Bonjour,
Je viens vous exposer un problème avec mon poêle à bois supra.
Je l'ai acheté en mars 2019 dans une grande enseigne commençant par casto et finissant par rama mais je ne l'ai installé (moi même) qu'au début de ce mois d'octobre.
Il est tubé en 150 , simple paroi au départ puis double parois sur les 3m allant jusqu'au solin. J'ai respecté les normes d'éloignement aux surfaces inflammables avec une grosse marge de sécurité.
Lors de la mise en service, j'ai fait attention de le faire monter en température progressivement sur plusieurs jours mais au bout d'une petite semaine, grand bruit et on s'aperçoit que la plaque supérieure du poêle, le haut donc, s'est fendu sur 15cm....
Un peu dégoutté ,en sachant qu'il va falloir redégager tout le tubage, sortir le poêle et repasser quelques heures dessus, j'appelle le magasin qui me l'a vendu pour faire jouer la garantie, persuadé que la fonte a un défaut de fabrication à cet endroit et qu'on ne me fera pas de problème pour le changer.
Déjà, 15 jours sans nouvelles....
Je relance donc, et la personne du sav me dit qu'elle n'a pas eu de retour, elle relance donc de son coté supra.
Finalement, elle a une réponse de supra qui me fait passer un protocole SAV à remplir. Why not..... (mais je me dis que si ça commence comme ça , ça commence mal entre nous !)
Dans le protocole il y a deux mesures à remplir et le sav supra insiste pour les avoir, il s'agit de
- valeur de la dépression (à la deuxième charge) en allure nominale
- valeur de la dépression (à la deuxième charge) en allure réduite
Problème 1 : si je comprends bien il aurait fallu faire ces mesures avant que le poêle se fende et donc être très prévoyant ( aujourd'hui ça va être compliqué pour moi de faire un retour dans le temps pour faire ces mesures )
Problème 2 : en tant que particulier , je ne suis pas équipé du matériel pour faire ces mesures
Bref, je ne sais pas trop quoi faire , à part donner ces arguments à supra , ce que j'ai fait.
Je trouve quand même hallucinant d'acheter un produit neuf, d'avoir les emmerdes d'un produit qui ne fonctionne pas et en plus de batailler pour faire jouer la garantie.
Qu'en pensez vous, quel attitude dois je adopter pour pouvoir espérer juste faire fonctionner mon poêle normalement ?
-----