurer par un pro la dépression du conduit lors de l'installation avec un premier feu .
    Avec le certificat du pro , tu aurais eu plus facilement gain de cause auprès du SAV de SUPRA .

    Nom : tirage conduit.jpg
Affichages : 1141
Taille : 381,0 Ko

    Ceci dit , je ne regrette pas d'avoir installé un modérateur (modèle Moderator).
    Le volet du Moderator s'ouvre de temps à autre lors de belles flambées avec du chêne très sec en petites bûchettes

  29. #28
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    Un peu de recherche sur FS ou sur Google : tu n'es pas le seul

    https://forums.futura-sciences.com/h...e-secours.html

  30. #29
    ericxt500

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Attends de connaître les résultats de mesure de la dépression ( à feu moyen et à feu fort ) : pas plus de 20 Pa grand maximum .

    Dans la notice de supra, il est bien précisé qu'il faut faire mesurer par un pro la dépression du conduit lors de l'installation avec un premier feu .
    Avec le certificat du pro , tu aurais eu plus facilement gain de cause auprès du SAV de SUPRA .

    Pièce jointe 398028

    Ceci dit , je ne regrette pas d'avoir installé un modérateur (modèle Moderator).
    Le volet du Moderator s'ouvre de temps à autre lors de belles flambées avec du chêne très sec en petites bûchettes
    c'est quand même un concept assez spécial : on fait l'installation, on fait la mesure et si ça ne va pas , on l'a dans l'os ( voire ailleurs !).

    Comment fait un pro quand il l'installe ? j'imagine pareil , à moins d'avoir une config vraiment atypique genre maison avec 7 étages 40 coudes !

    Mon père a un poële supra aussi, pratiquement le même que moi, sauf qu'il a 3 m de tubage en plus et il n'a jamais eu de problème, comme 99,9% des gens (c'est une évaluation personnelle !).
    C'est à mon avis juste pas de bol pour moi d'être tombé sur produit défectueux. ça peut arriver et je n'en tiens pas rigueur au fabriquant mais je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi dans le retour du sav.

    Le Modérator sert à gérer automatiquent le tirage si je comprends bien ? Tu l'installes en sortie de poële avant le tubage ou carrément dans le tubage ?

  31. #30
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Supra fente à la mise en route et garantie difficile à obtenir

    c'est quand même un concept assez spécial : on fait l'installation, on fait la mesure et si ça ne va pas , on l'a dans l'os
    J'essaie de t'expliquer gentiment que c'est la règle en France , hélas : au client de prouver que l'installation a été bien faite . d'où la fourniture des tests de dépression .
    Si la mesure donne moins de 20 Pa (feu vif) ou 12~15 Pa en régime optimal , c'est une preuve que le poêle était défectueux

    Sinon , c'est le client "qui l'a dans l'os "

    On fait la mesure avec un poêle branché "provisoirement" et si la dépression est trop forte , on arrête le feu pour apporter les modifications nécessaires (régulateur , etc..)

    je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi dans le retour du sav.
    Il y a peut-être trop de clients de mauvaise foi aussi ... sinon imprudents , trop pressés de faire marcher le poêle sans vérifier la dépression.

    Mon père a un poële supra aussi, pratiquement le même que moi, sauf qu'il a 3 m de tubage en plus et il n'a jamais eu de problème, comme 99,9% des gens (c'est une évaluation personnelle !).
    Un peu exagérée ton évaluation , sinon pourquoi cette frilosité du SAV et pourquoi y a-t-il autant de réclamations sur les forums dédies au chauffage bois ?

    Le Modérator sert à gérer automatiquement le tirage si je comprends bien ? Tu l'installes en sortie de poêle avant le tubage ou carrément dans le tubage ?
    Mieux qu'un discours , une photo ..Nom : DSC_7790.jpg
Affichages : 1100
Taille : 45,9 Ko

    https://www.prosynergie.fr/regulateu...rator-p-204950
    C'est ce produit que j'ai installé .
    L'artisan m'a mis ce tube horizontal ( un peu trop long ) ... mais ca fonctionne bien .

    Ceci dit , ce genre de situation client-fabricant se trouve partout , par exemple dans les voitures : l'un de mes amis avait une Peugeot neuve et crac , sa BVM a cassé après 5000 km
    Peugeot n'a jamais voulu reconnaitre sa responsabilité , estimant que le client a lui même provoqué la casse et non une pièce défectueuse ..
    L'ami en question est passé chez Mercedes ....

    En fait , si je comprends bien , tu as allumé le poêle juste avant de conduire ta fille à l'école et le sinistre s'est produit en ton absence ; tu ne pouvais donc savoir ce qui s'est réellement passé : feu trop vif , vent soudain , etc...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis
    Par victor81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2022, 12h08
  2. remettre un poele hydro en route après mise en sécurité
    Par Siddhi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2014, 21h44
  3. Poele à granule garantie 5 ans ...
    Par invite3f5b1879 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2013, 20h52
  4. [Thermique] Poêle à mazout : mise en route ? [résolu]
    Par invite29023083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 10h46
  5. [Thermique] Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.
    Par invited60b5720 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/12/2008, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...